X-E3 et collimateurs ?

Démarré par Joseph31, Février 07, 2020, 11:12:40

« précédent - suivant »

Joseph31

Bonjour,
Je possède depuis peu un X-E3 et je n'ai pas trouvé la solution dans le manuel d'emploi.
Voilà, lorsque je navigue dans les collimateurs, et que je dépasse les bords du cadrage, la sélection du collimateur passe à l'opposée au lieu de rester bloquée sur le bord, comme cela est possible et programmable sur mon reflex Nikon. J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé le remède.
Existe-t-il un moyen de programmer la navigation du choix d'un collimateur en le faisant buter aux extrémités sans sauter à l'autre bord ?
Par avance je vous remercie pour votre aide.
Joseph

Joseph31

Bonjour,
Vu le nombre de réponse j'en déduis que cela ne doit pas être possible.
Tant pis.
Bonne fin de semaine.
Joseph

gemphoto

Je ne vais pas vous laisser seul au monde: sur X-Pro 2 (qui ressemble en de nombreux points au X-E3) c'est la même chose.
Je vais prendre le temps de relire le manuel.

Joseph31

marsupioux

Pareil sur le xe 2 , mais quel est le problème ?

Joseph31

Eh bien, j'aimerais lorsque je déplace les collimateurs à fond de ne pas me retrouver de l'autre côté du capteur, je souhaiterais que le collimateur reste bloqué à l'extrémité du capteur.

gemphoto

Cela peut se comprendre si on utilise souvent le décalage des collimateurs.
Sur mon Canon 5DIII effectivement le collimateur "s'arrête" au bord du cadre. Je pense que cette particularité relève du concepteur!!!! 

Joseph31

Merci pour avoir pris le temps de m'aider. Il faudra donc que je m'habitue à contrôler le décalage des collimateurs.