La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

C'est bien joli Loïc
Un plus pour la dernière...son côté épuré fait mouche a mes yeux
Bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

agl33


Jean-Jacques Groult

Cette dernière est splendide, bravo Loïc !
Amicalement. JJ

ChrisC06

Ces deux dernières images sont superbes... Une petite préférence quand même pour la 300...  ;)
Chris

Charly 84

J'aime beaucoup la douceur de ces 2 dernières.
Merci pour ta  réponse et tous mes vœux pour 2023.
Cathy  ;)

Seb65

Salut Loïc. Comme on peut tout se dire, je trouve que sur la 299, le flou de premier plan est proportionnellement trop important par rapport à ce que l'on voit des bécasseaux ! Par contre la suivante, je prends sans réserve ! Bon réveillon à toi !  ;)

Jorel

J'aime beaucoup la 300 et ce Gravelot en terre de douceurs... Bravo

Philip

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
très belle série, j'aime bien le flou brouillard autour de tes sujets.
La 300 est superbe j'aime bien en plus du flou autour du sujet le côté épuré de ta photo qui isole bien le Gravelot. Excellente photo.
La 299 est pour tout aussi belle ce que j'aime dans celle-ci c'est en plus du "brouillard" Flou d'avant et arrière plan c'est la réussite d'avoir isolé ce Bécasseau de ces congénères en les plongeant dans un demi-flou et dans le regard " je suis là mais pas seul".
Bravo Loïc et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci Roland, Ludo, Bernard, Denis, Agl, JJ, Chris, Catherine, Seb, Philip et JP pour vos visites et ressentis.
Quelques réponses, mais pas de mise à jour.
Vous me retrouverez sous peu dans un autre fil exceptionnel (à mes yeux), si ça vous tente.

Citation de: Ludo37 le Décembre 29, 2022, 21:18:28
Salut Loïc ! Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année, un coup de cœur pour la 300 vraiment superbe, bravo Loïc .
Amicalement.
Déclencher un coup de coeur c'est très gratifiant, merci Ludo !

Citation de: Seb65 le Décembre 31, 2022, 17:58:37
Salut Loïc. Comme on peut tout se dire, je trouve que sur la 299, le flou de premier plan est proportionnellement trop important par rapport à ce que l'on voit des bécasseaux ! Par contre la suivante, je prends sans réserve ! Bon réveillon à toi !  ;)
Seb, tu le sais je ne suis pas avare de flous et j'aime quand le sujet est noyé dans le coton ! Pas systématiquement, mais ici j'aime que seule la tête soit nette, et tout le reste suggéré. Je trouvais sympa que ce bécasseau soit le seul net, et qu'il me regarde. Ça m'évoque certaines photos de portrait isolé dans la foule, en pose longue.

Citation de: JP.QUINOT le Janvier 07, 2023, 16:57:10
Bonjour Loïc.
très belle série, j'aime bien le flou brouillard autour de tes sujets.
La 300 est superbe j'aime bien en plus du flou autour du sujet le côté épuré de ta photo qui isole bien le Gravelot. Excellente photo.
La 299 est pour tout aussi belle ce que j'aime dans celle-ci c'est en plus du "brouillard" Flou d'avant et arrière plan c'est la réussite d'avoir isolé ce Bécasseau de ces congénères en les plongeant dans un demi-flou et dans le regard " je suis là mais pas seul".
Bravo Loïc et merci pour le partage.
Et voilà ! JP tu parviens toujours à trouver et à mettre en mots ce que je souhaitais faire passer par l'image. Tu décèles et décryptes précisément mes intentions...


jmr87

C'est excellent tout çà: tes photos sont de plus en plus belles!

--Eric--

J'apprécie particulièrement la 297 pour sa "douceur". Entre autres . ;) bravo!

Larchi

Bonjour !
Me revoilà sur le fil de Charente Maritime après cette excursion magique sur le territoire de la chevêchette.
Remerciements tardifs à JMR, ainsi qu'à Eric pour sa visite récente qui remonte le fil.
Citation de: jmr87 le Janvier 10, 2023, 10:30:01
C'est excellent tout çà: tes photos sont de plus en plus belles!
Merci beaucoup JMR, c'est très agréable à lire et encourageant pour reprendre mes activités locales !

Il me reste une poignée d'images de fin 2022 à vous proposer avant d'attaquer 2023.
Réalisées après mon stage "chevêchette", j'ai eu du mal à redescendre de mon nuage et j'étais un peu déçu de tout ce que je faisais... Mais c'était sans compter sur ma fidèle île Ré, toujours présente pour offrir ses belles ambiances.

301/ Le rougequeue domine sa dune.
Rougequeue noir // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

302/ Héron cendré, cieux soyeux.
Héron cendré // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

303/ Le large...
Crépuscule // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84

Bon retour Loïc, perso, je suis moins sensible à ces dernières images, bien qu'elles soient belles, mais bon, il y a quelque chose qui n'accroche pas chez moi  ;)

Désolée Loïc, je ne veux pas te faire de peine  ;)

Amicalement

Seb65

Trois images agréables mais :
-le rouge-queue est pour moi trop sombre...ou bien pas assez. Soit le déboucher (sans tire-bouchon de préférence), soit l'assombrir complètement pour n'en plus faire qu'une silhouette.
-la deuxième est plus agréable avec de belles nuances dans le ciel.
-la dernière est ma préférée, tant pour la symbolique de ces trois goélands qui repartent vers le large que pour la vague que l'on voit venir déferler au premier plan !
Enfin, tout ça n'est que du blabla personnel !  ;D
Bravo Loïc !  ;)

Clic-Clac 51

Belle douceur dans cette MàJ
Mais, tout comme Séb, je regrette la sombritude du rouge-queue
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Du même avis que Seb !
Amicalement.
Ludo

