La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Une très belle suite, on en redemande !
Amicalement. JJ

Larchi

Merci Catherine, Henri, Agl, JP, Philip, Ludo, Seb, Jean-Paul, Roland et JJ de vos visites et commentaires !
A vous lire je commence à me dire que certaines de mes images fonctionnent bien (d'autres moins...), c'est motivant de se sentir progresser et de voir que ma démarche provoque des réactions globalement positives, avec encore tant de perfectionnements à atteindre !

Citation de: JP.QUINOT le Septembre 27, 2022, 16:24:06
Bravo Loïc C'est un super bouquet final. Tes photos sont superbes, avec un plus pour :  la 282 l'échasse j'aime bien cette ambiance flou autour du sujet, la 284 Courlis une photo bien nette et de belles couleurs la 285 la Fauvette j'aime bien l'ambiance , la 287 le chardonneret un oiseau que j'aime beaucoup et sur ta photo il est bien mis en valeur les couleurs sont bien rendues ....J'aime ensuite la 286 l'arbre à oiseux ( pas à chats) et 283 le ragondin.
Encore bravo pour cette série et merci Loïc pour ce partage.
Si je calcule bien JP, en fait tu les aimes toutes ! C'est donc une bonne moisson pour toi...  ;)

Citation de: Ludo37 le Septembre 27, 2022, 21:38:57
bon ça me fait plaisir tu n'as pas perdu la main .
Et oui Ludo, ce sont des images prises il y a plusieurs mois mais comme tu vois, j'avais quelques sorties sous le coude ! Je n'ai pas été inactif.
Ensuite il y a eu mai-juin-juillet complètement submergé, sans photo ou presque.

Citation de: Seb65 le Septembre 27, 2022, 21:51:29
Pour chipoter, dommage que la tête de l'échasse soit dans la zone de flou
Exact Seb, je le reconnais j'aurais moi aussi aimé plus de netteté sur la tête. L'échasse ne cessait de monter et descendre son cou... et elle fini par se sauver avant que je me place au mieux.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Septembre 28, 2022, 14:43:36
Une très belle suite, on en redemande !
Et il y en r'aura !  ;)
J'espère que ça vous plaira aussi.

Larchi

Bonjour !
Allez, je ne vis pas sur l'île de Ré mais juste en face, et il m'arrive de prendre quelques photos chez moi !  ;D
Un peu moins abouties que les précédentes selon moi, mais elles ont le mérite d'être prises depuis ma fenêtre, en mai fais ce qui te plaît !

288/ Au jardin, mésange au nourrissage de sa deuxième ponte. La première a été totalement délaissée, la seconde 100% fructueuse (aucun décès).
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

289/ Ecureuil matinal dans le jardin d'un gentil monsieur pas loin de chez moi, qui me laisse l'accès à sa propriété.
Ecureuil roux // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

290/ Pic vert de passage furtif dans mon jardin. Malheureusement notre vénérable catalpa sera bientôt abattu. Hommage.
Pic vert // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Lautla

283/ Ragondin junior

Agréable, on ne joue pas suffisamment avec lui je trouve

agl33

Belles les trois Larchi, avec une préférence pour la Mésange

Clic-Clac 51

J'apprécie toujours autant ton style, les ambiances que tu apportes et le soin que tu mets dans tes réalisations
Ces deux MàJ ne dérogent pas a la règle
cependant, j'ai un gros faible pour les n°282-283-287 et 289
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Mumu

Bien sympathiques ces dernières mises à jour  ;)
Vincent

Ludo37

Ah oui toujours de superbes photos ! L'ambiance de l'écureuil est magnifique, un grand bravo Loïc .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Trois jolies images de "proximité", certaines faites à domicile faisant parfois partie du must !  Et quelle chance d'habiter si près de Ré... 8)
L'écureuil et cette douce lumière sera vraiment mon coup de coeur dans cette nouvelle mise à jour ! Bien joué Loïc !  :)

