Six jours à Valparaiso

Démarré par gilda, Janvier 31, 2020, 18:23:12

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Merci pour le beau reportage, intéressant !

gilda

Citation de: labat le Février 01, 2020, 17:17:26
Je trouve ce travail excellent...quel voyage !  les graffs ne sont pas trop envahissants et ils sont partie prenante des couleurs locales...
Une question que je me pose sans cesse et sans doute stupide, comment font les personnes âgées qui habitent dans les quartiers hauts...? Car là il n'y a pas de funiculaire ou un seul...comment font ils au quotidien pour ces escaliers sans fin ?
Voilà idiot...sans doute mais une question de vie.
Félicitations pour ce fil de grande qualité.
Merci labat. Comme tu le dit les graffs sont actuellement partie prenante de Valparaiso.
Je joins une photo qui répondra à ta question concernant les escaliers. Ils se terminent par une rue qui monte jusqu'au sommet de la colline. On peut donc accéder en voiture au sommet des escaliers. N'étant pas motorisés nous n'avions que nos jambes. C'est aussi le cas des personnes habitant au milieu des escaliers.

gilda

papinou

Super Gilda. Cela me remémore de beaux souvenirs pour y être allé en 2014
A l'époque nous nous y baladions en totale sécurité et j'y ai fait moult clichés
Depuis il y a eu de grands incendies qui ont détruit beaucoup de logements et fresques bien sur

labat

Merci de ta réponse et continues dans tes photos, on tourne les pages dans des lectures de plaisir.

Melehna

Merci pour le partage de ces très belles photos de Valpo .
Je confirme la dangerosité de certains quartiers surtout la nuit , mais la ville est tellement belle qu'il serait dommage de ne pas y aller .  ;)

gilda

Citation de: Melehna le Février 01, 2020, 21:16:43
Merci pour le partage de ces très belles photos de Valpo .
Je confirme la dangerosité de certains quartiers surtout la nuit , mais la ville est tellement belle qu'il serait dommage de ne pas y aller .  ;)
Merci Melehna. Je suis bien d'accord avec toi. "Ce serait dommage de ne pas y aller".

Cheps

J'ai bien apprécié cette belle balade dans ces quartiers populaires riches en couleur. Grâce à toi j'ai pu voyager en sécurité  ; bien que je rêve de visiter ce continent.

gilda

Citation de: Cheps le Février 02, 2020, 14:52:35
J'ai bien apprécié cette belle balade dans ces quartiers populaires riches en couleur. Grâce à toi j'ai pu voyager en sécurité  ; bien que je rêve de visiter ce continent.
Merci Cheps.

cam1

Belles photos, tu es allé à l'île de Pâques?
40°45'2"N 73°53'18"W

gilda

Citation de: cam1 le Février 02, 2020, 17:09:08
Belles photos, tu es allé à l'île de Pâques?
Merci Christian. Non, l'île de Pâques n'était pas au programme. On venait déjà de passer plus d'un mois en Argentine.

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Ça donne envie d'y aller... mais on va attendre que ça se calme un peu !

;-)

gilda

jean-fr

Merci gilda ! Très sympa comme reportage.

J'y étais il y a ... 20 ans (ouch !) et Valparaiso était déjà un peu dangereux. Santiago était plutôt tranquille et j'avais
assisté à l'investiture de Ricardo Lagos avec une belle fête dans les rues ... Souvenirs ...

gilda

Citation de: jean-fr le Février 02, 2020, 22:39:41
Merci gilda ! Très sympa comme reportage.

J'y étais il y a ... 20 ans (ouch !) et Valparaiso était déjà un peu dangereux. Santiago était plutôt tranquille et j'avais
assisté à l'investiture de Ricardo Lagos avec une belle fête dans les rues ... Souvenirs ...
Merci jean-fr.