Coup de bol....

Démarré par nanot, Février 08, 2020, 11:42:35

« précédent - suivant »

nanot

Prés des mangeoires.... ;)  (pas d'assemblage ici)
On sait jamais, ça je l'sais

Prionyx

Moins flagrant que pour le rouge gorge, mais l'œil de la mésange en vol fait très artificiel.
(Sauf erreur de ma part), pourquoi, cette retouche ? Ca casse tout je trouve

labat

Oui elle me plait...plus ou moins serrée, peu importe...

nanot

Citation de: Prionyx le Février 08, 2020, 12:02:05
Moins flagrant que pour le rouge gorge, mais l'œil de la mésange en vol fait très artificiel.
Pourquoi, cette retouche? Ca casse tout je trouve
.
Merci de ton avis... ;)
Oui j'ai hésité a marquer un poil plus la lumière dans son oeil... j'attends d'autres avis.....

.
Citation de: labat le Février 08, 2020, 12:04:18
Oui elle me plait...plus ou moins serrée, peu importe...
.
Merci de ton avis... ;)

JacqDjo

Jolie composition, un peu sous-exposé, et sans l'œil top visible de la fuyante (à mon avis bien sûr).

nanot

Merci de ton avis..... ;)

Sans retouche de l'oeil.....

vernhet

Citation de: Prionyx le Février 08, 2020, 12:02:05
(Sauf erreur de ma part), pourquoi, cette retouche ? Ca casse tout je trouve
dites, z'êtes pas en train de martyriser (ou donner de la joie, c'est selon) les diptères? Perso, elle me va bien ainsi cette photo.
Éventuellement, une petite courbe pour donner un poil plus de vigueur sur l'ensemble de l'image?

nanot

goudoule

Très chouette   ;) même si ce sont des mésanges

nanot

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 10, 2020, 14:51:27
Pourquoi un tel montage cela est il bien utile ce style d'image ? Mais bon cela te plais t'en mieux c'est bien ce qui compte
Si tu suivais, tu aurais lu que pour une fois il n'y a aucun assemblage ;)

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 10, 2020, 14:51:27
Pourquoi un tel montage cela est il bien utile ce style d'image ? Mais bon cela te plais t'en mieux c'est bien ce qui compte
.
Je le précise lors du poste, il n'y a pas d'assemblage encore moins de montage mais un gros coup de bol, à l'instant où je clique ces deux mésanges posées celle de gauche s'envole.....j'aimerais beaucoup que ça m'arrive plus souvent.... ;)

Quant à l'utilité de ce style d'image, même quand il s'agit d'un assemblage je trouve que c'est agréable à regarder tout simplement, mais sans doute préfères tu les chaises abandonnées en sous bois..... :D  :D

zuiko

L'instant est impeccablement saisi, coup de bol ou non...
Par contre, comme d'autres, je trouve la photo un peu terne et sous exposée.
Un cadrage au carré était-ils possible et intéressant ?

nanot

Citation de: zuiko le Février 10, 2020, 16:01:03
L'instant est impeccablement saisi, coup de bol ou non...
Par contre, comme d'autres, je trouve la photo un peu terne et sous exposée.
Un cadrage au carré était-ils possible et intéressant ?
.
Ben oui, gros coup de chance, car il est absolument l'impossible de savoir à quel instant l'oiseau va s'envoler , si tu appuies sur le bouton quand tu la vois s'envoler c'est trop tard elle est déjà hors champ, c'est pour ça que je m'amuse à faire des assemblages de temps en temps. Pour en avoir quelques unes en vol il faut cliquer en "rafale" et provoquer soi même leur envol..... ;)

zuiko

Citation de: nanot le Février 10, 2020, 16:48:03
Pour en avoir quelques unes en vol il faut cliquer en "rafale" et provoquer soi même leur envol..... ;)

Bof pour la rafale, c'est confier l'instant de prise de vue à la mécanique, frustrant quand ça marche, décevant quand c'est raté (le plus souvent).
Au contraire, faire confiance en ses réflexes (pas son réflex, nuance), c'est "tant pis" si c'est raté, Rhaaa Lovely si c'est réussi  ;) 

Conclusion, je ne pratique pas la rafale (vieille habitude du film argentique)...

nanot

Citation de: zuiko le Février 10, 2020, 16:56:29
Bof pour la rafale, c'est confier l'instant de prise de vue à la mécanique, frustrant quand ça marche, décevant quand c'est raté (le plus souvent).
Au contraire, faire confiance en ses réflexes (pas son réflex, nuance), c'est "tant pis" si c'est raté, Rhaaa Lovely si c'est réussi  ;) 