Larchi

Merci Catherine, Seb et Denis pour vos passages !
Citation de: Charly 84 le Février 22, 2023, 08:04:35
Bon retour Loïc, perso, je suis moins sensible à ces dernières images, bien qu'elles soient belles, mais bon, il y a quelque chose qui n'accroche pas chez moi  ;)

Désolée Loïc, je ne veux pas te faire de peine  ;)

Amicalement
Tu ne me fais pas de peine Catherine, ça ne marche pas à tous les coups, loin de là !  ;)
Je partage pour recevoir des avis favorables ou défavorables, pas pour recevoir des louanges uniquement sinon c'est peu représentatif.
Je comprends aussi ton point de vue, ce sont des images clairement en-dessous de ce que j'ai pu proposer précédemment...
J'aimais bien le thème "coucher de soleil" sur cette mini-série.

Citation de: Seb65 le Février 22, 2023, 09:20:48
Trois images agréables mais :
-le rouge-queue est pour moi trop sombre...ou bien pas assez. Soit le déboucher (sans tire-bouchon de préférence), soit l'assombrir complètement pour n'en plus faire qu'une silhouette.
-la deuxième est plus agréable avec de belles nuances dans le ciel.
-la dernière est ma préférée, tant pour la symbolique de ces trois goélands qui repartent vers le large que pour la vague que l'on voit venir déferler au premier plan !
Enfin, tout ça n'est que du blabla personnel !  ;D
Bravo Loïc !  ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Février 22, 2023, 10:42:31
Belle douceur dans cette MàJ
Mais, tout comme Séb, je regrette la sombritude du rouge-queue
Amicalement Denis ;)
Citation de: Ludo37 le Février 22, 2023, 11:17:33
Du même avis que Seb !
Amicalement.

Seb, Denis et Ludo, mon intention sur ce rougequeue était de mettre l'accent sur la queue bien éclairée et non sur sa tête.
J'ai un peu hésité à faire une silhouette 100% noire, mais j'ai changé mes plans car l'image offrait la possibilité ci-dessus.
Bon, j'ai un peu raté mon coup pour ce qui vous concerne...  :-X

Seb, ce n'est pas du blabla mais ton ressenti bien expliqué et constructif, c'est le mieux pour moi !

agl33

Citation de: Larchi le Février 21, 2023, 18:37:30
Bonjour !
Me revoilà sur le fil de Charente Maritime après cette excursion magique sur le territoire de la chevêchette.
Remerciements tardifs à JMR, ainsi qu'à Eric pour sa visite récente qui remonte le fil.Merci beaucoup JMR, c'est très agréable à lire et encourageant pour reprendre mes activités locales !

Il me reste une poignée d'images de fin 2022 à vous proposer avant d'attaquer 2023.
Réalisées après mon stage "chevêchette", j'ai eu du mal à redescendre de mon nuage et j'étais un peu déçu de tout ce que je faisais... Mais c'était sans compter sur ma fidèle île Ré, toujours présente pour offrir ses belles ambiances.

301/ Le rougequeue domine sa dune.
302/ Héron cendré, cieux soyeux.
303/ Le large...


Belle celle du Rouge queue

Roland Ripoll

Un plus pour la dernière, très évocatrice...
Etre simple pour être vrai

daniel63

de bien jolies photos d'ambiance avec de belles couleurs douces

Jean-Jacques Groult

J'aime bien l'ambiance des 2 dernières. Pour le rougequeue, je suis moins convaincu comme les copains. Néanmoins, comparé à ta production habituelle, je trouve ces photos un peu en deçà. Bon, on ne gagne pas à tous les coups, tu le sais bien Loïc.
Amicalement. JJ

Larchi

Merci Agl, Roland, Daniel et JJ de vos visites récentes, le fil redémarre un peu poussivement... l'auteur aussi.  :-\

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 22, 2023, 14:20:16
J'aime bien l'ambiance des 2 dernières. Pour le rougequeue, je suis moins convaincu comme les copains. Néanmoins, comparé à ta production habituelle, je trouve ces photos un peu en deçà. Bon, on ne gagne pas à tous les coups, tu le sais bien Loïc.
J'abonde dans ton sens JJ, je sais que ces photos sont moins "élaborées" que mes images habituelles. C'est probablement dû au fait que tout est suggéré, des silhouettes, rien de très accrocheur.

Je vous livre ici mes deux dernières images de 2022.
Des amis ornithos m'ont donné un spot à moyens-ducs proche de chez eux.
Un lieu à exploiter car ils ont compté jusqu'à 100 individus ! La plupart du temps au moins une vingtaine visibles. Parfois même des hiboux des marais !
Le plus étonnant : c'est en pleine ville, un jardin de maison d'habitation. Jamais vu ça...
J'y suis allé en famille, on a trouvé une dizaine de MD. C'est une chance de pouvoir observer des rapaces nocturnes bien visibles.
Le spot est bien connu des habitants, d'ailleurs Lupus Album s'il passe par ici saurait bien de quoi je parle.
J'ai tenté quelques images au soleil couchant à travers le feuillage.

304/ Hibou moyen-duc, en toute discrétion.
Hibou moyen-duc // Marans by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

305/ Clair obscur. Je sais, cette ombre de branche barre mon sujet, ça m'énerve ! Je n'ai pas retouché, par choix personnel et pour me donner envie de mieux faire !
Hibou moyen-duc // Marans by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

zoomagic

Des belles photos du moyen duc .
La lumière du soleil couchant rajoute un plus.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

agl33

Deux belles photos pour moi aussi

Jean-Jacques Groult

Là je suis sous le charme, des images que j'aimerais faire ! Bravo Loïc !
Amicalement. JJ