Bouquet

Démarré par bozart, Janvier 31, 2020, 23:51:45

« précédent - suivant »

bozart

Entre automne et hiver....

Nikon Nissoumi

L'éclairage était sympa ce qui va juste me faire regretter un peu plus ta composition non conventionnelle.
A vouloir trop refaire le monde on oublie parfois de le regarder simplement comme il est.  ;)

Bordelo64

Je ne comprends pas tout à la composition, mais j'aime beaucoup la lumière et surtout les couleurs, surtout ce bleu qui joue magnifiquement bien avec les angles de vision de mon écran (ce n'est pas une plaisanterie, son intensité et sa présence varient en fonction de l'angle du regard  :D). Un peu magique, en plus d'être très... personnel.  :)
Cdlt.

labat

Alors résumons nous...tu as été excessif sur la compos, tu as alourdi le traitement de rien de facile à lire...et pourtant elle est une excellente lecture au final...Un grain de folie qui te va bien. Voilà.

bozart

Merci pour vos avis  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 01, 2020, 16:07:24
A vouloir trop refaire le monde on oublie parfois de le regarder simplement comme il est.  ;)

Non, ce n'est pas ça  ;)

Lucky49

Ça me plait bien, les couleurs chaudes des végétaux sur ce fond bleu-nuit et noir sont du plus bel effet.
Luc

egtegt²

Quelle est la raison de cette composition atypique ?

FP photographie

Je ne suis pas convaincu sur ce coup...je trouve la composition assez déséquilibrée...mais surtout ça manque énormément de luminosité, notamment sur la face avant du bouquet ( la zone très sombre ). Il aurait fallu peut être un petit réflecteur...

bozart

Merci Lucky  :)

egtegt : composition basée sur les relations entre les lignes de l'arrière-plan ( verticale au milieu, ligne dorée à droite ) et la ligne ondulante formée par le haut du bouquet, recherche d'un équilibre des zones où les parties " vides " sont aussi importantes que le bouquet.

FP : le choix de garder du sombre par devant vient de l'explication au-dessus, j'ai cherché à valoriser les lignes et la façon dont le bouquet d'inscrit dans une géométrie " plate ", plutôt que le volume.

egtegt²

Je suis un peu perplexe. J'aime le bouquet, la lumière, techniquement elle me plait également. Mais la composition me chiffonne, raison pour laquelle je t'ai demandé. Je comprends mieux ce que tu voulais faire mais il reste quand même un peu trop de haut pour moi, mon regard est irrésistiblement attiré par cette zone sombre en haut à gauche. J'ai même essayé d'augmenter la luminosité de mon écran pour voir :)

Mais j'y reviendrai, je peux encore changer d'avis :)

MFloyd

Techniquement, c'est limite. Et la composition ne me va pas du tout. Plus de cœur (et d'œil), et moins de branlette intellectuelle. 
(cliquez ev. sur l'image)

bozart

Il n'est pas prévu qu'elle « t'aille ».
Moins de méchanceté gratuite et plus d'angle : tu y verras mieux.

Egtegt : merci pour ton intérêt  ;)

Maagma

J'y vois l'obsolescence intemporelle de la pétale.

::)

Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Citation de: Maagma le Février 04, 2020, 11:22:40
J'y vois l'obsolescence intemporelle de la pétale.

::)

Google Traduction a planté !
La fumette,  le matin , c'est pas terrible !

MFloyd

Citation de: bozart le Février 04, 2020, 06:57:21
Il n'est pas prévu qu'elle « t'aille ».

Ouf, il ne manquerait plus que ça

Citation de: bozart le Février 04, 2020, 06:57:21
Moins de méchanceté gratuite et plus d'angle : tu y verras mieux.

C'est l'angle obtus qui te sied le mieux. 

Une méchanceté gratuite aurait été de te conseiller de te mettre au coloriage, voir le macramé  ;D

zuiko

Citation de: MFloyd le Février 04, 2020, 12:02:56
C'est l'angle obtus qui te sied le mieux. 

On est toujours l'obtus de quelqu'un d'autre...
ça sert à quoi d'en venir à ce genre "d'argument" pour une photo qui ne plait pas ?

goudoule

;)  J'y vois une ébauche de bouledogue face à un mur....   les couleurs son belles

bozart

Ça c'est un beau compliment : j'adore les bouledogues ( anglais)  :D

OBYONE

trop de noir, mal cadrée, a refaire

Pichoun

Très belle harmonie de couleurs, néanmoins, il est vrai que la composition est un peu trop bancale.

Apparemment, tu tiens à la défendre et à la conserver, donc à ta place, je tamponnerais au moins la feuille morte qui touche le bord cadre bas, presque au milieu.
Le regard est poussé vers l'extérieur à cause de sa présence. 😉

bozart

Citation de: OBYONE le Février 04, 2020, 14:58:07
trop de noir, mal cadrée, a refaire

Ah non !
Merci d'être passé  ;)

Citation de: salamander le Février 04, 2020, 15:07:25
De bien belle teintes, mais l'envie de jouer une version rebelle de l'affaire aboutit à une compo pas forcément judicieuse... ;)

Une version rebelle ? La géométrie ne se laisse pas faire, mais je pense que tu exagères  :D

Pichoun : la feuille du bas, pour moi je lui vois une fonction inverse ( entrer dans l'image, y rester accroché ).

Verso92

Citation de: zuiko le Février 04, 2020, 12:08:16
On est toujours l'obtus de quelqu'un d'autre...
ça sert à quoi d'en venir à ce genre "d'argument" pour une photo qui ne plait pas ?

On ne se refait pas...

MFloyd

Citation de: bozart le Février 04, 2020, 14:04:48
Ça c'est un beau compliment : j'adore les bouledogues ( anglais)  :D

Là, on est d'accord, une personne qui aime les Bulldog Anglais ne peut pas être foncièrement mauvaise 😊

_D523039-2.jpg

bozart

Les chiens : rien de tel pour engager des conversations pacifiques  !  :D

Citation de: salamander le Février 05, 2020, 20:11:17
Anticonformiste, tu préfères ? ;) ;D

Oh, tu sais, les cases, je les préfère à géométrie variable....  ;D