Jorel

Une préférence pour ce petit prince en position d'observation... Bravo pour cette belle suite;

Philip

Henrid

Trois photos diversifiées qui ont du charme à mes yeux. Bravo Loïc.
Henri

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Très belle mise à jour, trois superbes images aux sujets et ambiances variés. Tu as parfaitement bien mis en valeur le sujet ,dans chacune d'elles. Pour cette série c'est comme pour les deux précédentes du tout bon. Pour cette dernière le petit lutin est sur la 1ére marche du podium pour les deux autres je dirais pour moi c'est pareil dans des décors différents.
Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Charly 84

De belles photos, ma préférée, le petit roux  ;)

Bon week-end Loïc

Jean-Jacques Groult

Ah oui, le petit roux est top (mais les 2 autres photos sont très belles aussi) ! Bravo Loïc !
Amicalement. JJ

robsou

De très jolies images dans ton avant-dernière série avec un + pour le Chardonneret dans la 287 , suivi du Courlis corlieu et la 286 pour la composition. Dans la dernière série, un faible pour le petit rouquin dans une attitude valorisée par le flou d'arrière-plan, ainsi que par la douceur de l'image et cette composition de prairie fleurie.

Robert

ChrisC06

De superbes images depuis mon dernier passage...  ;)
J'aime particulièrement le parking à oiseaux et la chardonneret qui suit !
Chris

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Merci à Lautla, Agl, Vincent, Ludo, Seb, Philip, Henri, JP, Catherine, JJ, Robert et Chris pour vos encouragements !
Les rouquins ont toujours du succès, merci d'avoir si bien accueilli le mien ! Le monsieur chez qui j'ai pris la photo le recevra en remerciement.
Citation de: Lautla le Septembre 29, 2022, 10:56:34
283/ Ragondin junior

Agréable, on ne joue pas suffisamment avec lui je trouve
Le ragondin est très présent chez moi, et je ne me consacre pas beaucoup à lui c'est vrai. Mais ce petit jeune était bien mignon (il suivait un autre jeune qui avait traversé le sentier juste avant). Je n'ai pas pu résister !

Je reprends le cours de mon fil pour une petite livraison datant du mois de juillet. On avance !

291/ Une petite sortie dans le marais urbain de Tasdon, en périphérie de La Rochelle.
Le thème : échasse blanche. Les lumières de fin de journée m'ont inspiré les ambiances de Mathieu, mais j'en suis encore bien loin... Persévérance !
Echasse blanche // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

292/
Echasse blanche // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

293/
Echasse blanche // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Charmantes tes échasses ! Bon à ce tarif la tu sera a jour avant Noël  ;D .
Bravo Loïc pour tes belles images.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

ChrisC06

Tris belles images, Loïc...  ;)
Une petite préférence pour la dernière !
Chris

Charly 84

3 belles images Loïc, un petit bémol pour la 1ère, un peu surex  ;)

Bravo Loic.

Amicalement

Seb65

Trois jolies images de l'échasse avec une préférence pour la 292 et ce joli fond illuminé ! ! Bravo Loïc !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Octobre 21, 2022, 19:28:53
3 belles images Loïc, un petit bémol pour la 1ère, un peu surex  ;)
Même sensation a mon écran

J'apprécie toujours autant tes cadrages, compo et ambiances amenés sur tes images
Bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

De très belles captations de l'Échasse blanche : de jolies lumières et ambiances avec des compositions, comme d'habitude, très soignées. On dirait des prises de vue en affût flottant ; si ce n'est pas le cas, tu devais être probablement allongé ou accroupi pour avoir des prises de vue sans effet apparent de plongée.  Bravo Loïc !

Robert

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Très superbe séries sur l'échasse blanche. de belles couleurs, compositions ambiances de beaux arrières plans. Avec une petite préférence pour la première mais les deux sont magnifiques aussi.
Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul