Auprès de mon arbre... Un matin d'hiver monsieur et son harem.

Démarré par zuiko, Février 12, 2020, 14:34:27

« précédent - suivant »

zuiko

Après les taureaux péruviens qui ne semblent plus susciter d'avis, voici des chevreuils bretons un matin de fin d'hiver.
Pour l'anecdote, l'arbre qui leur sert de décor est le chêne qui me sert d'avatar.
A vous...

nanot

Une belle prise avec cette lumière et ambiance qui va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui bonne prise...j'aimerai avoir la chance de la faire. Très bonne.

zuiko

Citation de: nanot le Février 12, 2020, 14:56:42
Une belle prise avec cette lumière et ambiance qui va bien... ;)
Citation de: labat le Février 12, 2020, 15:15:03
Oui bonne prise...j'aimerai avoir la chance de la faire. Très bonne.

Merci  :) quand on sort de chez soi le matin et qu'on voit ça, je dois dire qu'on est un peu fébrile pour chercher son appareil et monter dessus le bon objectif. Ensuite ressortir en bougeant le moins possible et déclencher 1 fois, 2 fois et c'est fini... Là c'est le deuxième déclenchement, le premier a fait lever la tête de 4 femelles les oreilles aux aguets, il y en a une qui est un peu sourdingue, dommage  ;) Le mâle, surveillait déjà.

Citation de: salamander le Février 12, 2020, 16:04:22
Je crois que t'es repéré ;D

Jolie ambiance ;)

Merci mais comment ça ? Sais-tu où cela se trouve ?

Lucky49

Luc

zuiko

Citation de: salamander le Février 12, 2020, 16:25:38
...disons qu'il y a beaucoup d'oreilles levées et dirigées vers toi ;D

Ah oui  ;) le premier déclenchement...

Jean-Pierre_22

Belle photo
Les endroits de ce genre sont rares en Bretagne .... Car il s'y trouve autant de chasseurs que de cervidés  !

Echo

Ha,Elle est très jolie mais elle a besoin d'un traitement plus poussé et équilibré un peu plus de contraste de tons noirs et un peu moins de tons clairs l'outil clarté dans photo pour repousser le contre jour dans ses limites. :)

Je te laisses le faire parce que là, c'est ta photo.

ivanovitch

Elle est très belle comme cela, très belle lumière, très belle ambiance.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 12, 2020, 19:27:46
Belle photo
Les endroits de ce genre sont rares en Bretagne .... Car il s'y trouve autant de chasseurs que de cervidés  !

Merci, ce qui est assez rare c'est de trouver un chêne de cette taille et de cet âge au beau milieu d'une prairie. En général ils sont en périphérie et souvent étêté.
Dans mon coin, il y a largement plus de chevreuils que de chasseurs (qui prennent de l'âge et ne court plus très vite  ;) )

Citation de: Echo le Février 12, 2020, 23:46:06
Ha,Elle est très jolie mais elle a besoin d'un traitement plus poussé et équilibré un peu plus de contraste de tons noirs et un peu moins de tons clairs l'outil clarté dans photo pour repousser le contre jour dans ses limites. :)

Citation de: ivanovitch le Février 12, 2020, 23:52:58
Elle est très belle comme cela, très belle lumière, très belle ambiance.

Et bien en fait je penche pour le deuxième avis car c'est la sensation que j'ai en souvenir...
Merci en tout cas.

Echo

C'est tout un art la gestion du contre jour.  C'est trop mou et ça manque de présence.Trop de points surex ...

Pichoun

Citation de: Echo le Février 12, 2020, 23:46:06

Si Zuiko fait ce que tu lui conseilles, il va perdre le côté vaporeux/brumeux /onirique de l'image.

Un peu de douceur ne fait pas de mal. 😉

Clic-Clac 51

Une belle ambiance bien retranscrite
A conserver telle quelle...bien vu
Denis ;)

zuiko

Les avis sont partagés... J'aime ça  :D

Mon choix, ici, a été de garder la diffusion naturelle de cette brume matinale de fin d'hiver.
Le contraste du contre-jour en est fortement atténué mais c'est aussi la réalité de ce matin là.

Bien sûr, la photo est libre de ne pas refléter la pure réalité...

