Surveiller, un métier

Démarré par DUNUM, Janvier 24, 2020, 18:46:55

« précédent - suivant »

DUNUM

André Perier

Surveiller, un savoir faire aussi  ;) belle idée mais un peu trop dur à mon goût
Flou à lier

oldnic

Scène inquiétante à souhait !
J'apprécie de pouvoir m'en faire tout un cinéma.
Bienveillance - Irrévérence

oldnic

C'est dur parce que ça va barder.

oldnic

Je sais que lui, là haut, il va bientôt regretter d'avoir soulevé son rideau.

Paradis

Purée il a un air de famille avec le surveillant que j'avais durant
mes études vers 15/16 ans... c'était une vrai peau de vache  ;D

nanot

Sympa, on dirait Michel Galabru.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Encore une bien saisie  :)
J'aime bien ce style "à la Doisneau" de tes dernières images ...
Cdlt

Lucky49

Très bon pour moi, le traitement colle bien avec la scène.
Luc

yaquinclic

Salut DUNUM

Un métier ? Du savoir faire, oui !
Le traitement est un peu dur pour mes goûts, mais justifié.

A+ :)

zuiko

Excellente composition, ambiance polar réussie.
C'est très très bon, bravo.

FP photographie

Oui, j'aime beaucoup...!! sujet, compo, extra. Peut être un poil trop poussé dans les HL, mais sans certitude. Bonne photo :)

blibli

Prise au bon moment et sous le bon angle. Bravo.
Je trouve cependant que le rendu du visage d'avant-plan est pas terrible.  Je ne sais pas si tu peux rattraper ça.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: blibli le Janvier 27, 2020, 17:11:48
Je trouve cependant que le rendu du visage d'avant-plan est pas terrible.  Je ne sais pas si tu peux rattraper ça.

c'est un traitement dur (comme on disait en argentique), voulu par le photographe pour rendre l'ambiance qu'il a souhaitée rendre, la corriger, à mon avis, serait prendre le risque de la compromettre...

blibli

Citation de: zuiko le Janvier 27, 2020, 17:14:55
c'est un traitement dur (comme on disait en argentique), voulu par le photographe pour rendre l'ambiance qu'il a souhaitée rendre, la corriger, à mon avis, serait prendre le risque de la compromettre...
Le rendu dur ne me dérange absolument pas et convient bien à l'image, c'est le rendu de la peau (côté exposé) qui me pose question. Comme si DUNUM avait abaissé la lumière pour donner un peu de matière et qu'on puisse discerner la différence entre la chevelure et la peau. Je ne sais pas si c'est clair.
Mais c'est presque un détail.

Maagma

Chapeau bas, clap clap clap, le type à la fenêtre, énorme.
:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Citation de: blibli le Janvier 27, 2020, 17:23:39
...Comme si DUNUM avait abaissé la lumière pour donner un peu de matière et qu'on puisse discerner la différence entre la chevelure et la peau...
C'est presque ça : j'ai baissé les HL mais visage + cheveux. J'ai vu sur un autre écran que ce n'était pas tip-top. Le mien va sur ses 20 ans, comme ma voiture, bref désormais je galère pour peaufiner (...et passer mes vitesses  ;D)

Sinon, cela fait partie des prises dont je n'étais pas sûr, comme quoi le regard de l'autre est toujours utile, merci à vous  ;)

DUNUM

...essayé un chouïa de correction pour voir, blibli si tu passes par là...

blibli

Pour être honnête, je ne vois pas de différence entre les deux.
La peau du visage manque de matière et est devenue comme un aplat dont tu aurais diminué la luminosité. Je me demande si le mieux ne serait pas de l'éclaircir et jouer sur la surexposition.
Mais ne te prends pas la tête, je semble être le seul que ça dérange (un tout petit peu).
Le mieux aurait été de ne pas en parler.

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Janvier 29, 2020, 10:02:39
Pour être honnête, je ne vois pas de différence entre les deux.
La peau du visage manque de matière et est devenue comme un aplat dont tu aurais diminué la luminosité. Je me demande si le mieux ne serait pas de l'éclaircir et jouer sur la surexposition.
Mais ne te prends pas la tête, je semble être le seul que ça dérange (un tout petit peu).
Le mieux aurait été de ne pas en parler.

Là, j'avoue aussi avoir un peu de mal à voir une réelle différence.  :-\
Mais ce n'est pas grave parce que j'adore cette image par ailleurs et que ça n'a donc aucune espèce d'importance si ça reste en l'état.  8)