Le nettoyage des capteurs au salon

Démarré par SAGARO2, Novembre 13, 2008, 20:52:47

« précédent - suivant »

ais

Pour illustrer vos propos :

oliver939

merci madphoto pour ton temoignage  ;)

Bon, en lisant les reactions, je me rends compte que les post sur ces "arnaques" au nettoyage sont legions mais le fait est que le premier que je lis est le tien.

Vu que je viens quasi jamais dans cette partie du forum, je m'y serais fait prendre aussi. En fait j'ai failli, dans un autre salon, mais j'ai ete sauve par mon reflex K100D qui etant ni canon ni sigma, ne pouvait pas etre "pris en charge" par les nettoyeurs.

AIS, belle photo, beaucoup de beau matos laissé au garage apparement  :-\

geargies

::) ohlala! Moi qui ne laisse personne toucher mon matos !

Carl

Madphoto et Scrat sont des nouvaux arrivants! Le deuxiéme venant épauler le 1er!
Style on nous l'a jamais fait....

Pour faire court, j'ai  l'impression que notre ami souhaite un nettoyage du dépoli aux frais de la princesses.

jeanbart

Citation de: oliver939 le Novembre 08, 2010, 22:09:22
merci madphoto pour ton temoignage  ;)

Bon, en lisant les reactions, je me rends compte que les post sur ces "arnaques" au nettoyage sont legions mais le fait est que le premier que je lis est le tien.

Vu que je viens quasi jamais dans cette partie du forum, je m'y serais fait prendre aussi. En fait j'ai failli, dans un autre salon, mais j'ai ete sauve par mon reflex K100D qui etant ni canon ni sigma, ne pouvait pas etre "pris en charge" par les nettoyeurs.

AIS, belle photo, beaucoup de beau matos laissé au garage apparement  :-\
On ne peut pas parler d'arnaque, mais juste de lieu inapproprié à ce genre d'exercice.

Tel le "sans dot" d'Harpagon, la gratuité de ces nettoyages de capteur fait perdre la raison au photographe. ;D ;D
La Touraine: what else ?

saxo77

;D MDR, un peu de bon sens ne ferait pas de mal !

Scrat

Citation de: Carl le Novembre 12, 2010, 18:13:27
Madphoto et Scrat sont des nouvaux arrivants! Le deuxiéme venant épauler le 1er!
Style on nous l'a jamais fait....

Pour faire court, j'ai  l'impression que notre ami souhaite un nettoyage du dépoli aux frais de la princesses.

à Carl, je suis un nouvel arrivant.... de 2003 .....y'a comme un oxymore quelque part ;-)

Je soutiens simplement Madphoto car lui venait de s'inscrire sur le site, c'est tout.

cfa

Autre  up d'un fil qui date de 2008 !

Poussière tu es, poussière chez Camara tu resteras !

Terapixel

Question :

ceux qui ont fait la queue cette année pour faire dégueulasser leur capteur par Camara
auront-ils droit à un coupe-file  pour le salon de l'an prochain ?

Comment l'obtenir ?  A qui le demander ?
:D :D :D

jtell

Citation de: EOS50D le Novembre 15, 2010, 22:08:54
Question :

ceux qui ont fait la queue cette année pour faire dégueulasser leur capteur par Camara
auront-ils droit à un coupe-file  pour le salon de l'an prochain ?

Comment l'obtenir ?  A qui le demander ?
:D :D :D
Pourquoi   ?   Tu veux revenir pour la deuxième couche ?    ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

chelmimage

pour en remettre une couche..je vois plus de jaune que de rouge sur les étagères!!
faut rigoler, faut rig.......  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
juste pour combattre l'aigreur ambiante de certaines réponses!!

Scrat

Citation de: chelmimage le Novembre 24, 2010, 07:54:40
pour en remettre une couche..je vois plus de jaune que de rouge sur les étagères!!
faut rigoler, faut rig.......  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
juste pour combattre l'aigreur ambiante de certaines réponses!!

