test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Ludo37

57 et 58 .
Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

Ludo

Henrid

J'ai une préférence pou la 60 puis pour la 57 dans cette série.
Henri

Larchi

Tout comme Henrid, même si les autres sont jolies aussi.
Qu'il est prolifique ce Ludo !

vousvo


Ludo37

Citation de: Henrid le Mars 04, 2020, 09:27:08
J'ai une préférence pou la 60 puis pour la 57 dans cette série.
Merci beaucoup de ta visite Henri et bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Bonjour Ludo

Tes images me donnent vraiment envie de remettre l'œil au viseur...j'espère que la météo va vite s'arranger...y en a marre de toute cette flotte :(

Voila mon ressenti sur tes dernières images
- la 54...une belle prise, mais bien trop a l'étroit dans le cadre...enfin pour mes gouts
- la 55...elle est juste extra, je prends sans réserve, bravo
- la 56...la compo centrée est bien adaptée. Mais je trouve que ton épeire a trop pris la lumière. Peut être diminuer la luminosité sur cette zone.
- la 57...je trouve que les graminées apportent une certaine légèreté, mais le chevauchement des deux fleurs...pas sûr que cela en facilite la "lecture"
- la 58...J'ai un p'tit souci avec le placement du point net, le centre du sujet flou rend le tout un peu "brouillon", La PdC est p't être trop courte.
C'est toujours le problème avec ces sujets de forme ronde...ou faire la MauP.
- la 59...belle sensation de transparence et la lumière souligne a merveille le sujet. Mais tout comme la chenille, je trouve le cadrage trop serré.
- la 60...Très jolie, j'aime beaucoup. la lumière dessine bien le sujet et le côté graphique finit par me convaincre.
Ceci-dit, je me demande, si, un format vertical, n'aurait pas mieux convenu a ce sujet élancé ?

Comme toujours, cet avis n'est que le reflet de mon ressenti et non un vérité en tant que telle ;)

Denis ;)


Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 04, 2020, 09:31:39
Tout comme Henrid, même si les autres sont jolies aussi.
Qu'il est prolifique ce Ludo !
Merci beaucoup Loïc de ta visite toujours appréciée .
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

jmr87

La dernière sort du lot mais les autres sont fort agréables: bravo Ludo!

Ludo37

Citation de: vousvo le Mars 04, 2020, 09:32:37
oui une image très réussie cette dernière !
Merci beaucoup de ton passage.
Bonne soirée à toi .
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 04, 2020, 11:16:48
Bonjour Ludo

Tes images me donnent vraiment envie de remettre l'œil au viseur...j'espère que la météo va vite s'arranger...y en a marre de toute cette flotte :(

Voila mon ressenti sur tes dernières images
- la 54...une belle prise, mais bien trop a l'étroit dans le cadre...enfin pour mes gouts
- la 55...elle est juste extra, je prends sans réserve, bravo
- la 56...la compo centrée est bien adaptée. Mais je trouve que ton épeire a trop pris la lumière. Peut être diminuer la luminosité sur cette zone.
- la 57...je trouve que les graminées apportent une certaine légèreté, mais le chevauchement des deux fleurs...pas sûr que cela en facilite la "lecture"
- la 58...J'ai un p'tit souci avec le placement du point net, le centre du sujet flou rend le tout un peu "brouillon", La PdC est p't être trop courte.
C'est toujours le problème avec ces sujets de forme ronde...ou faire la MauP.
- la 59...belle sensation de transparence et la lumière souligne a merveille le sujet. Mais tout comme la chenille, je trouve le cadrage trop serré.
- la 60...Très jolie, j'aime beaucoup. la lumière dessine bien le sujet et le côté graphique finit par me convaincre.
Ceci-dit, je me demande, si, un format vertical, n'aurait pas mieux convenu a ce sujet élancé ?

Comme toujours, cet avis n'est que le reflet de mon ressenti et non un vérité en tant que telle ;)

Denis ;)
Merci beaucoup Denis de ton passage ! Maintenant j'ai l'impression de me retrouvé avec une liste de courses.
Bonne soirée à toi .
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: jmr87 le Mars 04, 2020, 17:30:40
La dernière sort du lot mais les autres sont fort agréables: bravo Ludo!
Merci beaucoup jmr87 pour ton passage et appréciation.
Bonne soirée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

61 Monsieur Merle .
62 Madame Merle .
Ludo

Ludo37

Ludo

Larchi

Joli ! Le couple merle dans leur posture presque identique est sympa, on dirait un shooting studio !

Roland Ripoll

Un + pour la 60 dans l'avant dernière mise à jour et bravo pour le couple de merle dans la dernière !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Mars 04, 2020, 18:01:35
Merci beaucoup Denis de ton passage ! Maintenant j'ai l'impression de me retrouvé avec une liste de courses.
Bonne soirée à toi .
Ludo  :)
c'est pas faux dans la forme...il est vrai que si j'ai un peu de temps...j'ai tendance a m'étendre et a pinailler...peut être plus que de raison :D :D :D

Pour cette nouvelle livraison et comme j'ai encore un peu de temps voilà mon ressenti.
- J'aime bien monsieur merle...le contraste entre son plumage et la neige est dès plus plaisant...mais, et personnellement, j'aurais tamponné le "truc" sur le bas/droit, histoire d'uniformiser l'environnement.
- La rouge-gorge me parle bien...la compo est équilibrée et le plumage est riche de détail...Bon, maintenant on va passer au mais :D :D :D, car y a une bricole qui me chagrine...l'arrière-plan assez prenant dans ses teintes...peut être le désaturer afin de calmer les jaunes.

Voili voilou...et bonne course :D :D :D :)

Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Bravo pour les merles. Comme le dit Loic, on croirait un casting ! En ce qui concerne le rougegorge, je suis du même avis que Clic Clac. J'aurais désaturé le vert d'arrière plan, éclairci les ombres pour que l'oiseau soit plus éclairé. Mais perso, les feuilles rouges à gauche attirent beaucoup mon regard.
Amicalement. JJ

Larchi

Je rejoins l'avis de mes deux camarades sur le rougegorge : un peu + de peps sur le sujet, un peu + de douceur sur le fond.
Quant au cadrage, j'ai tout simplement déplacé le curseur dans ton post, et hop les éléments de gauche sont hors champ ! On pourrait même envisager un format carré avec le sujet un peu sur la droite pour lui laisser de la place devant le bec...

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 05, 2020, 12:53:19
Je rejoins l'avis de mes deux camarades sur le rougegorge : un peu + de peps sur le sujet, un peu + de douceur sur le fond.
Quant au cadrage, j'ai tout simplement déplacé le curseur dans ton post, et hop les éléments de gauche sont hors champ ! On pourrait même envisager un format carré avec le sujet un peu sur la droite pour lui laisser de la place devant le bec...
Tu la préfères comme ça Loïc ?
Ludo  :)
Ludo


Ludo37

Ludo

Dub

Citation de: Ludo37 le Mars 05, 2020, 14:06:33
bonjour Dub et toi ton avis ? merci

Mon avis c'est que tu n'as pas lu et retenu ce qu'on t'a dit sur le cadrage, au début de ton fil...

:P

Larchi

Ludo si tu me le permets, je télécharge ton image pour te montrer ce que je suggérais ?
Pour le travail sur les teintes, je te laisserai faire en revanche, avec ton logiciel à toi.