Pic épeiche casse noisette. Scénario plausible?

Démarré par Mr de GUERET, Février 08, 2020, 18:05:40

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

J'ai remarqué à de nombreuses reprises ce (ou un) pic au même endroit sous mon noisetier Cette fois j'ai remarqué qu'il s'envolait avec un noisette pour aller sur une branche morte du noisetier et suppose pour casser la graine ? Etant derrière ma fenêtre je n'ai pu entendre des bruits éventuels!  Scénario plausible? Possible ?

Mr de GUERET

Citation de: Mr de GUERET le Février 08, 2020, 18:05:40
J'ai remarqué à de nombreuses reprises ce (ou un) pic au même endroit sous mon noisetier Cette fois j'ai remarqué qu'il s'envolait avec un noisette pour aller sur une branche morte du noisetier et suppose pour casser la graine ? Etant derrière ma fenêtre je n'ai pu entendre des bruits éventuels!  Scénario plausible? Possible ?

Ajyx

...Effectivement, en hiver, le Pic épeiche ramasse des noisettes (entre autre) et se rend dans son endroit habituel constitué d'une fissure dans le bois, appelée alors "forge", où il les coince pour pouvoir ensuite les décortiquer à coup de bec.

...Si tu regardes en dessous, tu trouveras des "épluchures" car il pratique ainsi toujours au même endroit (dans la même forge)  :)
André

Mr de GUERET

forestier

Tout a fait normal,chez moi ils viennent régulièrement se régaler sur mes distributeurs de tournesol...

Dub

Atriplex

Citation de: forestier le Février 09, 2020, 10:05:38
Tout a fait normal,chez moi ils viennent régulièrement se régaler sur mes distributeurs de tournesol...
+1...
Gérard

pierr07

chez nous il frappe plutôt sur les amandes... ;)
Pierre

Ajyx

...Magnifique photo, Pierre, où l'on voit bien l'amande "coincée" dans la forge et perforée pour que cette femelle de Pic épeiche puisse atteindre la partie comestible !
André