La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbe cette dernière ! Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

agl33


robsou

Quelle belle rencontre ce magnifique Hibou moyen duc,  rarement mis à l'honneur sur les forums animaliers, mais j'aime bien aussi la composition et l'ambiance crépusculaire  de la photo qui met en scène le Grand gravelot.

Robert

jmr87


Clic-Clac 51

Un gros plus pour l'ambiance que dégage les deux dernières
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ooh ! Belle rencontre...  ;)
La dernière est superbe !
Chris

Caloux

Les moyens ducs ont toujours l'air furax avec les aigrettes relevées !  :)
Tant qu'ils ne font pas mine de s'envoler, j'imagine qu'ils ne sont pas trop inquiets et restent tolérants pour peu qu'ils aient suffisamment de plages de tranquilité pour de vrais repos.
Amitiés. Pascal

gypa

La Charente Maritime est vraiment le paradis des oiseaux!
Super ce spot à moyen duc.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Je ne peux qu'aller dans le sens des éloges faites ci-dessus, un grand bravo pour ce HMD !
Amicalement. JJ

Seb65

Superbe oiseau auquel tu rend un bel hommage, notamment par la dernière image...en espérant en voir d'autres ! Bravo Loïc !  :)

Larchi

Bonjour !
Remerciements à Catherine, Ludo, Agl, Robert, JMR, Denis, Chris, Pascal, gypa, Roland, JJ et Seb pour vos visites.
Quelques réponses...
Citation de: Charly 84 le Octobre 26, 2023, 19:38:51
Magnifique série   je suis jalouse.
Bravo Loïc
Ne sois pas jalouse Catherine...  ;) Les strigidés c'est pas évident, mais j'ai beaucoup de chance d'en trouver relativement facilement près de chez moi. C'est pourquoi j'essaie de partager cette chance en proposant des images que j'essaie constamment d'améliorer.
Moi, ce sont tes renards (entre autres) qui me font envie. Chacun ses aubaines !

Citation de: Caloux le Novembre 07, 2023, 11:24:39
Les moyens ducs ont toujours l'air furax avec les aigrettes relevées !  :)
Tant qu'ils ne font pas mine de s'envoler, j'imagine qu'ils ne sont pas trop inquiets et restent tolérants pour peu qu'ils aient suffisamment de plages de tranquilité pour de vrais repos.
Ils reviennent chaque année, attendus par les riverains qui sont habitués à les observer. Les hiboux ne s'en font pas du tout et j'ai pu le constater lors de mes visites. Aucun mouvement d'alerte, ils ne prennent pas la pose tout en hauteur corps compact et aigrettes dressées, typique du stress. Ils se contentent d'ouvrir un oeil quand ça bavarde juste sous leur bec.

Citation de: Seb65 le Novembre 12, 2023, 10:49:42
Superbe oiseau auquel tu rend un bel hommage, notamment par la dernière image...en espérant en voir d'autres ! Bravo Loïc !  :)
Oui Seb j'en aurai d'autres à proposer prochainement, prises à la même période (septembre). Les images sont nombreuses, je ne vous présente que les plus sympa selon moi, en limitant la redondance. Je n'y suis pas retourné depuis, j'espère que les tempêtes n'ont pas causé de dégâts ou de désertion du dortoir.

Petite virée sur l'île de Ré, toujours en septembre sous un ciel voilé. Quand la lumière manque un peu je me dirige toujours vers les plages, où la luminosité est meilleure en terrain très découvert. Le bon sens en action.
362/ Barge rousse
Barge rousse // Île de ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

363/ La saison des limicoles est ouverte, avec pour commencer le tournepierre qui se fiche bien de moi si je ne bouge pas. Il approche parfois si près que je lève l'oeil du boîtier pour l'observer passer sous mon nez.
Tournepierre à collier // Île de ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

364/
Tournepierre à collier // Île de ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jean-Jacques Groult

Toujours d'aussi belles réalisations, un grand bravo à toi Loïc, je prends tout.
Moi aussi je suis jaloux de tes strigidés, tu le sais bien....
Amicalement. JJ

agl33


gypa

Trois belles images avec une préférence pour la dernière.

Charly 84

Une belle mise à jour.
Bravo à toi

Ludo37

Vraiment très sympa ce que tu nous proposes ! Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Comme bien souvent avec tes réalisations, rien a redire, j'ai juste a apprécier
Amicalement Denis ;)

sauveur.13

ce ciel voilé apporte une grande douceur aux images, je trouve. ;)

Roland Ripoll

Bien belles ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

briançon05

Ces Bécasseaux sont vraiment superbes !

Bien vu le moyen duc et les photos de la Barge et du Tourne pierre :)
SONY A9 - A6400 - 7d

jmr87

Que c'est beau, dans cet environnement, avec ces teintes très douces!

robsou

C'est avec plaisir que je reprends ton fil car je suis assuré de voir de belles images et c'est le cas ici avec cette très belle valorisation toute en douceur de limicoles de l'île de Ré.

Robert

ChrisC06

Souvent, quand la lumière manque un peu, ça fait des images bien douces !
J'aime beaucoup...  ;)
Chris

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Comme tu as pu le constaté je ne suis pas très présent sur le forum. Mais c'est toujours un grand plaisir et un émerveillement quand je reviens de voir de magnifiques photos comme celles qui composent ton fil. Un excellent travail des sujets toujours bien mis en valeur dans leur environnement.
Bravo et merci pour ces partages qui sont un véritable plaisir pour les yeux.
Amicalement Jean Paul