200-500 et sacs photo

Démarré par vousvo, Février 04, 2020, 21:20:52

« précédent - suivant »

vousvo

j'ai acquis un 200-500 il y a quelques jours et je souhaiterai trouver un sac à dos pour le porter sans rien d'autre,le plus petit possible quoi,les flipside ont l'air d'avoir la côte,quel est le plus petit modèle où cet objectif monté sur un boitier passe ? le 200 ?
d'autre part je pense prendre un d750+24-120 au printemps en plus de mon d300 actuel et j'envisage alors aussi un deuxième sac où je pourrai y mettre les deux boitiers monté,quelqu'un aurait il un sac dans cette configuration ? le flipside 500 peut être ?   

mb25

Bonsoir

J'ai un flipside 200  qui suffit pour un 200-500 monté mais il n'y a pas de place pour autre chose.

Pour un 200-500 monté sur un boitier et un second boitier avec objectif normal j'ai un Think tank airport essentiels. Tres costaud bien fabriqué et tres compact.
MB25

--Eric--

perso je conseillerais plutôt le flipside 300 .

Greenforce

J'ai utilisé le flipside 300 avec le 200-500... çà passe mais c'est juste, surtout en largeur.
Et même en hauteur, le collier de l'objectif vient pousser dans le dos.
Le compartimentage du flipside est un peu "mou".

Je suis passé à un Protactic 450 AW et c'est le bonheur.

Beaucoup plus rigide, plus haut, plus large...  je peux y mettre le D500 (grippé si besoin) monté avec le 200-500, un Z6 (ou D500) + 70-200 f2.8 monté et 3 ou 4 autres optiques....

vousvo

Citation de: Greenforce le Février 05, 2020, 09:57:03
J'ai utilisé le flipside 300 avec le 200-500... çà passe mais c'est juste, surtout en largeur.
Et même en hauteur, le collier de l'objectif vient pousser dans le dos.
Le compartimentage du flipside est un peu "mou".

Je suis passé à un Protactic 450 AW et c'est le bonheur.

Beaucoup plus rigide, plus haut, plus large...  je peux y mettre le D500 (grippé si besoin) monté avec le 200-500, un Z6 (ou D500) + 70-200 f2.8 monté et 3 ou 4 autres optiques....
ah oui le proactic 450 serai bien comme grand sac , merci du retour !

vousvo

#5
le problème c'est qu'il y a très très peu de sacs en stock chez les détaillants !  :-[
si certains d'entre vous ont le temps et la patience de mettre une photo de leur sac avec leur matériel je suis preneur  O0
merci à Eric et mb25 pour leur réponse !

Greenforce

Citation de: vousvo le Février 05, 2020, 10:49:13
le problème c'est qu'il y a très très peu de sacs en stock chez les détaillants !  :-[
si certains d'entre vous ont le temps et la patience de mettre une photo de leur sac avec leur matériel je suis preneur  O0
merci à Eric et mb25 pour leur réponse !

Demain soir je te fais çà (suis en déplacement).

Greenforce

Comme promis....

et il y a encore de la place  ;)

waverider34

J'ai également réfléchi au choix d'un sac à dos permettant le transport du 200-500 et autres matériels, mon choix porterait sur le Lowepro FlipSide 500 AW II.

Le ProTactic 450 AW est certainement un bon choix mais je ne vois pas précisément pourquoi le préférer au FlipSide 500. Il me semble plus massif et lourd.

GreenForce pourrait-il argumenter pour aiguiller le comparatif?

bballande

Citation de: Greenforce le Février 08, 2020, 13:09:43
Comme promis....

et il y a encore de la place  ;)

Sympa ! je remarque le pare soleil remplacé par un pare soleil que l'on dirait tiers ... ? Bonne solution pour gagner en place !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Greenforce

Citation de: waverider34 le Février 08, 2020, 14:34:31
J'ai également réfléchi au choix d'un sac à dos permettant le transport du 200-500 et autres matériels, mon choix porterait sur le Lowepro FlipSide 500 AW II.

Le ProTactic 450 AW est certainement un bon choix mais je ne vois pas précisément pourquoi le préférer au FlipSide 500. Il me semble plus massif et lourd.

