St Nicolas des marins

Démarré par voyageur33, Février 04, 2020, 14:05:25

« précédent - suivant »

voyageur33

au matin, par - 7°

Cdlt

OBYONE

André Perier

Oui et il me semble que Voyageur poste une majorité de belles photo.
Brrr , les moins 7, on les ressent de par ce coté bleuté, la composition me va
On se demande ce que fait ce personnage sur son petit pliant rouge
Flou à lier

egtegt²

J'ai l'impression qu'il y a une légère dominante bleue (ça n'est pas une blague  ;) ) mais vu que presque tout est bleu sur la photo, je peux me tromper. Sinon elle me va bien.

RG1945

comme l'immense majorité de tes photos, très belle et dépaysante
Amicalement  Roger

voyageur33

bonjour,
merci pour vos commentaires

le personnage assis sur un pliant est une "Babouchka" (= vieille dame russe) digne, qui quémandait là quelques roubles, assise dans le froid matinal!.
J'ai rencontré un peu plus loin sur le square un tout jeune couple vivant manifestement "à la rue", alcoolisé et probablement plus...avec qui j'ai échangé un sourire et versé une obole symbolique; rencontres émouvantes, pour lesquelles j'ai cru devoir ne pas les immortaliser en image.
Lumière douce d'un matin frileux à St Pétersbourg ( il fait souvent sombre en cette période jusqu'à 10h30 du matin et +; et la nuit arrive vite vers 17h);il faut faire avec ce manque fréquent de luminosité, mais cela ne m'a pas gêné, puisque j'étais venu précisément pour me confronter à cet hiver russe réservant sa part de mystère et magie...

Cdlt

etsocal

Une photo, certes glaciale mais que l'on a plaisir à regarder....ce qui pour moi est un bon point. :angel:
Michel

etsocal

Citation de: salamander le Février 04, 2020, 17:50:02
Les couleurs sont très bien accordées, ça donne une sacrée ambiance.

Bien vu ;)

Entièrement d'accord avec toi. ;)
Michel

nanot

Belle prise, on se les pèle vraiment.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Un plaisir de cliquer et de regarder une si chouette photo !  :)

lavialle15

Couleurs pastels, douceur de la lumière, douceur de la scène .. tout contribue à créer une sacrée belle ambiance.
Cdlt

Nikon Nissoumi

Belle image.
J'adore le petit plus du pigeon, genre de détail qui fait les grandes photos.  8)