4 ans que j'attendais de shooter avec elle !

Démarré par hetocy, Janvier 20, 2020, 00:19:17

« précédent - suivant »

sifoto

hetocy

hervé_free

B_M

Moi j'aime bien les photos de JLV. C'est original. Cela dit des choses sur la photo, le nu, la nature...  Ça change des portraits répétitifs d'Hetocy.
Effectivement je pense que vous ne comprendrez jamais. Car vous ne voulez pas comprendre. Tant pis pour vous.  :D
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Janvier 21, 2020, 20:53:13
Moi j'aime bien les photos de JLV. C'est original. Cela dit des choses sur la photo, le nu, la nature...  Ça change des portraits répétitifs d'Hetocy.
Effectivement je pense que vous ne comprendrez jamais. Car vous ne voulez pas comprendre. Tant pis pour vous.  :D

J'avoue ne jamais avoir aimé les photos de Jean-Luc (ce n'est pas mon trip... personne n'est parfait !).

Par contre, je trouve un peu sottes certaines réactions...

hetocy

Citation de: B_M le Janvier 21, 2020, 20:53:13
Tu peux aimer l'un sans dénigrer l'autre .

hervé_free

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2020, 20:55:28
J'avoue ne jamais avoir aimé les photos de Jean-Luc (ce n'est pas mon trip... personne n'est parfait !).

Par contre, je trouve un peu sottes certaines réactions...
Le problème est que, souvent, on récolte ce que l'on sème.
A force de prendre les gens de haut (voir très haut), d'étaler à longueur de temps sa science de la photo, d'étaler son savoir, sa culture (alors qu'on ne lui a rien demandé), ben on s'attend à une production de ouf.
Comme c'est quand même loin d'être de ouf, le retour du boomerang est un peu violent, narquois, ironique.

Ce monsieur interviendrait avec un peu plus d'humilité, de modestie, de bienveillance, je pense que les réactions seraient toutes autres.
Et franchement, ça ne me donne pas envie d'essayer de comprendre quoi que ce soit tant que je ressentirai autant de mépris (parfois et trop souvent), tant de condescendance.

hetocy

Citation de: hervé_free le Janvier 21, 2020, 21:13:19
A force de prendre les gens de haut (voir très haut), d'étaler à longueur de temps sa science de la photo, d'étaler son savoir, sa culture (alors qu'on ne lui a rien demandé), ben on s'attend à une production de ouf.
Comme c'est quand même loin d'être de ouf, le retour du boomerang est un peu violent, narquois, ironique.

Ce monsieur interviendrait avec un peu plus d'humilité, de modestie, de bienveillance, je pense que les réactions seraient toutes autres.
Et franchement, ça ne me donne pas envie d'essayer de comprendre quoi que ce soit tant que je ressentirai autant de mépris (parfois et trop souvent), tant de condescendance.
C'est exactement ça !

Gilala

sempiternel écueil des forums photo?
il faut montrer son travail pour avoir le droit de critiquer.
Certains films sont des navets à mon goût, et pourtant je ne saurais pas faire une seule minute de tournage.
Les critiques du guide Michelin ne savent peut-être pas se faire cuire un oeuf...
Il faut détacher la critique de la production, ce sont  deux choses différentes.
Et ce sont souvent les critiques un peu "râpeuses" qui font réfléchir. J'avoue que pour ça JLV a un vrai talent.

Jean-Luc Vertut

Citation de: hervé_free le Janvier 21, 2020, 21:13:19

en fait de boomerang
cette projection avait retenu à l'époque l'attention de Sam Stourdzé
le directeur des Rencontres
et la vidéo est passé en boucle à Arles en 2015

après, je souhaite à chacun le public qui lui convient :)

et tiens, une devinette pour les curieux : de qui est la bande son ?

hervé_free

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 21, 2020, 21:36:50
en fait de boomerang

Les pauvres...

Cheps

Je n'ai pas lu tout se bavardage, seules les photos m'ont interpellé et je les aime beaucoup.

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 21, 2020, 21:36:50
en fait de boomerang

Pas de quoi cela jouer artiste international !