GreenForce pourrait-il argumenter pour aiguiller le comparatif?

Le protactic est plus qualitatif d'aspect, mais surtout plus rigide, que ce soit l'extérieur ou le compartimentage. A côté les Flipside sont moins rigides, voire carrément mous et font vite "sac à patate" si un peu chargés.
La différence de prix se retrouve quelque part, le Protactic le vaut largement.
Citation de: bballande le Février 08, 2020, 17:03:51
Sympa ! je remarque le pare soleil remplacé par un pare soleil que l'on dirait tiers ... ? Bonne solution pour gagner en place !

La marque Fittest ne semble plus exister mais on trouve le même ici:

https://www.amazon.co.uk/DSstyles-Mirror-Reflex-camera-Filter/dp/B01MFGA3MX/ref=pd_aw_sbs_421_2/257-6489199-0583454?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01MFGA3MX&pd_rd_r=633407fa-d1e0-4d45-bcdb-3d8f3efde501&pd_rd_w=a4lDl&pd_rd_wg=kFB7b&pf_rd_p=15216146-4434-47f5-99d9-56240c85bf4d&pf_rd_r=Y4YGEAE2W7NMQVYWKPTM&psc=1&refRID=Y4YGEAE2W7NMQVYWKPTM

Il s'agit d'un PS métallique à visser. Le bouchon de l'objectif se met dessus, je le laisse donc à demeure.

vousvo

merci Greenforce pour ce retour !
comme "gros" sac çà à l'air top , deux boitiers montés et on peux y mettre encore des jumelles

big jim

Sinon, une valeur sûre : Lowepro Mini Trekker...

Greenforce

Citation de: vousvo le Février 08, 2020, 21:39:37
merci Greenforce pour ce retour !
comme "gros" sac çà à l'air top , deux boitiers montés et on peux y mettre encore des jumelles

Oui, le boitier du dessus pourrait même être grippé, çà passe.

Thanh-Binh

J'ai un vanguard alta sky 53.
Il est hyper confortable. J'ai fait 12km en 6h et pas de mal au dos.
Etant débutant en photo, je n'ai qu'un seul appareil photo et un 200-500 dans le sac avec 2 objectifs. Je pense qu'on peut y mettre sans problème 2 appareils photos avec des objectifs montés sans problème.
Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


vousvo

ok,merci Thanh-Binh pour ton retour , il me semble avoir vu une photo de ton sac sur un autre fil je crois ?

vousvo

Citation de: big jim le Février 08, 2020, 21:50:22
Sinon, une valeur sûre : Lowepro Mini Trekker...
LE MINI TREKKER 150 ?

--Eric--

Citation de: Greenforce le Février 08, 2020, 21:17:53
Le protactic est plus qualitatif d'aspect, mais surtout plus rigide, que ce soit l'extérieur ou le compartimentage. A côté les Flipside sont moins rigides, voire carrément mous et font vite "sac à patate" si un peu chargés.
La différence de prix se retrouve quelque part, le Protactic le vaut largement.
La marque Fittest ne semble plus exister mais on trouve le même ici:

https://www.amazon.co.uk/DSstyles-Mirror-Reflex-camera-Filter/dp/B01MFGA3MX/ref=pd_aw_sbs_421_2/257-6489199-0583454?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01MFGA3MX&pd_rd_r=633407fa-d1e0-4d45-bcdb-3d8f3efde501&pd_rd_w=a4lDl&pd_rd_wg=kFB7b&pf_rd_p=15216146-4434-47f5-99d9-56240c85bf4d&pf_rd_r=Y4YGEAE2W7NMQVYWKPTM&psc=1&refRID=Y4YGEAE2W7NMQVYWKPTM

Il s'agit d'un PS métallique à visser. Le bouchon de l'objectif se met dessus, je le laisse donc à demeure.
Salut
Il ne semble pas très long. C'est suffisant ?

waverider34

Citation de: Greenforce le Février 08, 2020, 21:17:53
Le protactic est plus qualitatif d'aspect, mais surtout plus rigide, que ce soit l'extérieur ou le compartimentage. A côté les Flipside sont moins rigides, voire carrément mous et font vite "sac à patate" si un peu chargés.
La différence de prix se retrouve quelque part, le Protactic le vaut largement.

