Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je ne peux qu'être admiratif et te remercier pour ces images
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Plein de belles images depuis mon dernier passage...  ;)
Des oiseaux superbes superbement bien saisis !
Chris

Seb65

Deux diamants au milieu des rubis et autres saphirs : les 1473 et 1477 !  ;D
Tu as atteint un tel niveau photographique que j'en ai presque oublié que tu faisais également un peu d'ornitho à côté. Moi, je veux bien voir les images du petit-duc...Un couple s'est installé dans une cité au milieu des immeubles habitée par un couple d'amis ornithos ! Ça a chanté un bon mois, les habitants pensaient qu'il s'agissait d'une alarme de voiture qui se mettait en branle pendant la nuit !  ;D Bref, c'est peut-être l'occasion d'essayer de faire quelques images, surtout s'il y a eu descendance...

thieum

Hola!! ;D
Merci à toutes et à tous pour votre passage et vos commentaires sur ce fil.

[at] Berzou: en fait il s'agit d'un parti pris  ;) , j'avais l'occasion d'avoir ce bokeh en clair-obscur avec des flares bleus qui me plaisaient beaucoup.
J'en ai donc profité pour placer mon affut en fonction, plutôt que d'avoir un bokeh vert, certes sympa mais très (très) classique.
Si l'occase m'en ai donnée, je surélèverai un peu mon poste pour avoir le champ en bokeh (ce qui donnera un bokeh ocre/orange du plus bel effet).
Seb je posterai les images sur tachenon, elles sont pourries, c'est bien plus du doc!!
Et j'ai une petite surprise!! (image encore plus pourrie  ;D )

Une suite au bord de la rivière et au bord de l'étang.

1478

1479 Guêpier d'Europe

1480

1481

1482 là j'ai un doute, Hypolaïs (mon 1er choix), Pouillot??

1483 Rollier d'Europe

1484

1485 Echasse blanche

1486 Héron cendré

Charly 84

Encore de belles images, mes préférées les rolliers et guêpiers, sûrement parce que ce sont des oiseaux que je vois rarement pour les guêpiers et jamais vus pour les rolliers !!

Bravo à toi 

agl33

Clic-Clac 51

Chaque MàJ est pour moi l'assurance de me régaler...et celle-ci n'y déroge pas
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Mumu

Vincent

Ludo37

Toujours de superbes images ! Bravo Mathieu.
Ludo

Seb65

Il y a peu de chance que je fasse un jour des images de guêpiers comme les dernières que tu nous proposes mais j'ai tendance à préférer les bokehs plus lumineux ...et si possible colorés !  M'enfin la 1476 est quand même bien belle avec l'oiseau placé dans la zone plus claire ! ;D
Le jeune merle est aussi très beau et quant à l'inconnu, j'aurais dit au pif une jeune turdoïde !? Qu'en disent tes potes ornithos ?
Quant aux rolliers waouh...surtout la 1484 ! Le héron, ne l'oublions pas, est superbe aussi je trouve ! Très belle série Mathieu !