La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Larchi

Merci JJ, Agl, gypa, Catherine, Ludo, Denis, Sauveur, Roland, Jacques, JMR, Robert, Chris et JP de votre curiosité et de vos visites.
C'est toujours un plaisir de voir que certaines de mes images vous plaisent, comme elles me plaisent à moi. C'est une preuve de ma progression, si je parviens à faire aimer ma vision des choses.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Novembre 14, 2023, 16:26:37
Toujours d'aussi belles réalisations, un grand bravo à toi Loïc, je prends tout.
Moi aussi je suis jaloux de tes strigidés, tu le sais bien....
Tu le sais JJ, je me ferai un plaisir de t'emmener sur mes spots à l'occasion d'une visite chez nous !
L'invitation est valable pour tous les copains du forum, n'hésitez pas à me faire savoir si vous passez près de chez moi...

Nous voici rendus en octobre ! J'avance petit à petit...
Le feuillage encore vert, le sujet encore là, je vous propose une image du hibou moyen-duc qui se donne des airs de chouette hulotte.
365/ Hibou moyen-duc
Hibou moyen-duc // Marsilly by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ce soir-là l'eau remontait juste comme il faut sur les galets, et par chance un groupe de tournepierres arpentait cette bande côtière de quelques dizaines de mètres seulement, en bord de route communale. Pas vraiment un spot à proprement parler, l'intérêt des lieux se trouve en général un peu plus loin. Les promeneurs regardaient le soleil se coucher sur la mer et moi j'étais couché aussi, mais dans les cailloux...
Encore une séance non préméditée, qui m'a comblé de joie.

366/ Tournepierre et flare, des effets pailletés que j'aime et que j'obtiens rarement !
Tournepierre à collier // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

367/
Tournepierre à collier // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

368/
Tournepierre à collier // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

369/ Un air de Noël...
Tournepierre à collier // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Roland Ripoll

Belle série sur le Tournepierre à collier, dans une belle lumière.
Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Oui, très sympa ces PDV du tournepierre avec le contre jour bien géré, et belle coche, le duc. ;)

Jean-Jacques Groult

Comme d'habitude, tes photos sont un régal. Ces flares sont magnifiques ! Dommage que le MD ait une feuille en travers de la face, mais je ne fais pas le difficile, je n'en ai aucun à mon actif !
Amicalement. JJ

M13

Magnifique ambiance pour ce tournepierre et quelle sérénité avec ce moyen duc!!!

Clic-Clac 51

Là aussi je me régale ::) ::) ::) ... Un grand bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Bien sympa cette série Loic ! Toujours des lumières agréable pour les yeux.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Tu le sais JJ, je me ferai un plaisir de t'emmener sur mes spots à l'occasion d'une visite chez nous !

Il en a de la chance

briançon05

Tu sais vraiment magnifier ces Tournepierres ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

JP.QUINOT

Bonjour Loïc
Excellente ta dernière série. de belles photos et des sujets bien mis en valeur avec de belles expositions. Avec un plus pour le HMD dans sont feuillage un spot à suivre et pour la 369 le tourne pierre dans les galet et entouré par ces halos, mais cela n'enlève rien aux autres que je trouve aussi très jolies.. Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

agl33

Cette dernière série est superbe Larchi

robsou

Bravo pour cette belle série où l'on devine chez le photographe la volonté de recherche de compositions soignées imprégnées de belles lumières mettant en valeur les sujets.

Robert

Larchi

Merci Roland, Sauveur, JJ, Gilbert, Denis, Ludo, Catherine, Jacques, JP, Agl et Robert pour vos interventions et votre intérêt porté à mes images.
Vous avez compris quelles ont mes intentions photo, ce qui est déjà une réussite pour moi. Le message passe.

J'apporte quelques réponses.
Citation de: Charly 84 le Novembre 30, 2023, 13:19:01
Tu le sais JJ, je me ferai un plaisir de t'emmener sur mes spots à l'occasion d'une visite chez nous !

Il en a de la chance
Bah Catherine, à la ligne suivante j'invite tout le monde qui passe dans le coin à me le faire savoir, tu es aussi la bienvenue toi qui te déplaces pas mal !

Citation de: briançon05 le Novembre 30, 2023, 13:49:20
Tu sais vraiment magnifier ces Tournepierres ! :)
J'y travaille car c'est souvent avec eux que je sauve ma sortie ! J'essaie soit de varier les compos, soit de faire une image "de plus" mais qui rentre dans mes critères esthétiques. Ce qui me rend assez impitoyable sur mon tri avec cette espèce.

Une fois n'étant pas coutume, je vous propose pour commencer une image qui intègre un édifice de fabrication humaine, mais pas n'importe lequel !
Notre bien-aimé pont de l'île de Ré qui occupe bien l'espace dans cette image assez expérimentale. Vos avis m'intéressent !

370/ Lever de soleil sur Ré
Bécasseaux sanderling // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

370/ Sé/Ré/nité
Bécasseau sanderling // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

371/ Dans le rayon... (c'est la plage qui penche, pas moi !)
Bécasseau sanderling // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

372/ Plus tard dans la matinée, contrejour et millefeuille de vagues (photo couleur).
Héron cendré // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Roland Ripoll

Coup de cœur pour la 371 dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Une belle série très intéressante avec une préférence pour les 3 dernières. La deuxième et le troisième pour cette environnement que tu sais flouté parfaitement pour mettre les sujets en valeur. La dernière une photos en N&B qui vas bien au héron. pour la première je suis plus réservé.
C'est quand même une belle série et comme toutes les autres émerveille par la qualité des photos. Bravo et merci pour tes partages qui sont un plaisir pur les yeux.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Je suis perplexe sur la 370, je ne suis vraiment pas persuadé que le pont en arrière plan, fusse t'il celui de l'Ile de Ré, apporte quelque chose à l'image. Pour la suivante, je ne suis pas fan des oiseaux de face, à part les strigidés. Les 2 suivantes me plaisent beaucoup plus, elles sont plus dans la veine que tu as l'habitude de faire.
Amicalement. JJ

agl33


ChrisC06

Pour moi aussi, ce sera la 371...  ;)
Et belle rencontre, ce hibou.
Pour la 370/ Lever de soleil sur Ré, franchement, je verrai bien un format super panoramique (en coupant le pont, désolée !).
Chris

robsou

Des images intéressantes dans cette MAJ pour la composition et l'originalité dans la 1, la douceur des tons et le minimalisme pour la 3 et le jeu des lumières pour la  dernière.

Robert

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par les trois dernières
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Attention tu as mis 2x 370  :police:  pour moi aussi la 371qui reste dans la série de tes belles photos douces que tout le monde apprécie, bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

gypa

Tres belle lumière sur ces tournepierres.

Seb65

La 364, le hibou, bien-sûr, le sanderling de face avec une tête bien nette sur toute la profondeur, le petit duo face au gigantisme du pont (pas ma préférée mais un choix de cadrage bien pensé) sera mon choix du jour ! Un grand bravo Loïc pour cette sélection rigoureuse. Quand j'ouvre ton fil, je sais d'avance que l'on ne sera pas déçu !  :)

Charly 84

Une belle maj, avec unepréférence pour la 371  :)

jmr87

Avec beaucoup de retard: mes félicitations pour toutes ces images variées et de grande qualité.