low key

Démarré par oderf, Janvier 23, 2020, 01:02:04

« précédent - suivant »

oderf

labat

Je ne suis pas du tout expert mais j'aime beaucoup lire les portraits, donc un simple avis de lecture personnel.
Ton cadrage me semble délicat, une contre plongée même légère ainsi est délicate. Le Noir est blanc me semble sans concession et donc bien "frappé" durcit la photo, la beauté du modèle aide à supporter cela. Tu n'as pas de zones de lumières trop exagérées de ma lecture...
Une photo qui plait car elle a du chien du peps de la force...mais délicate. Ce n'est qu'une simple lecture.

oldnic

Et si tu nous montrais aussi une version un peu moins dûre ? Plus en nuances.
Bienveillance - Irrévérence

zuiko

ça, ce n'est pas du portrait niannian !
C'est contrasté, c'est détaillé, on perçoit la personnalité du modèle dans ce sourire spontané, une composition osée et iconoclaste (légère contre-plongée), tout ce que j'aime.

papytos

Joli, moi ça me plaît. Tu devrais la mettre en section "Portraits", tu aurais des avis plus éclairés !
Cordialement. Jean-Pierre.

egtegt²

Le portrait est réussi mais le titre lui va moyen, je trouve que ça n'est pas vraiment un low key.

zuiko

Citation de: salamander le Janvier 23, 2020, 11:28:37
Exposer les narines du sujet avec une contre-plongée, c'est toujours délicat...

Ce serait une narine à poils*, je ne dit pas mais une belle narine comme ça, j'en redemande !

(*ne pas confondre avec la marine à voile  ;) )

labat

Citation de: zuiko le Janvier 23, 2020, 11:42:57
Ce serait une narine à poils*, je ne dit pas mais une belle narine comme ça, j'en redemande !

(*ne pas confondre avec la marine à voile  ;) )
Là tout de même tiré par les cheveux non ?

zuiko

Citation de: labat le Janvier 23, 2020, 11:46:13
Là tout de même tiré par les cheveux non ?

Pas par les cheveux, je ne crois pas  ;)

lavialle15

Elle doit lui plaire celle-ci ...
Réussie pour moi  ;)
Cdlt

etsocal

Beau portrait expressif (et superbe modèle), un noir et blanc de qualité (sans pour autant mériter à mes yeux le qualificatif de "low key" mais qu'importe), un éclairage correct malgré une ombre disgracieuse au niveau du cou, sous le menton.

La granulation de la peau au niveau du visage n'est pas sans rappeler les retouches faites directement sur négatif au temps de l'argentique, ce qui n'est pas fait pour me déplaire (nostalgie surement).

Personnellement j'aurais tamponné le trait blanc situé au niveau du poignet, sous la lèvre inférieure, à droite du menton.

Un agréable portrait, classique et bien réalisé.
Michel

Nikon Nissoumi

Je l'avais loupée celle-ci.
A la petite réserve d'une texture de peau un peu curieuse au niveau du cou, un beau portrait plein de naturel d'une belle personne.  8)

goudoule

Un noir et blanc qui me plait bien   mais pourquoi cette attitude posée rigide : la tête du modèle est-elle si lourde quelle nécessite un support ! .... une main d'accord avec un léger mouvement des cheveux
Eviter de montrer les trous de nez... "un conseil de peintre... le visages des femmes ce sont des yeux et une bouche le reste doit être discrètement suggéré voir effacé"

Nikon Nissoumi

Citation de: goudoule le Janvier 30, 2020, 12:40:00
Un noir et blanc qui me plait bien   mais pourquoi cette attitude posée rigide : la tête du modèle est-elle si lourde quelle nécessite un support ! .... une main d'accord avec un léger mouvement des cheveux
Eviter de montrer les trous de nez... "un conseil de peintre... le visages des femmes ce sont des yeux et une bouche le reste doit être discrètement suggéré voir effacé"

Ah ?!
Et les femmes, elles en pensent quoi de ce genre de considérations toutes masculines ?  ^-^

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 31, 2020, 02:33:55

Ah ?!
Et les femmes, elles en pensent quoi de ce genre de considérations toutes masculines ?  ^-^
+1
et j'ajouterais : d'un autre temps...

goudoule

Citation de: zuiko le Janvier 31, 2020, 07:15:46
+1
et j'ajouterais : d'un autre temps...

:D :D :D A bon pour quelle raison faisons nous enfin ! la plupart d'entre nous, la mise au point sur les yeux et non sur le nez...évidemment il n'est pas question d'éliminer cet appendice mais de le valoriser d'où le choix souvent du bon profil .
Choix arbitraire j'en convient.

oderf

merci beaucoup pour vos retours

etsocal

Citation de: oderf le Février 26, 2020, 23:18:11
merci beaucoup pour vos retours

Merci beaucoup, il n'est jamais trop pour bien faire ...un up. ;) :laugh:
Michel

Jean-Luc Vertut

mis à part la contre-plongée nasale déjà évoquée
il n'y a donc personne, à part moi, qui soit gêné
par ces deux lanières de cuir en diagonale qui envahissent le premier plan ?

ps: ce n'est pas un "low-key"
mais un portrait sur fond noir ;)

Paradis

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 27, 2020, 19:02:43

C'est pas la photo, c'est le pull, tu n'aimes pas le pull à lanière, c'est un autre sujet  ;D

Bernard34

Bonjour
La fille est jolie la photo me plait moins mais ce n'est pas a moi qu'elle doit plaire ;)
Comme deja dit les narines c'est pas terrible et le cadrage en pleine pastille aussi
Ps comme vertut ce n'est pas un low key  c'est une image tres contrastée sur fond noir
Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: Paradis le Février 27, 2020, 23:40:32
C'est pas la photo, c'est le pull, tu n'aimes pas le pull à lanière, c'est un autre sujet  ;D

excellent !
les lanières ne font donc pas partie de la photo
et l'on n'est pas censé les voir lorsque l'on commente  ::)
j'adore votre humour ;)

Seb Cst

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 27, 2020, 19:02:43
mis à part la contre-plongée nasale déjà évoquée

ps: ce n'est pas un "low-key"
mais un portrait sur fond noir ;)

Si, carrément, mais au premier passage je me suis justement abstenu du moindre commentaire, estimant que certains spectateurs jugent avant tout le sujet, en occultant certains éléments de composition.
Ce qui stérilise assez vite le débat.

Ces deux lanières trop nettes nous détournent de la connexion avec la personne. déjà qu'elle regarde ailleurs.