Do you think he saw me ?

Démarré par ClaireSrt, Février 02, 2020, 23:01:09

« précédent - suivant »

ClaireSrt

etsocal

Citation de: ClaireSrt le Février 02, 2020, 23:23:03
??
May...comme may day peut-être?? :laugh:

Do you think he saw me ?
It would be easier to ask him the question directly. :laugh:

Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de photos dont j'ai bien souvent du mal à saisir la portée, je n'aurais donc pas d'avis éclairé, pour autant que cela me soit parfois possible.

Je trouve le personnage de gauche assez disgracieux, plus particulièrement au niveau de la tête où des mèches de cheveux rebelles lui créent un profil épouvantable. La coupe franche au niveau de la cheville gauche n'est pas non plus terrible, à mon modeste avis.

En fait je verrais bien cette image sans ce personnage, et pourquoi pas en format carré?....quelque chose comme ça, mais c'est une autre photo malheureusement dénuée de contexte et de profondeur...un univers plus schizophrénique. :o

Michel

FP photographie

La simple version carré permet de se recentrer sur l'essentiel, c'est une bonne idée. Quant au titre, pourquoi en anglais ? l'important est que ça parle au plus grand nombre, donc c'est mieux en français amha.

Adrien_Letellier

Citation de: etsocal le Février 03, 2020, 00:24:40
May...comme may day peut-être?? :laugh:

Do you think he saw me ?
It would be easier to ask him the question directly. :laugh:

Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de photos dont j'ai bien souvent du mal à saisir la portée, je n'aurais donc pas d'avis éclairé, pour autant que cela me soit parfois possible.

Je trouve le personnage de gauche assez disgracieux, plus particulièrement au niveau de la tête où des mèches de cheveux rebelles lui créent un profil épouvantable. La coupe franche au niveau de la cheville gauche n'est pas non plus terrible, à mon modeste avis.

En fait je verrais bien cette image sans ce personnage, et pourquoi pas en format carré?....quelque chose comme ça, mais c'est une autre photo malheureusement dénuée de contexte et de profondeur...un univers plus schizophrénique. :o

J'aime cette proposition, ça me rappelle le penseur de Rodin

zuiko

La version carrée me parait également la meilleure.
Le personnage d'avant plan me semble mal défini et peu intéressant, à la limite il fait ressortir le regard de la photo (il est trop près du bord), c'est un repoussoir.

Maagma

Un gros plus pour le carré, tellement évident.

:)
Le temps qui passe en photo.

ClaireSrt

zuiko

Elle est, en effet, très bien et tu peux même garder le titre  ;)

RG1945

je trouve que le titre passe mieux avec cette dernière photo, très pure et agréable.

PS : tu remarqueras que je ne te taquines pas sur l'anglais isn't it?
Amicalement  Roger

ClaireSrt

Citation de: RG1945 le Février 04, 2020, 12:59:05
je trouve que le titre passe mieux avec cette dernière photo, très pure et agréable.

PS : tu remarqueras que je ne te taquines pas sur l'anglais isn't it?

Ahah c'est vrai qu'en français ça passait très bien aussi

Merci à tous pour votre aide, la cadrage n'est pas mon fort....

goudoule

Aria

Bonjour le fils, moi perso je vois plus un truc comme ça en 4/3 ! Lo siento si molesta.

etsocal

Claro que no, no hay problema no me importa. ;) :laugh:

Mais j'aime bien la nouvelle version que Claire à posté sur Flickr.
Michel

Aria

patrice

foto troppo grande per il mio schermo!

RG1945

Citation de: Aria le Février 04, 2020, 17:50:20
C.I. forum multilangue  :D
il y a même à certains endroits des langues de vipère et même de p..
Amicalement  Roger

ClaireSrt

Citation de: salamander le Février 04, 2020, 17:55:04
J'aime bien, mais il y a des trucs qui me chiffonnent tout de même...

Des retouches à retravailler au sol, et je suis un peu perturbé par les motifs sur le mur à gauche, qui sonnent "duplication" même si ce n'est pas forcément le cas....
Pas de duplication :-)
Je vais revoir le sol

Nikon Nissoumi

Couper une bande verticale à droite.
Rajouter de la matière en haut et en bas pour transformer la chose en un vrai carré (ou approchant) si tu as la matière pour et si c'est possible.
Mais surtout garder les deux personnages et l'ambiance sombre.  ;)

goudoule

On dirait un environnement carcéral ou la pensée humaine semble vaciller vers une sorte de vertige ou de folie

ClaireSrt

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 05, 2020, 10:43:36
Couper une bande verticale à droite.
Rajouter de la matière en haut et en bas pour transformer la chose en un vrai carré (ou approchant) si tu as la matière pour et si c'est possible.
Mais surtout garder les deux personnages et l'ambiance sombre.  ;)

Malheureusement non pas de matière. Mais je saisis l'idée, ça aurait pu être pas mal!

ClaireSrt

Citation de: goudoule le Février 05, 2020, 12:37:42
On dirait un environnement carcéral ou la pensée humaine semble vaciller vers une sorte de vertige ou de folie

Je vois que ça inspire en tout cas 🙂

Paradis

Moi je suis a contre courant.
C'est vrai, ta version flickr est graphique et jolie.
Mais ta version original, avec ces 2 silhouettes avait plus de personnalité
ces 2 ombres qui se croisent...

goudoule

sur le sol sont-ce des écrits appliqués en texture ?

ClaireSrt