Conclusion, je ne pratique pas la rafale (vieille habitude du film argentique)...
.
Oui , un autre temps le labo , j'ai encore mon "Nikon fe" et mon agrandisseur ..... cependant "la rafale " réserve et permet de bien agréables surprises avec les sujets qui bougent, très souvent les meilleures photos sont issues d'une rafale..... ;)
De toute façon rafale où coup de bol , le photographe il ne fait qu'appuyer sur le bouton....

nanot

Citation de: egtegt² le Février 10, 2020, 15:27:43
Si tu suivais, tu aurais lu que pour une fois il n'y a aucun assemblage ;)
.
Et pour cause, ça n' arrive que très rarement une chance pareille.... :D

Lucky49

Une image bien agréable, la v2 pour moi.
Luc

Crinquet80

Flou et photos d'oiseaux ne font pas bon menage !

nanot

Merci de vos avis.... ;)
.
Citation de: Crinquet80 le Février 12, 2020, 22:39:25
Flou et photos d'oiseaux ne font pas bon menage !

Si tu parles du flou des ailes , pour moi c'est un gros plus, mais ce n'est que mon avis.... ;)

zuiko

Citation de: patsgt le Février 13, 2020, 14:09:41
ou le photographe qui ne maîtrise pas la prise de vue

La profondeur de champ est un peu juste, c'est certain mais il a des éléments nets, donc il n'y a pas d'erreur flagrante du photographe à mes yeux sauf en en avoir après de pauvres diptères innocentes.
D'autant plus que face à un tel "événement", fugace le réflexe de déclenchement a été excellent.
Donc, de ce point de vue, ton commentaire me semble un peu outrancier.

Mais peut-être as-tu déjà fait mieux dans pareilles circonstances ?

nanot

Citation de: zuiko le Février 13, 2020, 15:31:22
La profondeur de champ est un peu juste, c'est certain mais il a des éléments nets, donc il n'y a pas d'erreur flagrante du photographe à mes yeux sauf en en avoir après de pauvres diptères innocentes.
D'autant plus que face à un tel "événement", fugace le réflexe de déclenchement a été excellent.
Donc, de ce point de vue, ton commentaire me semble un peu outrancier.

Mais peut-être as-tu déjà fait mieux dans pareilles circonstances ?

Si tu penses pouvoir avoir une conversation sensée avec cet individu tu vas être surpris.... Bon courage !
Petite précision il n'y a pas de reflex de déclanchement de ma part, c'est vraiment un coup de bol . Soyons précis.... :D

zuiko

Citation de: nanot le Février 13, 2020, 16:51:40
Si tu penses pouvoir avoir une conversation sensée avec cet individu tu vas être surpris.... Bon courage !

Je commence toujours par des "à priori" positifs, le pire n'étant jamais sûr... ;)

nanot

Citation de: zuiko le Février 13, 2020, 18:05:56
Je commence toujours par des "à priori" positifs, le pire n'étant jamais sûr... ;)

Le meilleur non plus d'ailleurs.... ;)

zuiko

Citation de: patsgt le Février 13, 2020, 18:13:36
Soyons précis tout comme l'AF et l'orthographe, tu en es très loin dans ces deux domaines,  si tu ôtes le "a" de déclenchement tu risques de faire des images nettes, c'est fois ce n 'est pas un coup de bol

Visiblement tu n'as pas passé l'âge des gamineries, c'est bien de rester jeune mais un peu de respect les uns envers les autres (comme dans la vraie vie, finalement...) ne serait pas du luxe sur ce forum...

nanot

Citation de: zuiko le Février 15, 2020, 12:07:21
Visiblement tu n'as pas passé l'âge des gamineries, c'est bien de rester jeune mais un peu de respect les uns envers les autres (comme dans la vraie vie, finalement...) ne serait pas du luxe sur ce forum...

Oui on peut penser aussi qu'il est vraiment et gravement malade mentalement, le mieux est de ne pas lui répondre il me semble.... ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: patsgt le Février 13, 2020, 18:13:36
Soyons précis tout comme l'AF et l'orthographe, tu en es très loin dans ces deux domaines,  si tu ôtes le "a" de déclenchement tu risques de faire des images nettes, c'est fois ce n 'est pas un coup de bol

peut-être que Cartier-Bresson faisait une faute à chaque mot
quand il écrivait
qui sait ?

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 15, 2020, 17:58:33
peut-être que Cartier-Bresson faisait une faute à chaque mot
quand il écrivait
qui sait ?

Et en plus on s'en fiche...