Que la montagne est belle !...

Démarré par DOC 74, Janvier 20, 2020, 19:44:10

« précédent - suivant »

lavialle15

Belle série sur de bien beaux ciels  :)
Cdlt

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jpe54

Merci pour ce voyage virtuel, associé au bruit du silence de mon bled on se met à rêver ! Comment se lasser d'un paysage sans cesse redessiné par les conditions météo.

Le plus délicat : être au bon moment, au bon endroit, et surtout savoir garder à l'esprit l'humilité et la modestie face à ces géants accueillants qui peuvent en un instant devenir terrifiants. L'improvisation est un gros mot à bannir !

PS : Pour la (77) je n'ai jamais vu les Aravis sous cet angle ! Merci pour cette découverte.

Migall

Belle série !
J'aime beaucoup la 75.

Clic-Clac 51

69-75-77 sera mon tiercé gagnant
merci de garder cette fenêtre ouverte sur la belle nature qui nous entoure
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Merci : Michel, PMT, lavialle15, agl33, clo-clo, jpe54, Migall, Denis et tous les autres pour votre passage et commentaires réconfortants !
Content que ces modestes images vous plaisent... Il faudrait (au moins) deux années pleines de confinement pour en venir à bout mais disons que c'est plutôt le parcours d'une vie qui passe bigrement vite ! Donc, allons de l'avant, et comme dit Denis, sautons par la fenêtre et courrons vite à l'air libre, un peu d'errance et d'images aléatoires nous fera du bien !... ;D

82.  8) La montagne c'est ça : un jour beau, un jour mauvais, un jour venté... Il faut accepter...

DOC 74

83.  >:( Mais quand ça souffle fort, gare !... (pour JR celle-là)

DOC 74


DOC 74

85.  ;D Heureusement, quand il fait mauvais la neige tombe, mais c'est pas pour ça que la progression est plus rapide !...

DOC 74

86.  ;) Et les matinées d'automne sont parfois bien moins enneigées mais plus froides...

DOC 74

87.  :D Avec des journées courtes mais magnifiquement ensoleillées !...

DOC 74

88.  :) Sautons un peu les montagnes, le terrain de jeu est immense...

DOC 74

89.  >:( Un grand regret de ne pas partager plus ces immenses balades dans des montagnes que l'on croit austères mais finalement si accueillantes !...

DOC 74

90.  ;D Et quand on est saisi par le froid...

DOC 74

91.  :o ... Il y a toujours quelque part dans la nature un vieux sage aux cornes usées pour nous conter des histoires de... montagne !  :-\

DOC 74

92.  ;) Arrêtons là pour ce soir notre courte ballade virtuelle, les "boucs" du Bargy pourrait à eux seuls, remplir trois fils d'images... un jour peut-être... Profitons du soleil et de cette belle fin de journée.

DOC 74

93.  ;) Une bonne soirée à tous et à très bientôt naturellement dans les Alpes cet été loin des virus ! Bonnes photos confinées à tous. PM  :D

Mumu

 ;D Si mes souvenirs sont exacts, je dois avoir une diapo de cet arbre  ;)
Vincent

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Avril 15, 2020, 18:04:41
89.  >:( Un grand regret de ne pas partager plus ces immenses balades dans des montagnes que l'on croit austères mais finalement si accueillantes !...

De quand date-t-elle cette photo de Balafrasse et Pointe Blanche ?
Me rappelle des souvenirs...

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Avril 15, 2020, 18:14:56
92.  ;) Arrêtons là pour ce soir notre courte ballade virtuelle, les "boucs" du Bargy pourrait à eux seuls, remplir trois fils d'images... un jour peut-être... Profitons du soleil et de cette belle fin de journée.

Les bouquetins n'ont-ils pas tous été abattus ?
Suite à la fameuse affaire de brucellose.

PMT Photograhies

La 84 au top !!!
La 89 c'est bien la Pointe Blanche ?
La 91 est précieuse vue la taille de cornes : un rescapé ce vieux sujet :)
Ici et ailleurs - Photographie

vudenho

Bonjour Patrick,
Ravi que tu te rapproche des Aravis ;D
Des images avec juste ce qu'il faut de neige et qui laissent de la place aux chaudes couleurs de l'automne. Quelle belle période ce moment de l'année! Bionnassay bien belle également et plus austère que pointe Blanche ;D

Tes bouquetins sont collectors car, comme le souligne PMT,  il est devenu rare d"en voir avec de si grandes cornes dans le secteur et surtout ils ont maintenant tous une "clochette électronique". En effet, pour la surveillance, la plupart portent un collier avec boitier GPS est des étiquettes jaunes/rouges, ce qui les rends beaucoup moins photogéniques.

Concernant l'abattage des troupeaux à cause de la brucellose je pense que les bouquetins doivent bien "rigoler" aujourd'hui en constatant l'épidémie covd19 chez l'homme. Si les bouquetins avaient un préfet aussi instruit que celui de haute de Savoie, ils tiendraient le langage suivant: "on a constaté 5 Bornandins atteint de Covid19 du côté de la Colombière. Qu'est-ce qu'on fait? On abat tout le canton?"
Ne serait-ce pas une juste revanche?

Bonne journée et bonne "exploration" de tes anciens DD.
Amicalement Olivier

jpe54

Merci DOC 74 pour ce fond de tiroir magnifique !

La première fois que je suis tombé nez à nez avec un troupeau de Bouquetins c'était lors d'un trajet avec étape à Cordon début juin 1995 ! Le Col de la Colombière venait juste d'ouvrir et j'ai décidé de me dérouter de l'autoroute !

De nombreuses années après je suis passé à pied à un mètre d'un vieux male près du chalet au Col des Montets...

Restons positif ! La revanche est en marche, vu cette rencontre datant du 16 juin 2019 lors du passage du Col de l'iseran.

Malgré un zoom 70-200 trop court un manque de lumière et un agrandissement, voici un "témoignage" bien fade niveau qualité, mais un souvenir de plus qui prouve que la vie reste la plus forte.  :)

Seb Cst

Citation de: PMT Photograhies le Avril 16, 2020, 06:13:20
La 84 au top !!!
La 89 c'est bien la Pointe Blanche ?
La 91 est précieuse vue la taille de cornes : un rescapé ce vieux sujet :)

Oui c'est bien Pointe blanche !
(Voir réponse #200)

Seb Cst

Citation de: jpe54 le Avril 16, 2020, 10:21:57
Merci DOC 74 pour ce fond de tiroir magnifique !
...
...
Restons positif !
...
Malgré un zoom 70-200 trop court un manque de lumière et un agrandissement, voici un "témoignage" bien fade niveau qualité, mais un souvenir de plus qui prouve que la vie reste la plus forte.  :)

Salut.
Je me trompe peut-être mais, si ce fil est ouvert aux commentaires, en revanche je ne suis pas sûr qu'il soit ouvert aux photos.
Et pour des raisons de lisibilité, c'est sans doute mieux ainsi.