Passer de LR à Capture One

Démarré par pat1957, Janvier 23, 2020, 15:17:34

« précédent - suivant »

pat1957

Bonjour,

J'ai franchis un pas (provisoire par un mois de test) de LR à C1 et je me pose cette question:
Je ne travaille pas avec les sessions pour l'instant.

C1 crée des variantes et là pour un nombre de 168 photos RAF dans un répertoire windows, C1 en montre 244 dans son explorateur; il s'agit donc d'une originale + 1 variante (image travaillée), ce qui est perturbant par rapport à LR.
J'imagine qu'il n'est pas possible de se passer de ces variantes mais est il au moins possible de les masquer toutes (en une fois de préférence)?

Merci !

albernier

c'est toi qui crée les variantes, pas windows ou C1 seul. Il est possible de les masquer en les empilant, mais il y aura toujours la différence de comptage entre l'explorateur, qui ne compte que les fichiers originaux et Capture one, qui compte toutes les images, originales et variantes.

pat1957

Ok merci...

Et on ne sait pas les empiler / masquer toutes en une fois ?

tenmangu81

Citation de: pat1957 le Janvier 23, 2020, 15:17:34
Bonjour,

J'ai franchis un pas (provisoire par un mois de test) de LR à C1 et je me pose cette question:
Je ne travaille pas avec les sessions pour l'instant.

C1 crée des variantes et là pour un nombre de 168 photos RAF dans un répertoire windows, C1 en montre 244 dans son explorateur; il s'agit donc d'une originale + 1 variante (image travaillée), ce qui est perturbant par rapport à LR.
J'imagine qu'il n'est pas possible de se passer de ces variantes mais est il au moins possible de les masquer toutes (en une fois de préférence)?

Merci !

Bravo et bienvenue au club !!
Non, C1 ne crée pas de variante, sauf si on le lui demande. Tu as peut-être des raw + jpeg lors de certaines prises de vue ? Ce sera facile de le vérifier à l'aide de l'extension de fichier.
On peut empiler les variantes que l'on a créées (appelées copies virtuelles dans Lightroom) en cliquant sur le petit symbole en haut à gauche de la vignette. Mais si ce sont deux photos différentes (par exemple un raw et un jpeg), ce ne sera pas possible.