bague d'adaptation

Démarré par bluby56, Janvier 27, 2020, 13:35:50

« précédent - suivant »

bluby56

Bonjour,
Après mon X30 je viens de faire l'acquisition d'un X-T1, de plus je suis un ancien Canoniste (D50) et je possède un 200mm L 2.8 + un sigma 105mm macro dernière génération. Je voudrais avoir un avis ( ou plusieurs!) sur les bagues qui permettent l'utilisation des obj. Canon sur mon X-T1. L'autofocus ne m'est pas indispensable mais par contre le contrôle de l'ouverture oui. J'ai fouillé un peu sur le net mais je voudrais avoir des avis d'utilisateurs. Merci pour votre aide et Bonne Année à tous.
Bluby56.

francoi

La gague Fringer donnerait de bons résultats avec les optiques Canon, regarde sur fils éphémères, Fuji, la page actuelle .

bluby56

Merci Francoi pour ta réponse, mais étant nouveau parmi vous je voudrai que tu m'expliques en détail la marche à suivre pour aller sur le lien que tu m'indiques. Merci. De plus Viltrox fabrique une bague compatible mais l'on me dit que le Sigma ne sera pas compatible. Est-ce l'autofocus, le diaph. ?car la "liaison " obj. boitier est la même que les obj. Canons. Peux-tu m'éclairer?
A plus.
Bluby56

11MichelDu11

tu vas trouver sans doute des explications dans le topic excellent de Mistral75

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.0.html

mais d'après ce que j'ai cru comprendre les meilleures bagues seraient les Metabones hélas trèèès chères.
les Fringer plus abordables seraient très bonnes et ont des ajustement de firmware fréquents. compatibles avec une bonne gamme d'objectifs.
Viltrox ferait des bagues bonnes et est encore moins cher.
il y a d'autres marques moins bonnes me semble-t-il.

le sujet est en évolution permanente.