Quiz très facile

Démarré par Ajyx, Janvier 22, 2020, 16:41:58

« précédent - suivant »

Ajyx

...Qui se cache dans les broussailles  ???

André

vulpes

Surtout, ne vous précipitez pas !
Impossible photographe....

albernier

la mienne s'appelait Oscar..

Xavier Corteel

Une bête à quatre pattes.
Curieux de Nature

Atriplex

Hermann aurait-il égaré son animal familier?
Gérard

marray

Citation de: Atriplex le Janvier 22, 2020, 17:14:06
Hermann aurait-il égaré son animal familier?
Brûlé ! Je m'apprêtais à écrire : "serait-ce celle d'H.....n ?"   >:(

pierr07

Si c'est très facile je dirais Hermann, si il y a un piège je dirais grecque...
Pierre

Ajyx

Citation de: pierr07 le Janvier 22, 2020, 18:12:12
Si c'est très facile je dirais Hermann, si il y a un piège je dirais grecque...
Pierre

...Photo prise dans la plaine des Maures (Var)  ;)

...Donc il s'agit d'une Tortue d'Hermann (bien vu à tous)  :)

...La voici juste avant qu'elle n'aille se cacher (remarquez les motifs cryptiques de sa carapace qui la rendent difficile à détecter dans la végétation) :

André

coval95

J'arrive un peu tard (comme le lièvre de la fable  ;D) mais je voulais dire qu'elle est très jolie, cette tortue !  :)

pierr07

Citation de: Ajyx le Janvier 22, 2020, 18:44:40

Oui mais l'autre nom de la grecque est la tortue mauresque.... ;)
Pierre

urka

Citation de: Ajyx le Janvier 22, 2020, 18:44:40

...La voici juste avant qu'elle n'aille se cacher (remarquez les motifs cryptiques de sa carapace qui la rendent difficile à détecter dans la végétation) :

Pourquoi allait-elle se cacher cette Tortue? Hermann lui a fait du mal? Et il en a plusieurs?
On devrait signaler ce fait à la SPA...
André.

wll92

Splendide !
Cela fait bien longtemps que je n'en n'ai pas vu dans la nature.

marray

Citation de: coval95 le Janvier 22, 2020, 19:45:34
J'arrive un peu tard (comme le lièvre de la fable  ;D) mais je voulais dire qu'elle est très jolie, cette tortue :)
Superbe, oui !
Merci Ajyx pour ce quiz qui, outre l'intérêt de nous montrer un animal bien sympathique, m'a posé une question secondaire que j'avais hésité à soumettre parce qu'il n'est peut-être pas possible d'y répondre: est-ce que l'animal était là pour se cacher ou avait-il un intérêt pour la plante verte vers laquelle il semble se diriger et qui ressemble beaucoup à un Dompte-venin officinal, Vincetoxicum hirundinaria. Pourrais-tu au moins confirmer la plante dont je ne suis pas absolument sûr de la détermination ?

Ajyx

...C'est vrai qu'elle est bien belle et sympathique cette Tortue d'Hermann  :)

...Il s'agit en l'occurrence d'un subadulte (une dizaine de centimètres de long) qui s'ensoleillait sur une placette dégagée. Voyant un grand bipède s'approcher, il s'est réfugié dans la végétation proche. Simple fuite (pas très rapide, j'ai eu le temps de m'accroupir et faire une photo) devant un danger potentiel.

...La plante en question est bien un Dompte-venin mais la tortue n'y a porté aucune attention. Aussitôt à l'abri dans la broussaille, elle n'a plus bougé. J'en ai profité pour continuer à faire quelques clichés visant à montrer que le décor cryptique de la carapace la dissimule alors parfaitement.
André