Ta vidéo date de 2016 avec 76 vues et pas de commentaire !  ;D
Pour ce qui est de la bande son je me doute bien que ce n'est pas U2 .  ;)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Janvier 21, 2020, 23:06:38

Oui, heureusement.

tanguy29

#recentragededébat
La 2, rien à retenir amha, on est dans le pur exercice de genre, dans le procédé (shoot au travers d'une vitre, pdc caricaturalement courte, regard par-dessous, etc...

La 3 retient l'attention, mais c'est encore un peu trop... "typé instagram" si je puis me permettre.
Mais tu tiens vraiment quelque chose, la pose à la fois un peu affectée et simple fonctionne bien (je la vois un peu comme un héritage d'une certaine photographie loué par onaivalf sur d'autres fils). La pdc paraît mieux gérée aussi, avec une belle lisibilité.

Tout ceci très subjectivement bien sûr :)

hetocy

Citation de: tanguy29 le Janvier 21, 2020, 23:24:05
La 2, rien à retenir amha, on est dans le pur exercice de genre, dans le procédé (shoot au travers d'une vitre, pdc caricaturalement courte, regard par-dessous, etc...

La 3 retient l'attention, mais c'est encore un peu trop... "typé instagram" si je puis me permettre.
Mais tu tiens vraiment quelque chose, la pose à la fois un peu affectée et simple fonctionne bien (je la vois un peu comme un héritage d'une certaine photographie loué par onaivalf sur d'autres fils). La pdc paraît mieux gérée aussi, avec une belle lisibilité.

Tout ceci très subjectivement bien sûr :)

Tu la trouves encore trop ostentatoire , trop "mignonne" ?
J'y vois un vrai regard , presque naïf, ce qui n'est pas simple pour un modèle comme Méllifère , habituée à surposer à la demande des photographes .
Celle ci en revanche est très différente, réalisée en studio et en la laissant libre de ses poses .
Elle risque de déplaire encore davantage à certains mais soyons fous  ;D ;D
4
Mellifère by Pascal Chapuis, sur Flickr

Jean-Luc Vertut

mes excuses à l'auteur de ce fil, mais je réponds à une question personnelle
avant de clore ce méta-débat

Citation de: Crinquet80 le Janvier 21, 2020, 23:06:38
Pas de quoi cela jouer artiste international !

Ta vidéo date de 2016 avec 76 vues et pas de commentaire !  ;D

je ne pense pas que ce soit moi qui ait été déterrer cette vidéo ;)

d'ailleurs, elle vient d'être signalée sur youtube, et classée interdite aux mineurs
merci pour cette deuxième vie un peu inattendue  :D

Citation de: hetocy le Janvier 21, 2020, 23:33:20
Tu la trouves encore trop ostentatoire , trop "mignonne" ?
J'y vois un vrai regard , presque naïf, ce qui n'est pas simple pour un modèle comme Méllifère , habituée à surposer à la demande des photographes .
Celle ci en revanche est très différente, réalisée en studio et en la laissant libre de ses poses .
Elle risque de déplaire encore davantage à certains mais soyons fous  ;D ;D
4

pour cette #94
c'est un peu la démonstration de ce qui a été déjà dit plus haut
l'ambiance studio de portrait des années '50 est parfaitement rendue, la couleur en plus
donc, question maitrise de la prise de vue, rien à dire
c'est impeccable

mais on ne doit pas voir la même chose
car je trouve à nouveau cette photo dénué de vie :
le modèle pose comme pose tous les modèles amateurs
on a juste l'impression d'une séance de stage pour découverte de l'éclairage studio
du coup, ce sont les tatouages qui apportent la seule note de vibration à cette image
mais cela fait plus cabinet de curiosités qu'autre chose
même si on commence à s'habituer à cette esthétique corporelle elle aussi en train de devenir conventionnelle
(réussir à trouver un modèle non tatoué devient compliqué)

sur le plan graphique, la projection de la main droite sur le haut du tatouage de la cuisse gauche est sans doute  améliorable

Lechauve

Citation de: hervé_free le Janvier 21, 2020, 20:31:21
Effectivement ça laisse sans voix ::) ::) ::) ::)

