Fourmi.

Démarré par poc128, Janvier 17, 2020, 17:52:04

« précédent - suivant »

poc128

Je ne vous dis pas la galère de faire cette image. C'est pô une excuse mais j'explique... ;D

Voila la bébête !!!

PS :La vache elle a morflée après la compression. :o :o :o

Take a walk on the wild side..

Pichoun

Sympa, mais je trouve que le rendu est un peu terne 😉

poc128

C'était à l'ombre d'un cerisier mais je vais voir si je peux améliorer ça.
Merci pour l'avis.
;)

lavialle15

Essaye un poil pour le peps poc,
sinon la compo est super sympa, elle a même l'air d'avoir gentiment posé pour toi la bébête  :)
Netteté et douceur au rdv,
Cdlt

albernier

compte tenu de la bougeotte de ces bêtes, je trouve ça assez fourmidable..

nanot

Belle prise...... ;) Pour la galère je confirme..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: albernier le Janvier 17, 2020, 18:57:34
compte tenu de la bougeotte de ces bêtes, je trouve ça assez fourmidable..

Jolie ! Elle sort du frigo ?  ;)

labat

J'aime cette prise même si elle a "morflé à la décompression ou compression...!" j'aime bien de son coté...un peu Denis et ses approches j'aime bien son boulot aussi comme le tien. Moi je prends même si "elle a morflé...cause de compression....!".

poc128

Aucune fourmis n'a été maltraitées durant cette prise de vue ! ;D ;D

Merci pour les avis

Maagma

La fourmi ressort bien sur le blanc de la fleur, une belle macro.

:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Hormis le léger (très léger) manque de netteté que l'on peut penser être dû à la compression cette photo me parait être des plus réussies.

Les couleurs sont douces et réalistes, l'éclairage correct (et les blancs non cramés), la profondeur de champ aux petits oignons, compo/cadrage classiques mais agréables et enfin le bokeh subtil.

Si on rajoute à tout cela la grande difficulté technique au niveau de la prise de vue (les fourmis sont très difficiles à photographier, il faut s'y être essayé pour bien le comprendre) on ne peut dire que: Bravo Poc. ;)

Michel

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Janvier 18, 2020, 04:50:23
Hormis le léger (très léger) manque de netteté que l'on peut penser être dû à la compression cette photo me parait être des plus réussies.
Les couleurs sont douces et réalistes, l'éclairage correct (et les blancs non cramés), la profondeur de champ aux petits oignons, compo/cadrage classiques mais agréables et enfin le bokeh subtil.
Si on rajoute à tout cela la grande difficulté technique au niveau de la prise de vue (les fourmis sont très difficiles à photographier, il faut s'y être essayé pour bien le comprendre) on ne peut dire que: Bravo Poc. ;)
Bon ben comme Michel a bien résumé le fond de ma pensée...je m'associe une fois de plus a son com
Denis ;)

poc128

Merci les copain. Le léger manque de netteté vient sans doute de la compression parce que je l'ai faite tirer en A4 et c'est bien net.
;)