Tokina Pro 50-135 sur e-b.y

Démarré par philo_marche, Février 11, 2020, 15:34:36

« précédent - suivant »

philo_marche

À surveiller, si vous souhaitez un excellent (ancien) objectif sur votre DX (D500 ou autre): https://www.ebay.fr/itm/Tokina-AT-X-Pro-50-135-mm-F-2-8-DX-APS-C-Objektiv-fur-Nikon-lichtstark-TOP/402078037397?hash=item5d9db7f595:g:f9QAAOSwTh1ePszq
J'ai acheté le mien en voyant les photos de Maoby. Pas de VR, pas le plus performant à 135mm f:2.8, nécessite quelques MR (15 pour mon exemplaire), collier de pied (non amovible), mais IF (ne s'allonge pas), qualité de fabrication "tout métal" vraiment exceptionnelle, onctuosité des bagues (MàP et zoom), AF un poil bruyant mais plutôt rapide et précis, vraiment très piqué dès f:3,2 et surtout un excellent bokeh!
C'est l'objo dont je ne me séparerai jamais. Idéal (entre autres) pour le portrait.
Un must have, à petit prix, et assez rare en occasion.
Bon, je dis ça, j'ai rien dit.  ;)

PS Je l'ai recherché assez longtemps (puis finalement trouvé en Allemagne) et e-b.y vient de me transmettre ce lien (nouvel objet à vendre) que je partage. On ne sait jamais, ça pourrait intéresser l'un(e) ou l'autre d'entre vous.  ;)

Bien à vous.

Maoby

Bien d'accord avec toi, c'est un objectif très agréable à utiliser. Particulièrement avec le D500
Et bonne idée de partager l'information  ;)

philo_marche

Citation de: Maoby le Février 11, 2020, 15:56:08
Bien d'accord avec toi, c'est un objectif très agréable à utiliser. Particulièrement avec le D500
Et bonne idée de partager l'information  ;)

Merci Maoby  :)
Il est tellement difficile à trouver en occasion... (surtout en monture Nikon - j'en sais quelque chose!).