Brexit

Démarré par Brat Pix, Janvier 29, 2020, 10:53:46

« précédent - suivant »

Brat Pix

Le cadenas le plus proche porte les mots HARDENED et SECURITY. Le plus lointain semble plus vieux et plus fragile ; il porte aussi le mot HARDENED mais on peut à peine le lire. Tous deux ont commencé à rouiller et sont accrochés au même câble d'acier.

Cette photo fait partie d'une série réalisée le 26 janvier lors d'une sortie avec le site https://regards.photo/ sur Les stratégies obliques (thème : Accentue les différences).

[prodibi]{"id":"gy512yw9eqrzdj6","width":5020,"height":3204,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

yaquinclic

Salut Brat Pix

Sans moi, même si je fais aisément la relation avec le titre, mais c'est assez confus comme composition.

A+ ;)

labat

Elle ne m'embarque pas non plus. Pas grave.

Brat Pix

Je me suis fixé comme règle de ne jamais défendre mes photos avec deux exceptions. La première est quand la critique contient des erreurs factuelles qu'il me semble utile de rectifier, ce qui n'est pas le cas ici. La seconde est quand il me semble que la discussion peut avoir un intérêt.

Ici la critique de yaquinclic porte sur le caractère confus de ma composition. J'ai envie de répondre par deux questions, que j'adresse à la communauté de ceux qui liront ces lignes :

1) Comment pourrait-on améliorer la composition en gardant le même sujet, sachant qu'il s'agit d'une scène de rue que je ne peux modifier (je n'ai donc accès qu'aux réglages de mon appareil et à mon positionnement) ?
2) Cette photo, qui raconte une histoire, ne garde-t'elle pas son intérêt même si la composition n'est pas idéale ?

Merci en tout cas à yaquinclic et labat d'avoir pris le temps d'exprimer leurs opinions.

yaquinclic

Il y a confusion ( ;)), ce n'est pas l'ami labat qui parlait d'image confus, mais moi.

Citation de: Brat Pix le Janvier 30, 2020, 10:56:38
1) Comment pourrait-on améliorer la composition en gardant le même sujet, sachant qu'il s'agit d'une scène de rue que je ne peux modifier (je n'ai donc accès qu'aux réglages de mon appareil et à mon positionnement) ?

Bah..., j'aurais probablement fait comme toi et attendu de trouver une autre occasion plus propice, en tout cas elle ne figurerait pas dans ma selection. Ai-je besoin de rappeler que je parle pour mon cas. Ton histoire est parasitée par trop d'éléments peu discrets.

Citation de: Brat Pix le Janvier 30, 2020, 10:56:38
2) Cette photo, qui raconte une histoire, ne garde-t'elle pas son intérêt même si la composition n'est pas idéale ?

En seconde lecteur, je ne ressens pas la séparation avec nos amis anglais (mais si), car les deux cadenas sont solidement accrochés le même support qui leurs sert de liens.

Tu nous demande notre avis, je te donne le mien avec ma conviction, mais le seul juge c'est toi.

A+ ;)

Brat Pix

Citation de: yaquinclic le Janvier 30, 2020, 11:52:27
Il y a confusion ( ;)), ce n'est pas l'ami labat qui parlait d'image confus, mais moi.

Oui, je sais, et j'ai d'ailleurs rectifié. désolé pour la confusion.

Brat Pix

Citation de: yaquinclic le Janvier 30, 2020, 11:52:27
En seconde lecteur, je ne ressens pas la séparation avec nos amis anglais (mais si), car les deux cadenas sont solidement accrochés le même support qui leurs sert de liens.

Pour moi, ce câble montre en effet combien la séparation sera difficile.

FP photographie

Pour moi, c'est surtout ce qu'il y a autour des cadenas qui n'est pas très joli ( grillage, fils de fer...). Après, sans le titre, je ne suis pas sûr que j'aurais fait le rapprochement avec l'actualité.

labat

Je reviens sur la pointe des pieds...car ma "critique" n'a pas été trop objective. En fait la décision de l'Angleterre m'ayant attristé, je ne le cache pas...aborder le sujet...bon bref... ta photo est bien prise, nette sans problème, je me suis laissé sottement embarquer par mon jugement sur le problème de fond...Donc mes excuses.

Brat Pix

Citation de: labat le Janvier 30, 2020, 17:59:41
Je reviens sur la pointe des pieds...car ma "critique" n'a pas été trop objective. En fait la décision de l'Angleterre m'ayant attristé, je ne le cache pas...aborder le sujet...bon bref... ta photo est bien prise, nette sans problème, je me suis laissé sottement embarquer par mon jugement sur le problème de fond...Donc mes excuses.

Si on vient sur un forum critique, on s'attend à être critiqué et tu ne me dois aucune excuse... Par contre j'admire quelqu'un qui peut remettre publiquement en question une opinion qu'il a émise, comme tu viens de le faire.