Un p'tit retour du vieux yéti

Démarré par argus bleu, Février 12, 2020, 16:53:08

« précédent - suivant »

Ludo37

Cela fait vraiment du bien de replonger dans ses superbes images ! La grande classe quand même .
Un fan .
Ludo

Matius

Je découvre ce fil grâce à vos "up"

Du grand art ces prises de vues, sacré maitrise de la lumière et du cadrage, un régal photographique !

pat le chat

Citation de: Matius le Mars 18, 2023, 18:05:36
Je découvre ce fil grâce à vos "up"

Du grand art ces prises de vues, sacré maitrise de la lumière et du cadrage, un régal photographique !

je t'ai "remonté" le fil "rêver c'est déjà ça"... du même auteur!  ;)
cdlt, Pat le Chat

brunotroussier

Encore un up bien mérité. Magnifique ces paysages Vosgiens et quel classe !
On sent la présence du photographe solitaire dans cette  nature sauvage et encore  préservée...
Bruno38

Tukuma

Citation de: brunotroussier le Mars 25, 2023, 09:38:35
Encore un up bien mérité. Magnifique ces paysages Vosgiens et quel classe !
On sent la présence du photographe solitaire dans cette  nature sauvage et encore  préservée...
Je m'associe totalement à ton commentaire.

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

Gavin78

iago

Comme tout le monde, je revois toujours avec admiration et émotion ces images - paysages, macros avec des arrière-plans et des lumières incroyables - tout a été dit.

MAIS... j'espère que je ne vais pas me faire descendre et je vais essayer de présenter clairement ce que je pense... Dit brutalement, je trouve que les couleurs sont un poil trop saturées. J'avais commencé il y a qqs années un petit dialogue avec lui, qui avait tourné court : il prétendait ne porter que peu d'attention au traitement des images.

Dit d'une autre façon, sur mes photos, je n'ose pas saturer à ce point. Je dis pas que c'est pas beau - mais j'ose pas ! Est-ce que la lumière de l'Est est différente de la lumière du Sud-Ouest ? L'herbe est-elle plus verte dans les Vosges qu'en Dordogne?

labat

DOC 74

Citation de: iago le Juin 16, 2023, 18:22:14
Comme tout le monde, je revois toujours avec admiration et émotion ces images - paysages, macros avec des arrière-plans et des lumières incroyables - tout a été dit.

MAIS... j'espère que je ne vais pas me faire descendre et je vais essayer de présenter clairement ce que je pense... Dit brutalement, je trouve que les couleurs sont un poil trop saturées. J'avais commencé il y a qqs années un petit dialogue avec lui, qui avait tourné court : il prétendait ne porter que peu d'attention au traitement des images.

Dit d'une autre façon, sur mes photos, je n'ose pas saturer à ce point. Je dis pas que c'est pas beau - mais j'ose pas ! Est-ce que la lumière de l'Est est différente de la lumière du Sud-Ouest ? L'herbe est-elle plus verte dans les Vosges qu'en Dordogne?

Oui, je suis d'accord avec toi, et je dois même ajouter que Christian avait fortement réduit le traitement de ses images qui au départ il y a bien longtemps étaient franchement "trop saturées", on en avait souvent discuté ensemble et il avait par la suite très intelligemment trouvé un bel équilibre qui le rapprochait d'une certaine forme de réalité sans ôter à ses images la magie qu'il recherchait et affectionnait... Après, "chassez le naturel, il revient au galop" ou "quand on aime, on ne compte pas !...", aujourd'hui, lui est parti et ses images restent ! Bonne journée. PM

pat le chat

Citation de: iago le Juin 16, 2023, 18:22:14

bonjour,
c'est l'éternel histoire du "parti-pris" de chacune de nos images , du même endroit au même moment, aucun de nous ne ramène la même chose et ne désire restituer la même ambiance, le même ressenti... d'ou les curseurs différents en PT...j'avais demandé à Christian, je ne me rappelle plus sur quel fil, qu'il poste une image brute et après PT...ce qu'il avait fait! disons que là... il avait été très léger sur le PT, donc pas forcémment significatif... ses images sont quand même...uniques
cdlt, Pat le Chat

iago

OK - ça me rassure ! Et oui, de toute façon, ses images sont uniques !

bopixel

C'est un honneur de lui faire un up !

brunotroussier

Oui, des images uniques et d'une grande beauté.
Un nouvel hommage à ce grand homme .
Bruno
Bruno38

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

RG1945

n'y a t-il pas moyen de bloquer le fil en haut de première page?
Amicalement  Roger

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

iago

juste une remarque d'ordre météorologique... Depuis fort longtemps, je me demande pourquoi je n'ai presque jamais en Dordogne, une brume légère qui laisse filtrer les rayons solaires... La plupart du temps, un léger brouillard qui paraît prometteur juste avant le lever du soleil, devient très vite une brume épaisse et sombre, qui se dissipe d'un seul coup pour laisser voir une couche de nuages. J'ai longtemps pensé que je ne savais pas trouver le bon moment au bon endroit.

J'ai eu la réponse ce matin, c'est tout bête : la température. Ce matin il gelait, et nous avons eu une belle brume lumineuse pendant une bonne demi-heure. Malheureusement, c'était jour de marché !

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

pat le chat

petit up pour les mouveaux venus...
cdlt, Pat le Chat

Ludo37

Nouveaux ou anciens toujours un grand plaisir.
Amicalement.
Ludo

ELWOOD

Quand je passe par là-haut, avec le temps qu'il fait parfois,
Il ( un passionné de nature ) devait avait une très bonne baguette magique, assez unique.

DoubleH

Juste pour chipoter, sans les cadres on en profiterait encore mieux, parce que ces ambiances sont magnifiques et superbement retranscrites par tes images ...
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

pat le chat

independemment de ne pas oublier, quel partage pour ce qui ne connaissent pas!!! :D
cdlt, Pat le Chat

bopixel