Nikkor Z 20 mm f/1,8 S

Démarré par Mistral75, Février 11, 2020, 22:00:22

« précédent - suivant »

log@n

Finalement,  il est bon ou pas ce 20mm dans la vraie vie? Vu le prix je regarde aussi le 14-30/4 , pas comparable évidemment sauf à 20mm.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

dsmvidal

J'ai eu le 14-30 et je l'ai revendu pour le 20mm meilleure ouverture et meilleur piqué ! mais ce n'est pas un zoom ! Eternel débat ! J'ai revendu le zoom car je ne l'utilisais pratiquement pas entre 14mm et 20mm.

log@n

Merci pour ce retour.... J'avais ce pressentiment peut-être d'en venir à une focale mieux maîtrisée avec en plus l'ouverture.  Mais il est plus encombrant.  Dilemme.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Nikkor Z 20 mm f/1,8 S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 20mm f/1.8 S

Citation de: Nikon

  • Possibilité de régler la mise au point manuelle de façon linéaire via la bague de réglage de l'objectif. Lorsqu'une option autre que [Non linéaire] est sélectionnée pour le réglage personnalisé f9 [Plage de rotation bague de MAP] dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS] de l'appareil photo, vous pouvez tourner la bague de réglage de l'objectif dans la plage sélectionnée pour faire passer la mise au point de la distance minimale à l'infini, quelle que soit la vitesse de rotation de la bague. En décembre 2022, l'option [Plage de rotation bague de MAP] est disponible avec le Z 9 (firmware « C » version 2.00 ou ultérieure) et les Z 7II / Z 6II (firmware « C » version 1.40 ou ultérieure).

Potomitan

Pour Christopher Frost, cet objectif est le plus piqué de tous les 20mm qu'il a testés jusqu'à présent.

https://youtu.be/7p3RlL4hZLg
Les cinq 20mm les plus piqués (Tokina, Sony, deux Sigma et ce Nikon)
Capelloamitan

55micro

Citation de: Potomitan le Mai 22, 2023, 19:48:18
Pour Christopher Frost, cet objectif est le plus piqué de tous les 20mm qu'il a testés jusqu'à présent.


Vu  ;)
et le Sigma f/2 en 2e
Choisir c'est renoncer.