A l'occasion, je regarderai ce ProTactic. Merci pour ce retour.

big jim

Citation de: vousvo le Février 08, 2020, 23:45:45
LE MINI TREKKER 150 ?
Non, celui là :
https://www.amazon.fr/Lowepro-Mini-Trekker-AW-Noir/dp/B00009R85Z

Discontinué, mais on le trouve régulièrement. Je traine le mien depuis plus de 15 ans, je pense, sans aucun souci...

vousvo

Citation de: big jim le Février 09, 2020, 11:58:38
Non, celui là :
https://www.amazon.fr/Lowepro-Mini-Trekker-AW-Noir/dp/B00009R85Z

Discontinué, mais on le trouve régulièrement. Je traine le mien depuis plus de 15 ans, je pense, sans aucun souci...
merci big jim pour l'info !
tu peux y accrocher un monopode ou un petit pied au dos ?

Thanh-Binh

Citation de: vousvo le Février 08, 2020, 23:43:06
ok,merci Thanh-Binh pour ton retour , il me semble avoir vu une photo de ton sac sur un autre fil je crois ?
Désolé du retard car j'ai les notifications sur mon smartphone mais pas sur mon PC.
Oui tout à fait, j'ai mis une photo de mon sac sur un autre fil.
Sinon je ne vais pas trop sur le site maintenant. Quand on parcourt les anciens sujets, les photos ne sont plus sur le site...donc perte de temps et aucun intérêt de voir des pages vides avec des commentaires qui ne servent à rien sans les photos...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


AlainNx

Citation de: Thanh-Binh le Mars 08, 2020, 13:37:11
Désolé du retard car j'ai les notifications sur mon smartphone mais pas sur mon PC.
Oui tout à fait, j'ai mis une photo de mon sac sur un autre fil.
Sinon je ne vais pas trop sur le site maintenant. Quand on parcourt les anciens sujets, les photos ne sont plus sur le site...donc perte de temps et aucun intérêt de voir des pages vides avec des commentaires qui ne servent à rien sans les photos...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
Pour éviter de perdre ton temps, tu peux modifier ton profil, et "voir les messages récents en premier"

Thanh-Binh

Citation de: AlainNx le Mars 08, 2020, 18:48:02
Pour éviter de perdre ton temps, tu peux modifier ton profil, et "voir les messages récents en premier"
Merci.
Mais en général, quand je m'intéresse à un sujet, je le lis depuis le début.
Et un forum photo sans historique de photos, c'est bien triste...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Alfie

Flipside 400 AW II, cela rentre sans problème !
Alain

vousvo

Citation de: Alfie le Mars 09, 2020, 09:13:57
Flipside 400 AW II, cela rentre sans problème !
merci du retour ;)
une petite photo peut être ?
je suis sur le point d'en commander un ...

Greenforce

Citation de: Alfie le Mars 09, 2020, 09:13:57
Flipside 400 AW II, cela rentre sans problème !

Oui mais ce sac n'est pas des plus rigides (extérieur, séparations) et le 200-500 monté aura tendance à le déformer.

vousvo

le proactic 450 est vraiment balaize,faut que je regarde si le 350 ne serait pas suffisant ?
les cloisons internes du 350 n'ont pas l'air adapté,à voir les photos du site Lowepro ?

Greenforce

Le mieux reste d'aller voir tout ça en magasin... du Lowepro ça se trouve assez facilement.

vousvo

Citation de: Greenforce le Mars 09, 2020, 21:46:51
Le mieux reste d'aller voir tout ça en magasin... du Lowepro ça se trouve assez facilement.
par chez moi j'ai rien trouvé,en mag y a quelques sacs pas chère mais ils stocke rien

Jeans

Pour ceux qui lisent un peu l'allemand, un site avec pleins de photos de contenu de sacs photos, rangés par type : sac d'épaule, sling, à dos etc.
https://taschenfreak.de/blog/
Jeans