La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Ludo37

Il a fier allure ton vanneau ! Trois belles photos avec un beau ciel en prime .
Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Une belle maj, très beau ciel

JP.QUINOT

Belle mise à jour un plus pour le vanneau et l'échasse, pour le couché de soleil j'aime bien l'ambiance le ciel tourmenté, le soleil caché par les nuages et les couleurs, j'aurai bien vu au niveau de l'horizon, une falaise même en ombre chinois ou un bateau.... Bravo Loïc et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Belle mise à jour en effet. Un plus pour le vanneau et l'échasse pour moi.
Amicalement. JJ

Seb65

Trois belles images avec une préférence pour l'échasse ! Les fonds sont également très esthétiques : tu les retravailles ? Bravo Loïc !  :)

photographe33

Un affutage sérénité récompensé par ces 2 oiseaux bien mis en valeur et un beau ciel de fin de journée (l'horizon me chagrine un peu, un peu trop "raide" et trop noir, AMHA )
Amicalement, Jean claude

Mumu

Bien sympathique cette mise à jour  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Trois superbes images. J'apprécie grandement
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Larchi

Un grand merci à Henri, Agl33, Ludo, Catherine, JP, JJ, Seb, Jean-Claude, Vincent et Denis pour vos visites et appréciations.

Citation de: Seb65 le Juin 24, 2021, 22:35:32
Trois belles images avec une préférence pour l'échasse ! Les fonds sont également très esthétiques : tu les retravailles ? Bravo Loïc !  :)

Sur mes images après la colorimétrie je procède à un léger débruitage du fond si nécessaire (mais juste atténuer le bruit, je n'ajoute pas de flou) ainsi qu'un peu de netteté sur le sujet. Tout ceci avec beaucoup de légèreté, je ne veux pas flouter artificiellement mais garder un équilibre sujet/environnement crédible et réaliste à mes yeux.
Il arrive aussi que je supprime un élément parasite (herbe, branchette, coin de poteau qui déborde) mais je fais le max à la PdV et au crop pour minimiser ça.
Sur ces deux images pas de suppression, le décor était assez dégagé (roselière et flaque d'eau en arrière et foin coupé en avant).

Citation de: photographe33 le Juin 25, 2021, 08:34:18
Un affutage sérénité récompensé par ces 2 oiseaux bien mis en valeur et un beau ciel de fin de journée (l'horizon me chagrine un peu, un peu trop "raide" et trop noir, AMHA )

Cette bande noire c'est la mer, j'ai hésité à en laisser encore moins, mais j'aime bien sa surface un peu irrégulière quand on zoome... Pas facile le paysagisme avec un 150-600, mais la vue me plaisait.

Bon WE à toutes et tous !

--Eric--

Larchi

Merci Eric pour ton passage !
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je ne voulais pas remonter à vide.

C'est la pauvreté photographique ces temps-ci ! Météo peu coopérative et pas le temps pour les sorties.
Vivement les vacances !
Hier ma compagne m'a signalé un lézard des murailles dans les feuilles de verveine juste devant mon bureau.
J'ai sauté sur l'occasion et chaussé mon 300f4 pour une petite proxi express.
Les fleurs de mauve ajoutent un peu de couleur.

223/ Lézard, verveine et mauve.
Lézard des murailles // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

Une photo d'ambiance des plus agréables.
Henri

Ludo37

Sympa ta photo Loïc, les teintes sont douce pour sublimer ton lézard  ;D
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Très jolie.
J'aime particulièrement cette ambiance feutrée
Amicalement Denis ;)

ViB

Seb65

Une belle image, douce et lumineuse à la fois ! Avec la tête un poil moins masquée par la végétation, elle eût été parfaite ! Bravo Loïc !  :)

photographe33

Citation de: Seb65 le Juillet 08, 2021, 09:07:07
Une belle image, douce et lumineuse à la fois ! Avec la tête un poil moins masquée par la végétation, elle eût été parfaite ! Bravo Loïc !  :)
Je partage totalement cet avis de Seb
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Bon anniversaire Loïc ! Moi je vois bien un cadeau comme un 100 L 2.8 is canon   :angel:
Amicalement.
Ludo

Larchi

Merci Agl33, Henri, Ludo, Denis, Seb et Jean-Claude pour vos messages !

