valeur

Démarré par equira47, Janvier 24, 2020, 10:47:49

« précédent - suivant »

equira47

Bonjour j'ai dans mon garage un appareil photo Minolta dans sa sacoche avec quelques accessoires, j'ai aussi un camescope Philips VKR 6850 VHS Movie aussi dans sa malette je n'ai aucune idée de leur valeur, faut il les mettre en déchetterie ou pas ? Tout est en très bon état
Merci si vous pouvez m'aider car je n'ai aucune idée de leur valeur actuelle. Ces appareils appartenait à mon époux qui est décédé depuis maintenant 10 ans et moi  je suis équipé de numérique.

Jean-Claude

Bonjour

Eviter la déchèterie si ton fonctionne, donner à Emmaüs par ex.

Fred_76

Le plus simple est de regarder les ventes réalisées sur eBay. Ça donnera une valeur.

Par exemple il y a un VKR6850 qui a été vendu sur eBay à 41.56€ en décembre dernière et il y en a un à 17€ sans aucune enchère. Je pense donc que le caméscope n'intéresse vraiment pas beaucoup de monde.

Pour le Minolta, sans référence du boîtier et des objectifs, on ne peut rien dire.

Au pire, les donner à Emmaus effectivement, mais ils partiront très certainement à la benne...

JPBPhoto

Je ne réponds pas pour le camescope, ce n'est pas dans mon domaine.

Pour le Minolta, valeur de 5 à 40 euros, selon les accessoires. Un boitier nu (reflex) de 10 à 20 euros en moyenne, chez Emmaüs ou en brocante, plus avec objectifs. Le dernier appareil acquis chez Emmaüs, un Minolta X-700 et un zoom 35-105 m'a couté 5 euros, mais le préposé à la caisse n'y connaissait rien et n'a pas voulu s'embêter. Je comptais entre 20 et 30 euros, c'était le tarif habituel.

Quand j'ai des choses qui m'ennuient, je les porte chez Emmaüs. Ils en obtiennent un profit net et je ne pars jamais de chez eux sans avoir acquis quelque chose. C'est la forme de solidarité que je préfère, je n'aime pas les dons avec une ristourne sur les impôts.

Chez Emmaüs, ce qui va à la benne, ce sont les choses en mauvais état ou invendues au bout d'un temps assez long. Ceci pour les communautés que je fréquente. Un appareil Minolta sera vendu, sauf les compacts des années 90 en plastique.
.