D'ailleurs souvent les smilies souriants sont jaunes, les colériques sont rouges.....de là à dire que....  ::)
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
:-* à tous

Raphael1967

Moi, j'ouvre entre 1.2 et 5.6.
Du coup, les poussières, je ne sais même pas si j'en ai...
Raphaël

stabilo60

Faut être fou pour aller faire nettoyer un capteur dans une ambiance comme ça. CI en avait déjà parlé (les scies qui dévorent l'aggloméré à belles dents, le matin du jour de l'ouverture ...)

remi56

Le plus rigolo, c'est qu'il y aura un paquet de mecs assez cons pour faire ça, comme d'habitude.
A la place des nettoyeurs patentés, je ferais une grosse rayure sur le capteur en signature: on apprend pas sans tomber du vélo, et en plus ça permet de vendre de nouveaux appareils.
instagram: abilisprod

LaRedac

Voir 100 personnes faire la queue durant 2 heures pour faire SALIR leur capteur
nous fait vraiment mal au coeur.  Les pauvres...

A regarder avant d'y aller : http://youtu.be/jJXcSyE1BuU

LaRedac

Olivier Roche

Pas la peine, je sais que tu as raison !    ;)

Maintenant, attendre un salon pour nettoyer un capteur alors que les kits se trouvent partout et que
  l'opération prends dix petites minutes, j'ai du mal à comprendre...

kochka

Citation de: LaRedac le Octobre 08, 2011, 10:25:41
Voir 100 personnes faire la queue durant 2 heures pour faire SALIR leur capteur
nous fait vraiment mal au coeur.  Les pauvres...

A regarder avant d'y aller : http://youtu.be/jJXcSyE1BuU
Bonne marque d'humour.
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: SAGARO2 le Novembre 13, 2008, 20:52:47
D'autre part chez Nikon la démonstratrice "pro" est gentille....même trés gentille
qu'est une démonstratrice "très gentille" ? :D

Olivier Roche

Citation de: alain2x le Octobre 08, 2011, 14:24:03
Le syndrome "je ne quitterai pas ce salon où je n'ai rien trouvé sans avoir au moins eu quelque chose de gratuit"  ?
J'avoue que sur ce point j'ai été bien loti... J'ai même refusé les derniers échantillons, ma besace cuir était pleine
  (et le sac papier c'est vulgaire)

Jojo12

Bin chez moi y a encore plus de poussières qu'au Salon ...... alors j'en profite ..............  :P

Jojo12

Citation de: SAGARO2 le Novembre 13, 2008, 20:52:47
Stand Canon 30 personnes en attente pour nettoyer leur capteur..... :'(
Stand Nikon 4 personnes en attente pour nettoyer leur capteur...... ;D
Questions (d'un troll peut être..):soit Canon est un nid à poussiéres ou il se vend 5 fois moins de Nikon.
D'autre part chez Nikon la démonstratrice "pro" est gentille....même trés gentille mais imcompétente pour toutes explications.

Les boitiers Canon ont très peu de joints , donc normal que ce soit des nids à poussières ................ (tous le Nikonistes savent cela .......  ;D )

Pour la démonstratrice (à décolleté plongeant) : si en plus la crémière doit avoir une maitrise de philo .....  ???  ???

Lm20D

Il y eu effectivement la queue... je préfère faire cela moi-même (si c'est vraiment nécessaire). Je nettoie plus souvent les objectifs que mon capteur.

TheGuytou

Citation de: alain2x le Octobre 12, 2011, 16:25:54
Tu habites sous le périphérique, Porte de Bagnolet  ?   :)

Non,  dans le 94 un peu en retrait de la RN 305.
Tu vois ou ? :D

Quand je nettoie mes capteurs, je le fais dans la salle d'eau, et je vaporise de l'eau dans la pièce avant pour faire tomber les poussières.
Je faisais de même pour le séchage des films.
Et ça marche très bien.....