Citation de: Seb65 le Juillet 08, 2021, 09:07:07
Citation de: photographe33 le Juillet 08, 2021, 09:18:22
Je partage totalement cet avis de Seb
Moi aussi je suis d'accord !
J'ai d'autres images où il avançait un peu plus la tête mais je ne les ai pas retenues car la lumière était un peu trop dure sur les écailles. Et surtout, vous voyez ce cadre dessiné autour de sa tête ? Et bien plus en avant il avait le nez sur le bord gauche... Encore un choix cornélien !  ;D

Citation de: Ludo37 le Juillet 08, 2021, 09:34:59
Bon anniversaire Loïc ! Moi je vois bien un cadeau comme un 100 L 2.8 is canon   :angel:
Amicalement.
Merci Ludo !  ;)
Une belle idée... Je louche dessus depuis quelques jours, je me renseigne, j'essaie de savoir ce qui serait le mieux comme premier objo macro (insectes en priorité) et celui-ci me plairait bien.

(Merci aussi au correcteur syntaxique intégré)  ;D

Ludo37

Citation de: Larchi le Juillet 08, 2021, 10:02:57
Merci Agl33, Henri, Ludo, Denis, Seb et Jean-Claude pour vos messages !
Moi aussi je suis d'accord !
J'ai d'autres images où il avançait un peu plus la tête mais je ne les ai pas retenues car la lumière était un peu trop dure sur les écailles. Et surtout, vous voyez ce cadre dessiné autour de sa tête ? Et bien plus en avant il avait le nez sur le bord gauche... Encore un choix cornélien !  ;D
Merci Ludo !  ;)
Une belle idée... Je louche dessus depuis quelques jours, je me renseigne, j'essaie de savoir ce qui serait le mieux comme premier objo macro (insectes en priorité) et celui-ci me plairait bien.

(Merci aussi au correcteur syntaxique intégré)  ;D
Sinon tu as le 60 canon adapté à ton 80 beaucoup moins cher et très bien aussi avec la conversion 1.6 ça fait 96 et 2.8 , on en trouve en occasion.
Ludo

Larchi

Merci Ludo !
C'est vrai que le "gros" canon est un peu cher pour une utilisation "secondaire", mon thème principal restant l'animalier.
Mais la macro me démange et peut-être le sigma 105mm F2.8 EX DG OS HSM serait un bon compromis prix / qualité / fréquence d'utilisation...
Je vais regarder celui dont tu parles, et je suis ouvert à toutes suggestions ou avis de la part de mes chers co-forumistes macrophotographes.

Seb65

Ça discute cadeau d'anniversaire ici !!  ;D En te souhaitant un très bon anniversaire cher Loïc !  :)

Larchi

Merci beaucoup Seb ! 46 berges, la lente plongée vers les 50 : ça pique un peu mais je n'y suis pas encore !  ;D
J'ai finalement craqué pour le Sigma 105mm F2.8 EX DG OS HSM, un prix intéressant et des notes favorables un peu partout et ça fera un petit frère au 150-600.
A moi de dompter la macro maintenant !

Ludo37

Ah oui donc ton achat était imminent ! Je ne me suis pas trompé   :D Cool tu ne sera pas déçu, bon tu faisais déjà de la proxi avec le 300 f4 mais bon la macro ça change tout.
Alors prêt pour le défi sur les gouttes d'eau?  >:D
Je suis sûre que quand tu l'aura dompté tu prendras du plaisir avec et cela t'ouvrira d'autres visions de photo.
Bon je suis content pour toi et bonne soirée d'anniversaire  ;)
Ludo

Charly 84

Ah je suis désolée, j'espère que je ne suis pas trop tard pour te souhaiter un très BON ANNIVERSAIRE Loïc.

Bises amicales ;)