Mouvement XXV - Tourments

Démarré par Lucky49, Janvier 18, 2020, 15:31:58

« précédent - suivant »

Lucky49

Gros doute sur celle-ci... Exploitable ou poubelle ? (dans l'optique de mon travail sur le flou de mouvement ;))
Luc

nanot

L'AP est vraiment trop présent mais ce n'est que mon avis , elle ne va pas avec la belle série que tu as déja..... ;) Que mon avis évidemment....                                                     
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Il a raison Nanot, l'arrière plan bouffe ton sujet...mais je reste fan de ce travail quand même.

Nikon Nissoumi

Plus difficile à lire celle-ci et je partage les remarques concernant l'arrière plan.  :-\

etsocal

Exploitable ou poubelle ?

Aïe, aïe, aïe....disons qu'elle n'est pas au niveau de bien des photos que tu nous à déjà présentées sur ce thème.

L'oiseau est complètement phagocyté par un arrière plan bien trop prégnant, à mon humble avis.
Michel

Lucky49

Merci les amis nanot, labat, NN et Michel (merci pour ton com sur mouvement XXIV, je ne fais pas remonter ;)) pour votre avis qui rejoins ce que je pressentais... ayant suffisamment de matière à une expo avec les autres ce sera donc poubelle pour celle-ci :laugh:
Luc

Pichoun

Un peu pareil que les collègues...😉

Seb Cst

A voir car cet arrière plan, pour omniprésent qu'il soit, n'en présente pas moins des motifs rappelant fortement la forme de l'oiseau en vol, particulièrement à droite du champ.
Comme une esquisse à l'encre blanche sur fond noir. Cette intervention du hasard donne de la valeur à la prise.

Le tout est de savoir si dans une série déjà bien fournie elle a sa place. Individuellement elle me plaît au motif énoncé ci dessus.
(moyennant un léger recadrage en haut afin d'éliminer la moitié de la tache de neige en forme de punaise).

bozart

Pour moi elle est intéressante, l'impression de voir l'oiseau aux prises avec des éléments de l'environnement lui donne de la force.
De plus je partage l'avis de Seb Cst.

Clic-Clac 51

Par pour moi celle-ci Luc...désolé
Je trouve que l'arrière-plan est assez perturbant et il efface la présence du volatile
Denis ;)

zuiko

Pour moi, il y a un problème de composition...
Trop centrée et oiseau trop lointain.
Un essai de recadrage ?

Lucky49

Merci aux derniers pour vos retours...

Citation de: Seb Cst le Janvier 19, 2020, 14:31:37
A voir car cet arrière plan, pour omniprésent qu'il soit, n'en présente pas moins des motifs rappelant fortement la forme de l'oiseau en vol, particulièrement à droite du champ.
Comme une esquisse à l'encre blanche sur fond noir. Cette intervention du hasard donne de la valeur à la prise.
Le tout est de savoir si dans une série déjà bien fournie elle a sa place. Individuellement elle me plaît au motif énoncé ci dessus.
(moyennant un léger recadrage en haut afin d'éliminer la moitié de la tache de neige en forme de punaise).
D'accord Seb pour le recadrage ;)
Citation de: bozart le Janvier 19, 2020, 16:39:41
Pour moi elle est intéressante, l'impression de voir l'oiseau aux prises avec des éléments de l'environnement lui donne de la force.
De plus je partage l'avis de Seb Cst.
Ton argument avec la modif proposée par Seb me fait envisager une conservation. D'autant que l'expo que je prépare pour une médiathèque sera organisée en 6 "tableaux". Le flou, posé comme représentation de l'incertitude quant au devenir de bon nombres d'espèces à l'aube de la 6ème extinction de masse, en étant le fil conducteur. Le premier panneau montrera des images représentant l'oiseau en lutte et celle-ci pourrait tout à fait s'y intégrer avec les 3 que j'ai déjà retenues.
Pour ceux que ça intéresse je mets les liens (les titres seront changés si toutefois j'en mets...).
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292895.msg7034203.html#msg7034203
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293119.msg7041512.html#msg7041512
Pas retrouvé la troisième, il me semble pourtant l'avoir déjà postée? Je vous la mets en live  :laugh:

Luc

Lucky49

Citation de: zuiko le Janvier 20, 2020, 15:30:45
Un essai de recadrage ?
Merci pour ta proposition mais le centrisme ne me gêne pas, entre autre de par la position de face de l'oiseau; quant à la distance elle correspond mieux à ce que je veux montrer (la lutte avec les éléments) qui deviennent trop absent dans ta proposition à mon goût ;).
Luc

Seb Cst

Citation de: zuiko le Janvier 20, 2020, 15:30:45
Un essai de recadrage ?

Salut, en fait je préfère largement le recadrage de Zuiko à ma propre suggestion...

Mais la troisième photo proposée ce matin (réponse #12) est une véritable pépite pour moi: l'arrière plan providentiel en aile d'albatros !

Lucky49

Arf Seb, on s'est croisé... Pour le recadrage j'ai encore le temps d'y réfléchir l'expo est prévue en août :laugh:
Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Janvier 21, 2020, 12:54:58
Arf Seb, on s'est croisé... Pour le recadrage j'ai encore le temps d'y réfléchir l'expo est prévue en août :laugh:

En effet  ;) A+

Lucky49

[At]Zuiko
J'ai parlé un peu vite sans vérifier mes images (ah la mémoire) et la distance de l'oiseau dans ton recadrage est finalement plus en accord avec les autres images de cette mini série... En revanche, si je la garde, cette image sera placée sous "Mouvement VI"(lien 2) et je la vois bien cadrée de la même manière...
Luc