La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Bravo Loïc tes mise à jour sont superbes avec d'excellentes photos. Pour la dernière série je les prends toutes celle du Martin et ses échasse est superbe une belle prise au bon moment, celle de Mme Martin en affût est pas mal aussi, L'écureuil et son casse croute dans le creux de l'arbre est jolie, celles de l'aigrette et du pluvier j'aime bien l'effet miroir. Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Seb65

Une belle série où 170 et 174 remportent pour moi la palme ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Une entame 2021 particulièrement réussie Loic, bravo !
L'aigrette, le MP...  je les prends toutes, de belles couleurs, nettetés et attitudes
Seul petit bé mol effectivement pour moi, l'écureuil que je trouve un peu "en cage" dans son cadre !  ;D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Je suis tout à fait d'accord avec ton choix, il est plus intéressant de voir le nez de ce petit lutin  ;), ne te mets pas la rate au court bouillon

robsou

De belles images dans cette dernière série (je trouve aussi celle de l'écureuil un peu trop serrée sans son cadre), et une petite préférence malgré tout pour la dernière image du MP pour l'attitude et la composition que je trouve originale!

Robert 

--Eric--

Bien joilies toutes ces dernières ! En particulier la 174  :)

Clic-Clac 51

Je prends cette dernière série sans réserve
Beau boulot Loïc
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ces deux dernières séries sont super... un gros plus pour la dernière...  ;)
Bravo, Loïc !
Chris

Larchi

Merci Jean-Paul, Seb, Jean-Claude, Catherine, Robert, Eric, Denis et Chris pour vos passages et vos commentaires encourageants !

Dimanche dernier, il y a eu du soleil pour clôturer une semaine bien grise et humide... On a foncé sur l'île de Ré, où j'ai fait de belles rencontres avec les oiseaux de littoral. Le soleil s'est couché vers 17h, comme pour nous rappeler le couvre-feu.
Je vous propose une sélection d'images étalée sur deux jours, pour rester dans le quota de 5 images maxi par jour.

175/ Bécasseaux sanderling, deux images qui font lien avec une série précédente pour ceux et celles qui s'en souviennent...
Ici j'ai volontairement laissé le caillou, pour meubler un peu et pour la teinte dorée qu'il reflète.
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

176/ Il a fallu me mouiller les pieds pour obtenir ces images...
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

177/ Bernaches cravant, une colonie immense ! Je n'ai pas été satisfait des photos de multitude, je vous propose donc un plan plus restreint. En premier plan flou, les zostères dont elles se régalent.
Bernaches cravant // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

178/ Solitaire, mais bien entouré.
En réalité, des dizaines de tournepierres et de bécasseaux s'installaient pour dormir. Mais trop près de l'eau ! Le ressac les faisait reculer, pas moyen de pioncer les pieds au sec !
Bécasseau sanderling et tournepierres à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

Une bien belle série. Le caillou ne me gêne pas.
Les bernaches... snifff ! je n'ai pas pu aller les voir et je ne sais pas si je vais pouvoir y aller avent qu'elles ne repartent...
Une grand merci pour ce bol d'air marin.  :)
Henri

Ludo37

De superbes photos Loïc avec une préférence pour les deux premières avec une belle lumière bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

al1sth

"175/ Bécasseaux sanderling, deux images qui font lien avec une série précédente pour ceux et celles qui s'en souviennent...
Ici j'ai volontairement laissé le caillou, pour meubler un peu et pour la teinte dorée qu'il reflète."

Juste un petit message pour dire combien j'apprécie ce que tu nous proposes

Alain.
Alain Lalieu.

Charly 84

Une bien belle maj, les oies sont superbes, chez moi, je n'en vois pas  ;)

Larchi

Merci Henri, Ludo, Alain et Catherine pour vos passages et commentaires positifs !
Les bernaches sont fréquentes ici, je peux en voir chaque hiver un peu partout sur Ré ou sur le littoral proche de chez moi.
Je ne cours pas après, mais il y avait une ambiance lumineuse sur cette colonie en plein repas, qui me plaisait. On aurait dit une cantine scolaire avec toute la vie et les chamailleries qui vont avec !
Deuxième et dernière partie de cette sortie rétaise, toujours sur ce banc rocheux qui accueillait nos innombrables bernaches et limicoles.

179/ Bécasseaux sanderling, en groupe...
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

180/ ... ou solo.
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

181/ Tournepierres à collier, en groupe...
Tournepierres à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

182/ ... ou solo.
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Seb65

De jolies images baignées, en effet, d'une douce et belle lumière ! J'apprécie particulièrement les 175, 177 et 180 ! Bravo à toi !  :)

Alfie

Un plus pour les deux dernières, superbes avec cette belle lumière !
Alain

Ludo37

Belle série avec en prime une belle lumière douce ! Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

--Eric--

quelle chance de pouvoir côtoyer tous ces oiseaux .
belles photos !! surtout les deux dernières  ;) :)

Charly 84

Une préférence pour les 179 et 181  ;)

robsou

Les séries que tu nous proposes bénéficient de lumières bien agréables ! Dans l'avant-dernière, ma préférée est la 175 du Bécasseau sanderling (belle composition et attitude baignée par une douce lumière), mais celle des Bernaches cravant, dans la 177 ne manque pas non plus de charme. La dernière série est celle qui, selon moi, offre les
ambiances lumineuses les plus intéressantes avec un + aux deux dernières ! Bravo Loïc !

Robert

Clic-Clac 51

Sur ta série précédente...un plus pour les deux premières (175 et 176)...douces et épurées
la 177...je trouve la lumière trop prenante...réflexion sur l'eau
Pour la 178...avec ce ton/ton environnement /oiseaux...je la trouve pas simple a appréhender...heureusement que le Bécasseau de sanderling est là

Quant a la dernière série...je prends sans restriction

Merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Je rejoins les avis précédents, ces deux séries sont très belles. Les lumières sont vraiment intéressantes.
Bravo à toi Loïc
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Henrid

Henri

Larchi

Je remonte à vide, à contrecoeur mais en ce moment l'APN reste en sommeil...
Juste pour remercier les derniers visiteurs-et-teuse : Seb, Alain, Ludo, Eric, Catherine, Robert, Denis, Jean-Jacques et Henri.
Merci pour vos passages et commentaires !

Citationla 177...je trouve la lumière trop prenante...réflexion sur l'eau
Pour la 178...avec ce ton/ton environnement /oiseaux...je la trouve pas simple a appréhender...heureusement que le Bécasseau de sanderling est là
Denis,
la 177... c'est vrai, l'eau est bien brillante et pourtant j'ai atténué les HL ! Fin de journée, soleil rasant, reflets... J'ai pas su faire mieux.
La 178... l'intention de cette image est de marquer le contraste tournepierres / bécasseau. Sans sa présence cette photo n'aurait pas eu lieu bien sûr.
A bientôt !

Larchi

Dimanche dernier sur l'île de Ré, le soleil s'est montré.
Je vous propose une petite mise à jour !

183/ Bergeronnette grise
Bergeronnette grise // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

184/ Pipit farlouse. Je ne sais plus si c'est le même individu à chaque image, ils étaient en bande et à quelques mètres.
Vues anthropométriques  ;), de face...
Pipit farlouse // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

185/ ... de dos...
Pipit farlouse // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

186/ ... de profil.
Pipit farlouse // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

187/ On conclut sur la plage, avec le tournepierre à collier.
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr