AF-S grippé... une fatalité?

Démarré par fiatlux, Février 03, 2020, 00:29:35

« précédent - suivant »

fiatlux

I y a quelques années, j'avais eu quelques malheurs avec un 80-200 2.8 AF-S. AF-S qui sifflait puis s'est arrêté de fonctionner, retour SAV avec une facture assez salée (plus de 600€), pour subir une nouvelle panne totale moins de 2 ans après. L'objo a fini sur la baie, vendu en l'état  :'(

Depuis j'étais passé à un 70-200 VR II qui me comblait (un mal pour un bien). Seulement, cet après-midi, lors d'un événement sportif local (un cross), je tente de faire des photos et... AF totalement aux abonnés absents. Je pense à une mauvaise manip de ma part mais non, il ne veut rien savoir. Pas trop le temps de tester, je range l'engin et shoote l'événement au... 28mm fixe (un challenge comme un autre ;-) ).

Retour au bercail et après de nombreuses manips de la bague de mise au point, j'arrache une semble de fonctionnalité AF, associée à un couinement inquiétant. Pourtant, j'avais utilisé l'objo il n'y a pas si longtemps sur un match de hockey sans problème. Est-ce qu'il faut que je me mette un rappel pour aller le cajoler toutes les semaines ou le retour SAV est inévitable?


--Eric--

J'ai eu le problème il y a qlqs semaines mais pas de bruits particuliers, sauf que moi je ne l'avais pas utilisé depuis des mois .
J'ai fais les même manips et tout fonctionne bien maintenant . Par contre depuis cette épisode je le fais fonctionner toutes les semaines . 

fiatlux

Citation de: --Eric-- le Février 03, 2020, 07:06:33
J'ai eu le problème il y a qlqs semaines mais pas de bruits particuliers, sauf que moi je ne l'avais pas utilisé depuis des mois .
J'ai fais les même manips et tout fonctionne bien maintenant . Par contre depuis cette épisode je le fais fonctionner toutes les semaines .

Ce qui me laisse perplexe c'est que ces problèmes ont touché mes optiques les plus utilisées (tout est relatif puisque mon système Nikon n'est plus mon système principal). Mes AF-S 28-70 2.8 puis 24-70 2.8, mon 105 AF-S VR ont toujours été moins fréquemment utilisés que mes 80-200 et 70-200 mais n'ont jamais eu ce soucis...

--Eric--

Citation de: fiatlux le Février 03, 2020, 08:08:47
Ce qui me laisse perplexe c'est que ces problèmes ont touché mes optiques les plus utilisées (tout est relatif puisque mon système Nikon n'est plus mon système principal). Mes AF-S 28-70 2.8 puis 24-70 2.8, mon 105 AF-S VR ont toujours été moins fréquemment utilisés que mes 80-200 et 70-200 mais n'ont jamais eu ce soucis...
Concernant le 70-200 vrII, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de se souci. Comme dit plus haut, je fais systématiquement des essais sur tout mon parc optique toute les semaines depuis que j'ai rencontré ce pb. Il a quel âge le tien ?

kerbouta

pour ma part il y a peu Photo Ciné Réparation sis à l'Ardoise a fait merveille sur mon 28-70 qui avait son af hs... et ce pour une facture des plus douce,

fiatlux


fiatlux

Citation de: kerbouta le Février 03, 2020, 10:52:19
pour ma part il y a peu Photo Ciné Réparation sis à l'Ardoise a fait merveille sur mon 28-70 qui avait son af hs... et ce pour une facture des plus douce,

Merci, je vérifierai le cas échéant.

Moyennement enthousiaste à l'idée d'envoyer mon objo par la poste (depuis la Belgique), alors que le SAV Nikon est a 5' de mon boulot mais, bon, je suis tout aussi moyennement satisfait du SAV Nikon

--Eric--

Citation de: fiatlux le Février 03, 2020, 11:47:52
8 ans minimum, 10 maximum.
Le mien a le mm age
Attend un peu, fais des essais hors "évènements "

PhR

Mon 70/200VR2 est également passé par Photo Ciné Réparation , agence de Nantes.  Il prend souvent des chocs et avait le fut déformé.
Devis après diagnostic, respect du délai de réparation, tarif modéré.  Bref, un très bon service de la part de Photo Ciné Réparation.


Sebmansoros

Mon VR2 a plus de 10 ans, pour le moment tout va bien. Je touche du bois comme on dit.

--Eric--

Citation de: Sebmansoros le Février 05, 2020, 10:11:40
Mon VR2 a plus de 10 ans, pour le moment tout va bien. Je touche du bois comme on dit.
Tant mieux seb .
Le mien m'a refait une "séance" hier soir , je pense qu'un de ces quatres je devrai passer la case réparation . 

--Eric--

Citation de: PhR le Février 05, 2020, 09:51:52
Mon 70/200VR2 est également passé par Photo Ciné Réparation , agence de Nantes.  Il prend souvent des chocs et avait le fut déformé.
Devis après diagnostic, respect du délai de réparation, tarif modéré.  Bref, un très bon service de la part de Photo Ciné Réparation.
c'est bien ce site ?
https://photo-cine-reparation.com/
merci


--Eric--


VOIJA

Je fréquente le site de Laudun L'ardoise depuis très longtemps (avant qu'ils ne s'installent là), et je confirme la grande qualité de leurs prestations associée à des tarifs raisonnables.
C'est mon 70/200 VR première génération qui est passé entre leurs mains pour changement de moteur pour moins de 300 euros si ma mémoire est bonne.
Il avait des pannes intermittentes en particulier en extrémité de distance de mise au point 12 ans après son achat d'occasion.
Depuis 2 ans, qu'ils l'ont réparé, il est parfait.

--Eric--

Citation de: VOIJA le Février 09, 2020, 23:03:54
Je fréquente le site de Laudun L'ardoise depuis très longtemps (avant qu'ils ne s'installent là), et je confirme la grande qualité de leurs prestations associée à des tarifs raisonnables.
C'est mon 70/200 VR première génération qui est passé entre leurs mains pour changement de moteur pour moins de 300 euros si ma mémoire est bonne.
Il avait des pannes intermittentes en particulier en extrémité de distance de mise au point 12 ans après son achat d'occasion.
Depuis 2 ans, qu'ils l'ont réparé, il est parfait.
Bon à savoir  . merci