Convertisseur fichiers.mov-->MP4

Démarré par jmallaise, Janvier 22, 2020, 08:11:08

« précédent - suivant »

jmallaise

Je suis actuellement avec un iMac 27' sous MOJAVE et QuickTime Player vers. 10.5.
Je voudrais convertir d'anciens fichiers .mov en MP4 pour pouvoir les lire à nouveau mais je ne trouve pas de convertisseur (gratuit) qui fonctionne correctement et accepte la durée totale de la vidéo. J'ai essayé aussi avec VLC mais ça ne fonctionne pas.
Est ce que quelqu'un pourrait me dépanner?
Merci d'avance

jeandemi

Je t'aurais conseillé VLC...
Étrange que cela ne fonctionne pas  ???
Tu as un message d'erreur, ou ?

jmallaise

J'ai un message d'erreur quand j'essaie de convertir avec QuikTime Player vers. 10.5.(voir PJ)

jeandemi

baséli

Essaye de changer de le suffixe de .mov en .mp4 .

Je sais ça a l'air stupide. Mais le .mov est un container capable de contenir plusieurs formats de fichiers audio/vidéo. Dans le cas du mp4, c'est exactement la même chose, le même fichier, sans aucune distinction autre que le suffixe. Donc si ton .mov est un mp4 en réalité, ça marchera.

Ibiscus

Je viens de tester mon QT V10.5 sous Catalina ouvre les .mov. Mais est-ce bien les même .mov que tu veux ouvrir ?

jmallaise

Ibiscus

cmd-i doit te permettre de voir de quel. mov il s'agit et à d'autres de te donner d'autres informations ou avis, et par exemple à comparer à mon fichier.mov qui s'ouvre bien.

baséli

Citation de: Ibiscus le Janvier 23, 2020, 20:44:06
Je viens de tester mon QT V10.5 sous Catalina ouvre les .mov. Mais est-ce bien les même .mov que tu veux ouvrir ?

Comme dit plus haut, .mov est un container qui ne présume pas du format réellement à l'intérieur. "ouvrir un .mov" ne veut rien dire.

Ibiscus

baséli, justement je montre ce que Cmd-i indique chez moi, en espérant que c'est bien information sur le contenu du .mov et pas sur le contenant (container comme tu dis). À jmallaise de publier la même chose.