Sarah

Démarré par Lubna, Janvier 10, 2020, 11:42:40

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: JmarcS le Janvier 13, 2020, 10:44:14
Ansel Adams devait être raciste alors car il pensait effectivement aux peaux blanches mais aussi nord africaine (légèrement foncé etc.) pour la zone 6 qu'il appelé peau Caucasienne et la distinguant des peaux noirs :)

Remarque les peaux très blanches (nordique, anglaise) devraient être en zone 7...

Oui donc rien à voir avec les termes anthropologiques...
Pour ta remarques finale,je n'ai jamais prétendu être photographe...et si je l'étais,je préférerais toujours la pratique et la créativité ( et mes yeux...) à la théorie ( et j'aime beaucoup  A.Adams... ;D)

Cordialement

Lubna

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

hetocy

"Pierrette , il va pleuvoir ! "
Robert Doisneau  ;D  ;D

Lubna

Col Hanzaplast

"Liliane, fais les valises, on rentre à Paris." Georges Marchais.  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JmarcS

Citation de: Lubna le Janvier 13, 2020, 10:59:02
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

De "composition" mais pas d'exposition, pour l'exposition, il en a fait des livres mais quand on veut avoir raison on se met à créer de la confusion pour noyer le poisson :)

On va pas réussir à te convaincre, pas grave.

https://www.youtube.com/watch?v=QNQRM3cvAXk
Instagram : schipperjm

Lubna

Citation de: JmarcS le Janvier 13, 2020, 11:38:27
De "composition" mais pas d'exposition, pour l'exposition, il en a fait des livres mais quand on veut avoir raison on se met à créer de la confusion pour noyer le poisson :)

On va pas réussir à te convaincre, pas grave.

https://www.youtube.com/watch?v=QNQRM3cvAXk
Je connais bien le lien que tu as publié ;-), t'as photo en exemple ne m'a pas du tout convaincu sur ta compréhension de la théorie sur l'expo, la surexposition de ton fond en est la preuve ;-)

D'ailleurs tu n'as pas réagis sur mon image original

JmarcS

Sur cette photo le fond doit être sur ex probablement a l'époque je n'avais pas compris ces choses mais comme la fille est dans la bonne zone s'était juste pour illustrer.

Une zone 8 a 9 aurait été préférable. 80 a 90% Lab.
J'ai déjà remarque que des qu'on parle d'expo ou de mesure les gens ne sont pas d'accord ... ce n'est pas si grave si chacun arrive a ses fins.

Reste qu'étudier Adams m'a grandement simplifié la vie...c'est un point de vue.

bozart

Citation de: JmarcS le Janvier 10, 2020, 20:43:19
la peau du visage est trop blanche, on n'a plus de chromie naturelle.
on peut avoir un high key et une chromie normal pour la peau

Avec un fond blanc ? Je veux bien un exemple - sauf peau albinos -( avec les mêmes proportions )

medved

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 13, 2020, 11:38:06
"Liliane, fais les valises, on rentre à Paris." Georges Marchais.  :laugh:
vous avez vos questions Elkabach j ai mes reponses du meme lol ....

medved

Citation de: Lubna le Janvier 13, 2020, 10:59:02

ah ah ca j aime.

MFloyd

.... et le système de zones, étaient applicable du temps de l'argentique (et encore). 😎
(cliquez ev. sur l'image)

medved

Citation de: MFloyd le Janvier 13, 2020, 23:21:52
.... et le système de zones, étaient applicable du temps de l'argentique (et encore). 😎
à

avec un certian type de films et des tireurs exceptionnels.

Lubna

Citation de: JmarcS le Janvier 13, 2020, 13:17:30
Sur cette photo le fond doit être sur ex
Si ton n'étais pas sur ex, je peu te garantir que ton image gagnerait en qualité

JmarcS

poc128

Citation de: Lubna le Janvier 13, 2020, 10:27:36
Voici l'image brute, comme je l'ai dis, j'ai surtout travaillé la photo sur la couche rouge

Je préfère de loin cette version qui est elle même un HK d'ailleurs !
;)
Take a walk on the wild side..

jbpfrance

Techniquement, la deuxième est meilleure.
Artistiquement, la première est meilleure.

garfield94