L'arbre et sa survie 1

Démarré par zuiko, Janvier 17, 2020, 11:02:20

« précédent - suivant »

zuiko

Aujourd'hui où les incendies semblent s'apaiser en Australie, j'avais envie de rendre hommage à l'arbre.
Celui-ci est tout petit et sans doute récemment mort.
Mais quel mérite il a eu de pousser là au fin fond du bush australien !
Courte fut sans doute sa survie mais il a fait sa part.
Rien à voir avec celui de mon post L'arbre et sa survie 2 qui lui fait écho.
A vous...

Maagma

J'aime l'intention, une proposition jetable.

:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Je ne conserverais la proposition jetable, tout au moins pour un tirage de petite taille.

La composition de la première me semble être agréable et judicieuse d'autant plus que le sujet ne me parait pas être des plus faciles à traiter, les couleurs sont plaisantes...en fait une photographie qui me convient malgré le grand aplat noir qui occupe les 2/3 de l'image mais qui en fait peut-être aussi son charme. 
Michel

zuiko

Citation de: Maagma le Janvier 17, 2020, 15:27:04
J'aime l'intention, une proposition jetable.

Merci pour la proposition mais je vais garder mon cadrage car j'aime trop, après avoir vu l'arbre, filer de l'œil sur la ligne de crête à droite.

Citation de: etsocal le Janvier 17, 2020, 15:53:40
La composition de la première me semble être agréable et judicieuse d'autant plus que le sujet ne me parait pas être des plus faciles à traiter, les couleurs sont plaisantes...en fait une photographie qui me convient malgré le grand aplat noir qui occupe les 2/3 de l'image mais qui en fait peut-être aussi son charme.

Je n'ai pas tenté d'obtenir du détail dans l'aplat noir, si tant est qu'il y en ait, car le souvenir que j'ai du lieu est comme sur la photo : le soleil couchant magnifiant les roches déjà bien rouges et les ombres très noires. Stendhal n'aurait pas renié le lieu...  ;)