Salon

Démarré par bozart, Janvier 31, 2020, 23:50:21

« précédent - suivant »

bozart

Un bon fauteuil...  ;)

hetocy

Adx

Non c'est ikea..... Ok je sors...  :o

SPOTMATIK

Citation de: bozart le Janvier 31, 2020, 23:50:21
Un bon fauteuil...  ;)
té !!!! ........ sur la position plein pot super massant ........ ça me le fait aussi ........ ;D

Jean-Luc Vertut

composition et équilibre des couleurs plutôt sympas :)

la partie blanche en haut fonctionne mieux avec l'image projetée sur fond sombre

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 01, 2020, 14:11:19
composition et équilibre des couleurs plutôt sympas :)

la partie blanche en haut fonctionne mieux avec l'image projetée sur fond sombre

Personnellement, il m'arrache les yeux ce frontispice.  :-[
Dommage parce que le reste de l'harmonie des couleurs était plutôt réussi.

bozart

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 01, 2020, 14:11:19

Oui, c'est souvent le cas en ce moment ( période fond noir ?   ;) )

Nikon Nissoumi : c'est un peu exagéré !...
J'ai voulu maintenir la lumière forte de l'extérieur en opposition avec l'ambiance intimiste pour le salon.

Crinquet80

Rapport avec le Forum : Photo Portrait & Studio  ?

Jenjan

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2020, 01:41:08
Rapport avec le Forum : Photo Portrait & Studio  ?
CitationPhoto plasticienne, tendance floue, portrait, studio...
We are the knights who say Ni.

Crinquet80

Jenjan

La photo de Bozart ne rentre pas dans la catégorie "plasticienne" précitée ?
We are the knights who say Ni.

Crinquet80

Citation de: Jenjan le Février 03, 2020, 02:02:44
La photo de Bozart ne rentre pas dans la catégorie "plasticienne" précitée ?

Plasticienne , je ne sais pas mais catégorie Bozart , sûrement et bien différent de ce que l'on peut voir habituellement dans cette partie du forum Images !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2020, 02:25:27
Plasticienne , je ne sais pas mais catégorie Bozart , sûrement et bien différent de ce que l'on peut voir habituellement dans cette partie du forum Images !

oui :)

et la réaction du type " quel rapport avec ce forum ? " est significative
il faut se méfier des habitudes...

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2020, 02:25:27
Je sais que ce qui est présenté généralement ici est pour toi le summum de l'expérience photographique.
Permets moi de souligner ta vision bien étriquée de la photographie. Ouvre l'oeil, ça ne te fera pas de mal !

onaivalf2

Belle image plasticienne, AMHA seule ce rectangle blanc me gène et perturbe la lecture (même en l'affichant sur un fond noir)

tetim

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2020, 01:55:31
On y met ce qu'on veut , quoi ?  :)

+1
C'est quoi une photo "plasticienne"...?

Cordialement

onaivalf2

Citation de: tetim le Février 05, 2020, 16:19:30
+1
C'est quoi une photo "plasticienne"...?

Cordialement

La photographie plasticienne désigne un type de pratique artistique présentée dans le champs de l'art contemporain, qui utilise la technique photographique au service de créations et d'interrogations plastiques, esthétiques et conceptuelles, et tente de s'éloigner des codes de la photographie de genre. (source Wikipédia)

«celui qui recherche l'expression de la beauté par la reproduction ou la création de formes» (Goncourt, loc. cit.)

tetim

Citation de: onaivalf2 le Février 05, 2020, 16:31:34
La photographie plasticienne désigne un type de pratique artistique  qui utilise la technique photographique au service de créations et d'interrogations plastiques, esthétiques et conceptuelles, . (source Wikipédia)

Comme la photographie normale quoi...Pourquoi inventer des "classes"...
C'est donc aussi une photo de genre...

Cordialement

B_M

Citation de: onaivalf2 le Février 05, 2020, 16:31:34
La photographie plasticienne désigne un type de pratique artistique présentée dans le champs de l'art contemporain, qui utilise la technique photographique au service de créations et d'interrogations plastiques, esthétiques et conceptuelles, et tente de s'éloigner des codes de la photographie de genre. (source Wikipédia)

Le terme n'est plus trop utilisé maintenant. Passé de mode, trop vague. Les "codes" ont encore bougés.
B_M

onaivalf2

Citation de: tetim le Février 05, 2020, 16:40:46
Comme la photographie normale quoi...Pourquoi inventer des "classes"...
C'est donc aussi une photo de genre...

Cordialement

Tout simplement comme dans tous les arts, la photographie connaît aussi différents courants artistiques.
Cordialement.

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Février 05, 2020, 16:00:34
Belle image plasticienne, AMHA seule ce rectangle blanc me gène et perturbe la lecture (même en l'affichant sur un fond noir)

+1

bozart

Merci pour vos réactions.
Pour le bandeau blanc, même si je comprends qu'il vous gêne, je tiens à sa présence parce qu'il apporte une bouffée d'air dans ce qui pourrait devenir étouffant.
Il oblige à lever les yeux en quelque sorte, et contient la lumière qu'essaie de restituer la lampe au centre.

bozart

Seb Cst

Des chants d'oiseaux en déroute...
Bozart, tu savais que Messiaen était coscénariste de Buffet Froid ?   ;)

Seb Cst

A part ça cette image composite me laisse sur ma faim, sans pouvoir dire vraiment pourquoi.

Ce semblant de visage sur la droite m'intrigue, mais pour le reste rien m'invite vraiment à rester.
Peut-être car je reste sur l'impression d'un magasin de salons et canapés apprécié depuis sa devanture, une vue fugace lors d'un coup d'œil shopping négligent.

"Il vaut combien ce lampadaire ?" "A quelle heure est mon train ?"

bozart

Ok, merci pour cet avis.