Echo

Citation de: Pichoun le Février 13, 2020, 09:15:18
Si Zuiko fait ce que tu lui conseilles, il va perdre le côté vaporeux/brumeux /onirique de l'image.

Un peu de douceur ne fait pas de mal. 😉
Non il perd le voil venu de la lentille de l'objectif mais pour le reste certainement pas.

DOMDOM49

Jolie prise et bel instant bravo ...juste peut-être  les 2 "tâches" à droite (angle bas/droite et l'autre sur la branche un peu au dessus) qui attirent inutilement l'œil ?

à toi de voir si ça mérite le tampon ou pas

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Février 14, 2020, 12:25:51
Jolie prise et bel instant bravo ...juste peut-être  les 2 "tâches" à droite (angle bas/droite et l'autre sur la branche un peu au dessus) qui attirent inutilement l'œil ?

à toi de voir si ça mérite le tampon ou pas

Bien vues les deux petites taches de flare (fort contre-jour), elles auront droit à leur petit coup de tampon... Merci.

Jean-Luc Vertut

très sympa :)

dommage que la biche à gauche de l'arbre (sur l'image) ne soit pas symétrique de celle de droite :
cela ferait une photo publiable

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 14, 2020, 20:46:28
très sympa :)

dommage que la biche à gauche de l'arbre (sur l'image) ne soit pas symétrique de celle de droite :
cela ferait une photo publiable

Désolé, elle avait gardé ses boules Quies de la nuit  ;)  je lui ai dit bibiche tu pourrais faire attention quand je dis "ouistiti"...
Par contre, je ne sais pas ce qu'est "une photo publiable", serait-ce un Graal ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: zuiko le Février 14, 2020, 23:08:45
Désolé, elle avait gardé ses boules Quies de la nuit  ;)  je lui ai dit bibiche tu pourrais faire attention quand je dis "ouistiti"...
Par contre, je ne sais pas ce qu'est "une photo publiable", serait-ce un Graal ?

vous vouliez des avis vous les avez :)

le reste ne me concerne pas ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Février 14, 2020, 23:08:45

Non, une chimère.  ;)
Toute image est publiable en fait et il se publie tout et n'importe quoi tous les jours, là n'est donc pas la question.
Bel instant que tu as immortalisé là.
Je suis cependant moi aussi partant pour un traitement un poil plus incisif et moins vaporeux.
Attention, je spécifie bien "un poil plus", il ne s'agit pas de ruiner cette belle atmosphère ni cette lumière dorée et bien évidement aussi, ce n'est que mon ressenti propre donc parfaitement discutable.
Reste que tu n'as pas déclenché pour rien.  8)   

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 15, 2020, 02:27:27
vous vouliez des avis vous les avez :)

le reste ne me concerne pas ;)

Absolument et grand merci, ce n'était qu'un peu d'humour dans ce monde de brutes  :)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 15, 2020, 04:08:58
Je suis cependant moi aussi partant pour un traitement un poil plus incisif et moins vaporeux.
Attention, je spécifie bien "un poil plus", il ne s'agit pas de ruiner cette belle atmosphère ni cette lumière dorée et bien évidement aussi, ce n'est que mon ressenti propre donc parfaitement discutable.
Reste que tu n'as pas déclenché pour rien.  8)

A la demande générale (ou presque  ;) ), je pense que je vais devoir me fendre d'une V2...
A bientôt, car là où je suis je n'ai pas le bon écran pour assurer un traitement subtil.

zuiko

Citation de: salamander le Février 15, 2020, 08:56:41
Toi t'as vraiment envie de sortir quelque chose de publiable... ;D

Non  ;) je m'en fiche complètement, sinon cela fait longtemps que j'aurais essayé...
Par contre, tenir compte du regard des autres et de leurs avis, par définition dépourvu d'affectif par rapport à mes photos, cela me semble une source de progression personnelle intéressante.

Jean-Luc Vertut

Citation de: zuiko le Février 15, 2020, 08:22:27
Absolument et grand merci, ce n'était qu'un peu d'humour dans ce monde de brutes  :)

oui
et cette photo, pour moi, est passé très près d'une très belle prise
d'où mon commentaire :)