Saint-Ouen - l'incinérateur

Démarré par Verso92, Janvier 22, 2020, 19:43:13

« précédent - suivant »

Seb Cst

Je voyais un truc comme cette version 2, en termes de saturation et densité.

Sur cette version ci tu es limite concernant les halos célestes autour du panache... C1 ?

Ouais, non en fait. Cela passe ! bon traitement.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Janvier 27, 2020, 19:58:50
Je voyais un truc comme cette version 2, en termes de saturation et densité.

Sur cette version ci tu es limite concernant les halos célestes autour du panache... C1 ?

Ouais, non en fait. Cela passe ! bon traitement.

En fait, j'ai fait ce développement avec Capture One v20 : essai lié au passage à W10 sur mon boot internet, pour voir (c1 v12 m'avait posé des problèmes de compatibilité avec ma CG). Là, apparemment, ça fonctionne sans souci, et l'accélération matérielle est (de nouveau) fonctionnelle.

J'ai l'impression qu'il y a des choses qui se mordent la queue entre le pilote, l'étalonnage hardware, et les évolutions de softs/d'OS...

Enfin, bref... là, j'ai pris comme base de développement "film contrasté", et j'ai un peu augmenté contraste et saturation.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2020, 21:01:19
En fait, j'ai fait ce développement avec Capture One v20 : essai lié au passage à W10 sur mon boot internet, pour voir (c1 v12 m'avait posé des problèmes de compatibilité avec ma CG). Là, apparemment, ça fonctionne sans souci, et l'accélération matérielle est (de nouveau) fonctionnelle.

J'ai l'impression qu'il y a des choses qui se mordent la queue entre le pilote, l'étalonnage hardware, et les évolutions de softs/d'OS...
Enfin, bref... là, j'ai pris comme base de développement "film contrasté", et j'ai un peu augmenté contraste et saturation.

Ah oui, je me demande encore pourquoi pas tu n'adaptes pas ta courbe à la vue (que ce soit Luma+Sat ou RVB) sur la base Auto ou Film standard, surtout avec tes profils customs ?

Vu de chez moi ce développement ci paraît équilibré par rapport à ton style ceci dit. Belle palette de valeurs, couleurs gentiment saturées mais réalistes. Il ne semble pas y avoir d'aberration manifeste entre nos deux visualisations écrans respectives donc.

Mais j'ai l'impression que W10 a tendance à mettre un peu le bazar par moments. Autre débat... Nous éloignant de la rubrique critique.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Janvier 27, 2020, 21:20:23
Ah oui, je me demande encore pourquoi pas tu n'adaptes pas ta courbe à la vue (que ce soit Luma+Sat ou RVB) sur la base Auto ou Film standard, surtout avec tes profils customs ?

Un peu de fainéantise de ma part...  ;-)