;D ;D sans voix! oui,bon,j'ai maintenant une idée globale beaucoup plus précise....
La photo: que de la lumière...

madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 22, 2020, 08:54:48
mes excuses à l'auteur de ce fil, mais je réponds à une question personnelle
avant de clore ce méta-débat

je ne pense pas que ce soit moi qui est été déterrer cette vidéo ;)

d'ailleurs, elle vient d'être signalée sur youtube, et classée interdite aux mineurs
merci pour cette deuxième vie un peu inattendue  :D

Que tu massacres le français sur le forum, passe encore, mais pour cette deuxième vie de ta video,
tu aurais pu corriger le générique, et rectifier le nom du poète que tu bousilles en exergue.

Hector06

Citation de: Gilala le Janvier 21, 2020, 21:31:36
sempiternel écueil des forums photo?
il faut montrer son travail pour avoir le droit de critiquer.
Certains films sont des navets à mon goût, et pourtant je ne saurais pas faire une seule minute de tournage.
Les critiques du guide Michelin ne savent peut-être pas se faire cuire un oeuf...
Il faut détacher la critique de la production, ce sont  deux choses différentes.
Et ce sont souvent les critiques un peu "râpeuses" qui font réfléchir. J'avoue que pour ça JLV a un vrai talent.

Le problème justement c'est que les critiques ici n'ont rien de professionnelles et ne sont
accompagnées d'aucun enjeu autre que de récolter des avis constructifs. Or certains
adoptent un ton magistral, qui pourrait éventuellement passer s'il n'etait dépourvu
d'un minimum de second degré.

Par contre mettre les formes pour rester agréable et courtois lorsqu'on critique un travail
c'est aussi la moindre des choses, et quand ce n'est pas le cas on fait inconsciemment le lien
en se disant, même si c'est encore à prouver, que pour être aussi péremptoire on doit forcément
avoir déjà autocritiqué son propre travail de la même façon, si ce n'est plus, qu'on le fait
avec celui des autres.

R5 II (enfin, en rêve)

Adx

Non serieux, le mec defonce tout le monde ici, enfin presque, quand j ai vu la video...
O0 O0 O0 je crois que....quel message essayes tu de faire passer ??
Parle nous de ton enfance......
Rassure moi, ce n'est pas ta notion de l'art ???? Tu as fais ca apres avoir pris des champignons....
😂😂😂😂 Champix et tes photos tu les vois sous X

hetocy

Citation de: Adx le Janvier 22, 2020, 11:50:06
Non serieux, le mec defonce tout le monde ici, enfin presque, quand j ai vu la video...
O0 O0 O0 je crois que....quel message essayes tu de faire passer ??
Parle nous de ton enfance......
Rassure moi, ce n'est pas ta notion de l'art ???? Tu as fais ca apres avoir pris des champignons....
😂😂😂😂 Champix et tes photos tu les vois sous X
C'est JLV, rien à ajouter !  :D :D

hervé_free

Citation de: Hector06 le Janvier 22, 2020, 11:41:03
Le problème justement c'est que les critiques ici n'ont rien de professionnelles et ne sont
accompagnées d'aucun enjeu autre que de récolter des avis constructifs. Or certains
adoptent un ton magistral, qui pourrait éventuellement passer s'il n'etait dépourvu
d'un minimum de second degré.

Par contre mettre les formes pour rester agréable et courtois lorsqu'on critique un travail
c'est aussi la moindre des choses, et quand ce n'est pas le cas on fait inconsciemment le lien
en se disant, même si c'est encore à prouver, que pour être aussi péremptoire on doit forcément
avoir déjà autocritiqué son propre travail de la même façon, si ce n'est plus, qu'on le fait
avec celui des autres.
Ca c'est pour les gens avec un peu de bon sens, de bonne foi, avec un minimum d'intelligence, de recul, d'empathie, d'humilité.
Autant dire qu'on est loin du compte.....

B_M

Sempiternelle question : c'est quoi une critique courtoise au bout du compte ? On a déjà parlé de ça . je n'y reviens pas.
Par ailleurs je finis par penser que vous êtes réellement complexés dès que l'on montre un peu de culture. Nadar est un gros mot...
B_M