Pas de danse à Callao

Démarré par zuiko, Janvier 22, 2020, 17:02:53

« précédent - suivant »

zuiko

D'où j'étais je n'entendais pas la moindre musique, ils dansaient, c'est tout, complètement seuls dans ce kiosque à Callao, port de Lima.
Cela m'a paru soit un cours de danse, soit un petit pas de deux d'entrainement avant une soirée, je ne sais.
Je ne les ai pas dérangé et suis parti sur la pointe des pieds.
A la fin septembre, le temps était remarquablement constant à Lima, systématiquement gris, voire brumeux, humide mais sans pluie.
Qu'en pensez-vous ? Je sais qu'elle est loin d'être parfaite...

RG1945

je suis dans le doute, trop loin, pas assez, les deux palmiers qui rendent la scène étriquée. donc je passe mon tour.
Amicalement  Roger

egtegt²

J'imagine que l'instant devait être assez magique ... mais la photo peine à rendre cette magie. Je suis assez d'accord avec l'analyse de RG1945

labat

Elle ne passe pas trop pour moi non plus. Un cadrage trop frontal, je ne sais...la subtilité de l'instant ne semble pas transmise en lecture.

zuiko

Citation de: salamander le Janvier 23, 2020, 08:53:46
Je pense que la composition de l'image, très "organisée" va plutôt à l'encontre des sentiments que tu décris, j'aurais préféré quelque chose de plus "spontané", un cadrage plus perfectible ;)

Préférez-vous celle-ci, prise quelques secondes après la première ?

zuiko

Citation de: salamander le Janvier 23, 2020, 08:53:46
Je pense que la composition de l'image, très "organisée" va plutôt à l'encontre des sentiments que tu décris, j'aurais préféré quelque chose de plus "spontané", un cadrage plus perfectible ;)

On ne se refait pas... La composition "organisée" est devenue un réflexe pour moi (elle dénote sans doute aussi un état d'esprit, un trait de caractère un peu trop cartésien, un trait de métier aussi) et, tu as raison, la froideur géométrique me guette  ;)

zuiko

Citation de: salamander le Janvier 24, 2020, 11:54:40
Pas de souci, je suis touché par le même mal, les années de pratique ont tendance à générer ce genre de reflexe....

Je préfère la première, qui à mon sens, en incluant l'environnement, donne plus de force aux sujets (leur proportion dans l'image est bien vue).

Je me contenterais juste de casser un peu ce centrage ;)

On peut tenter le carré mais bon...