De la lumiere et des jeunes pousses de ble

Démarré par Gaetanb, Janvier 16, 2020, 21:00:57

« précédent - suivant »

Gaetanb

Bo nsoir j ai coupe pas mal le bas de cette photo j aurais aime savoir si ca se voit beaucoup merci.et bien sur vos avis sur le tout

Nikon Nissoumi

Citation de: Gaetanb le Janvier 16, 2020, 21:00:57
Bo nsoir j ai coupe pas mal le bas de cette photo j aurais aime savoir si ca se voit beaucoup merci.et bien sur vos avis sur le tout

Ben non puisque, par définition, ça n'y est plus.  ::)
Pour le reste, tu es un peu trop haut en luminosité générale, trop saturé et avec une tendance à partir sur du HDR.
Bref ton image est bien dans l'air du temps mais ne me séduit pas particulièrement parce qu'irréelle.  :-[

Gaetanb

Ok merci pour ta reponse.il y a  encore beaaucoup  de  chose que je ne perçois pas, alors je me suis dit on ne sait jamais  :)

etsocal

Tout comme NN je ne suis pas vraiment convaincu par cette photo tant au niveau de la compo que des couleurs et de la luminosité qui sont assez irréelles.
Michel

Gaetanb

OK très bien merci pour ta réponse.je vais tenter d'atténuer un peu les couleurs ce soir, c'est vrai que j'en ai sûrement encore trop fait. Pour la compo explique-moi ce qui te gène

egtegt²

C'est un genre de photo que je n'ai jamais vraiment réussi à faire : une composition avec une ligne intéressante et rien ni au dessus ni en dessous. Malheureusement tu n'as pas à mon avis mieux réussi que moi. dommage j'aurais pu m'en inspirer sinon ;)

La seule façon que j'ai de contourner ce genre de problème, c'est de faire un format panoramique mais c'est de la triche, c'est juste contourner un problème qu'on n'arrive pas à résoudre :).

Une piste quand même, c'est d'utiliser les lignes de plantation pour attirer l'attention sur un point intéressant, mais ici elles attirent l'œil vers une partie vide de l'horizon.

Gaetanb

Bonjour et merci pour ta réponse.je cherche depuis pas mal de temps aussi cet endroit, où les lignes de plantations se terminerait sur des,ou une éolienne.je n'y arrive pas,je ne trouve pas.soit c'est l'orientation,soit il y a des arbres mal placés  ,y'a toujours quelque chose qui gêne c'est pas évident. Et pourquoi tu dis que faire un panoramique ce serait tricher je comprends pas forcément

egtegt²

Citation de: Gaetanb le Janvier 17, 2020, 10:48:23
Bonjour et merci pour ta réponse.je cherche depuis pas mal de temps aussi cet endroit, où les lignes de plantations se terminerait sur des,ou une éolienne.je n'y arrive pas,je ne trouve pas.soit c'est l'orientation,soit il y a des arbres mal placés  ,y'a toujours quelque chose qui gêne c'est pas évident. Et pourquoi tu dis que faire un panoramique ce serait tricher je comprends pas forcément
Pas vraiment tricher, mais c'est une façon de ne pas résoudre mon problème : au lieu de trouver une solution au problème, je change les règles :)

Et puis faire un panoramique n'est pas toujours adapté.

labat

Si je ne marche pas non plus dans le rendu difficile de la lecture, je pense que cette photo au final accroche quand même...oui moi elle m'accroche j'ai relu plusieurs fois...tu devrais revoir et revoir encore...tu dois sortir du bon je le devine, le pense.

Gaetanb

Je te remercie labat  :)ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis.  faire et refaire,regarder,prendre,ramener chez soi, Re-regarder ,et revenir pour reprendre et faire mieux.

etsocal

Citation de: Gaetanb le Janvier 17, 2020, 08:52:01
OK très bien merci pour ta réponse.je vais tenter d'atténuer un peu les couleurs ce soir, c'est vrai que j'en ai sûrement encore trop fait. Pour la compo explique-moi ce qui te gène

Je pense qu'Egtegt² a d'une certaine façon répondu à cette question. Il est, à mes yeux bien entendu, difficile de trouver à cette photo un sujet qui puisse véritablement émerger si ce n'est l'ambiance du lieu qui n'est malheureusement pas favorisée par la colorimétrie.

Il me semble que l'intérêt majeur d'une telle photographie se situe au niveau de son aspect graphique qui est ici compromis par une multitude de détails qui d'une certaine manière rendent la lecture fastidieuse, à commencer par poteaux et ligne téléphoniques. Toujours, à mon avis évidemment, ce paysage n'est pas assez épuré pour pour produire une image à connotation majoritairement graphique et trop épuré pour en faire une photographie restituant véritablement l'ambiance, l'atmosphère du lieu.

Il me semble donc que cette image est à cheval sur deux styles différents sans vraiment bénéficier des avantages de l'un ou de l'autre, j'oserais presque dire...qui trop embrasse mal étreint.

Peut-être à essayer en noir et blanc mais je crains que sa qualité technique limite ne se soit une potentielle entrave à cette alternative.
Michel

Bountymin

Il y a dans cette image  un certain graphisme que je trouve intéressant à exploiter . Je pense que le NB le valoriserait mieux.
Je me suis permis d'essayer vite fait,pour voir; mais on doit pouvoir faire mieux, surtout  avec l'original...

André Perier

Perso, je ne puis qu'être d'accord avec cette dernière proposition
Flou à lier

etsocal

En fait je préfère moi aussi cette version en noir et blanc. ;)
Michel

Pichoun

Gaetanb

Bonjour et merci pour vos réponses .très bien le n/b  me va aussi.et merci etsocal pour tes plus grandes explications.Pas forcément beaucoup de temps devant moi ce week-end.mais je tenterai de la repasser au poste traitement . Bonne soirée à tout le monde, et merci encore.