Saint ferreol N&B

Démarré par André Perier, Janvier 16, 2020, 16:49:14

« précédent - suivant »

André Perier

Même lieu et même matos
Flou à lier

Paul Hauster

Pour le coup, je comprend mieux la première en N&B , bien que les nuages semblent avoir souffert du traitement, elle est pour moi, agréable a regarder
par contre la deuxième , même en N&B je suis pas fan , de plus le reflet sur l'eau en plein milieu est trop présent et attire trop le regard
Essayer,c'est déjà progresser.

etsocal

Certes j'ai une préférence pour la première mais son post-traitement destructeur est à revoir de A à Z.....à mon humble avis, comme il se doit.
Michel

labat

J'aime les deux pour des raisons personnelles. Ce vent d'autan infernal, mon dériveur, un laser en solitaire partait en vrille, fatigué dans cette eau froide, les forêt noires entourant le lac, le canot de sécu arrive juste...ce vent d'autan ! le froid de ces eaux l'hiver et ces noires forêts...la photo montre cela oui.

DUNUM

Citation de: etsocal le Janvier 16, 2020, 17:09:33
Certes j'ai une préférence pour la première mais son post-traitement destructeur est à revoir de A à Z.....à mon humble avis, comme il se doit.
itou  8)

lavialle15

Oui dommage pour le ciel de la 1,
sinon la compo est très sympa  :)
Plus de difficulté avec la 2 ...
Cdlt

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Janvier 16, 2020, 19:52:37
J'aime les deux pour des raisons personnelles. Ce vent d'autan infernal, mon dériveur, un laser en solitaire partait en vrille, fatigué dans cette eau froide, les forêt noires entourant le lac, le canot de sécu arrive juste...ce vent d'autan ! le froid de ces eaux l'hiver et ces noires forêts...la photo montre cela oui.

On est prié de laisser le lac dans l'état où on l'a trouvé et de ne pas venir s'y noyer svp !  ^-^

André Perier

Merci à tous, c'est un lieu que j'affectionne particulièrement et que j'ai souvent photographié...sous la neige, vide , je vais faire un tour dans mes archives.... ;)
Flou à lier

André Perier

Je les ai retrouvées, hivers ( très ) rigoureux 1987, Nikon F3 HP, 35 et 28mm ? sans doute tri X, lac pratiquement gelé et 23 ans après , je fais presque les mêmes photos !!!
Flou à lier

André Perier

Flou à lier

Lucky49

Je préfère nettement ce traitement (lac) à celui de la première image
Luc

macondo

Citation de: André Perier le Janvier 17, 2020, 14:51:17
Je les ai retrouvées, hivers ( très ) rigoureux 1987, Nikon F3 HP, 35 et 28mm ? sans doute tri X, lac pratiquement gelé et 23 ans après , je fais presque les mêmes photos !!!

La photo d'époque donne vraiment froid.