La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Henrid

Denis a raison, tes deux images sont très correctes et c'est avec grand plaisir que je les regarde.  :)
Henri

Jean-Jacques Groult

D'accord avec Denis : ne sois pas trop dur avec toi même. Un plus pour le chardonneret.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonsoir Loïc.
Je suis tout à fait d'accord avec Denis, Henri, Ludo et Jean-Jacques, tes dernières photos sont très celle du chardonneret est superbe je  rêve se pourvoir en faire une pareil de la netteté et un bel arrière plan. et ton troglodyte il est jolie et dans son élément naturel je l'ai rare vu personnellement ailleurs que dans des bosquets  alors je dis oui cette photo est jolie et le troglodyte est bien net.
Alors Loïc ne sois pas trop dur avec toi, en temps ordinaire c'est toi qui "remonte " les bretelles des gens qui se dévalorisent. Certes en ce moment la photo c'est pas facile mais ça va revenir.
Bravo Loïc et merci pour ces beaux partages
Amicalement Jean Paul

Seb65

Deux images fort agréables ! Bravo !  :)

etsocal

A franchement parler ces deux photos sont fort jolies et plus particulièrement encore le Troglodyte mignon. ;)
Michel

Alfie

La 151 est de toute beauté Loïc, une très belle réussite !
Alain

Larchi

Merci Denis, Ludo, Henri, Jean-Jacques, Jean-Paul, Seb, Michel et Alain pour vos visites !
Rassurez-vous, je ne me suis pas flagellé avec des orties fraîches (bien que sur ce coin je suis assis dedans), si j'ai posté c'est qu'elles me plaisent bien mes images ! Pas de fausse modestie.
Je voulais juste suite au comm de Denis sur la bergeronnette, le préparer à un décor pas forcément à son goût sur le troglo...
Mais c'est avec plaisir que je vous présente mes images de confinement, et vos retours me confortent dans l'envie de sortir 1h par jour, pour continuer mes rencontres "1h/1km".

Charly 84

Les 2 sont belles, ma préférée, le Troglo, car pasévident du tout celui là, surtout avec cette proxi   ;)

thieum

Bin oui elles sont sympa ces deux dernières!!  ;D
Une préf' pour le Chardonneret. ;)

Larchi

Merci Catherine et Mathieu pour vos passages !

Aujourd'hui, une habituée de nos points d'eau, qui présentait bien je trouve.
152/ gallinule poule d'eau, immature.
Gallinule poule d'eau (immature) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

cette jeune gallinule est fort sympathique et, effectivement, présente bien.
Henri

Clic-Clac 51

En voila encore une que je ne peux qu'apprécier
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Citation de: Henrid le Novembre 17, 2020, 10:28:52
cette jeune gallinule est fort sympathique et, effectivement, présente bien.
Oui bien jolie ! Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Je rejoins les autres colistiers, elle a fière allure  ;)

Seb65

Jolie prise avec un bel arrière-plan dilué ! Bravo à toi !  :)

daniel63

bien joué Loic, cette poule d'eau présente bien

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

thieum

Magnifique cette gallinule, comme quoi on peut faire de supers photos avec des oiseaux communs (j'en suis vraiment convaincu).
En tout cas tu le démontres superbement ici. ;)

Jean-Jacques Groult

Je ne peux que rejoindre tout le monde, cette photo est très belle. Bravo Loïc !
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Larchi

Henri, Denis, Ludo, Catherine, Seb, Daniel, Jean-Jacques, Mathieu : merci pour vos passages et désolé pour ces remerciements tardifs !
Je n'avais rien pour faire remonter mon fil alors j'ai attendu pour vous faire signe.
Voilà du nouveau, mes sorties du WE dernier ont été plutôt fructueuses. Un peu de bocage, et des champs labourés. Toujours en lumière du soir d'où la teinte dorée de cette mise à jour.
Pour fêter le passage au "confinement élargi", je poste exceptionnellement 6 images. Dites-moi ce qu'elles vous inspirent...

153/ Rougegorge
Rougegorge // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

154/ Faucon crécerelle qui se fait chauffer le dos.
Faucon crécerelle // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

155/ Duo de rougequeue noir sur son lit de terre retournée. Pile...
Rougequeue noir // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

156/ ... et face.
Rougequeue noir // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

157/ Farandole de bergeronnette grise sur motte grasse.
Etant allongé au sol, elles ne s'occupaient plus de moi. Elles étaient des dizaines à se nourrir, certaines à 1 ou 2m de moi. Un beau moment d'observation.
Bergeronnette grise // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

158/ La terre fraîche ce n'est pas le plus beau des supports, alors j'ai essayé de jouer avec le flou de premier plan...
Bergeronnette grise // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Seb65

De jolies images parmi lesquelles 153, 155 et 157 ont ma préférence ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Une série bien sympa.
J'ai une préférence pour les deux dernières avec la bergeronnette .  :)
Henri

Charly 84

Une belle maj, mes préférées,

153 / 155 / 156 / 158

Bravo pour la lumière  ;)

Ludo37

Et bien moi je les aimes toutes tes photos les dernières avec des couleurs chaudes sont superbes ! Bravo à toi Loïc du bon travail.
Amicalement.
Ludo

Gypaete barbu

j aime les dernières bergeronnettes
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2