bague de conversion

Démarré par bob.glasson, Février 04, 2020, 15:42:08

« précédent - suivant »

bob.glasson

  j'ai un boitier olympus OM-DE-OM1 et je voudrais monter un objectif  F. Zuiko  auto-s 1,8 /50. (il fait partie de OM system). Quelle bague faut-il pour l'adapter à mon boitier? J'ai dèjà une bague MMF1 avec laquelle j'adapte mon  Zuiko digital 50-200. Mais elle semble ne pas convenir pour y monter le 50mm. Grand merci à qui peut me renseigner

Verso92

#1
Ce genre là ?

(boitier µ4/3 <--> objectif Zuiko OM)

https://www.amazon.fr/MICRO4-3-OM-OM-MICRO4-DADAPTATION-objectif/dp/B0054UCSD8

bob.glasson

Peut être. mon objectif  de la série om système est ancien et n'a pas de plots de connexion.Ce qui m'étonne, c'est que je ne paux pas l'installer sur mon objectif digital four tirds 50-200.

bob.glasson

je voulais dire: installer la bague mmf1 du 50-200 sur l'objectif 50mm pour ensuite le fixer sur l'appareil photo

yoda

non
il faut la bague MF-2
la bague MMF-1 est prévue pour monter des objectifs 4/3 sur un appareil micro4/3.
les objectifs 4/3 n'ont rien à voir avec les objectifs du système OM

en fait il existe trois bagues:
MMF-1 : en métal, pour adapter les objectifs Four Thirds à la monture du Micro Four Thirds
MMF-2 : en plastique, pour adapter les objectifs Four Thirds à la monture du Micro Four Thirds
MF-2 : pour adapter les objectifs OM à la monture du Micro Four Thirds

Verso92

Citation de: bob.glasson le Février 04, 2020, 18:25:52
je voulais dire: installer la bague mmf1 du 50-200 sur l'objectif 50mm pour ensuite le fixer sur l'appareil photo

Normal : ce n'est pas la même monture.

bob.glasson

merci, je vais me procurer  une bague MF-2