Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Hector06

Les plus aisés, même si ils auront de quoi faire entrer un MF numerique dans leur sac, commenceront
toujours par s'equiper en bon 24x36, voire en apsc quand il veulent ressentir un vrai gap entre leurs
2 gammes. En complement de l'usage d'un MF s'entend

Ceux qui ont une ambition precise, qu'elle soit professionnelle ou juste artistique, delaisseront peut être
les gammes inferieures pour se concentrer sur le MF oui, mais ils sont rares je pense
R6 (enfin, en rêve)

tbjm

#3826
Citation de: JMS le Août 19, 2020, 11:46:32
Ceux qui n'ont aucune contrainte financière ne vont-ils pas choisir plutôt entre Leica et Hasselblad...voire Phase One ??? Car la frange versatile, si elle fait vraiment de la photo, n'a pas que le boîtier à changer, mais aussi toute la gamme optique, non ? Ou alors on prend le R5 avec le 24-105 prolo f/7,1...et basta ???

y'a des équivalents 400 2.8, 600mm 4 en MF  ;D qui ne dépasse pas les 5kg pour ne pas avoir besoin de porteurs meme si on peut les payer

APB

Citation de: gebulon le Août 19, 2020, 08:54:48
Baltringue !!!  ;D


il ne faut pas le déranger dans cette position, le pôvre     ;D

jeantro

Citation de: Alkatorr le Août 18, 2020, 23:02:15
Le commercial Canon que je connais bien a été très clair, tous ceux qui ont pré-commandé ne seront pas tous servis fin septembre

Bon je croise les doigts pour que je suis dans la fournée fin août, dans le cas échéant j'espère l'avoir avant mon voyage au mois d'octobre pour profiter pleinement de l'automne.

Ils sont débordés chez Canon  ;D même combat pour leur bague d'adaptation EOS-R deux mois d'attente pour en obtenir une avec leur offre CPS

Hector06

Mouais ce qui est rare a de la valeur
R6 (enfin, en rêve)

Pixel-Z

Citation de: JMS le Août 19, 2020, 11:46:32
Ceux qui n'ont aucune contrainte financière ne vont-ils pas choisir plutôt entre Leica et Hasselblad...voire Phase One ??? Car la frange versatile, si elle fait vraiment de la photo, n'a pas que le boîtier à changer, mais aussi toute la gamme optique, non ? Ou alors on prend le R5 avec le 24-105 prolo f/7,1...et basta ???
Pourquoi Leica ou Hasselblad ?? Fuji a tout ce qu'il faut en moyen format et en objectifs , manque plus qu'un GF 500 ou 600 mm f5.6 à monter sur le GFX100 !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

gebulon

Citation de: Pixel-Z le Août 19, 2020, 17:39:25
Pourquoi Leica ou Hasselblad ?? Fuji a tout ce qu'il faut en moyen format et en objectifs , manque plus qu'un GF 500 ou 600 mm f5.6 à monter sur le GFX100 !  ;)

J'ai regardé, je ne trouve pas mon bonheur en UGA (F4 max )

Pixel-Z

#3832
Citation de: gebulon le Août 19, 2020, 17:44:57
J'ai regardé, je ne trouve pas mon bonheur en UGA (F4 max )
F4 en MF ,ça fait entre 2.8 et 3.2 en eq 24x36 pour la pdc  ...le GF 23 F4 a un piqué exceptionnel avec trés peu de distorsion
Ni pour Ni contre,au contraire

Wolwedans

Citation de: Pixel-Z le Août 19, 2020, 17:50:01
F4 en MF ,ça fait entre 2.8 et 3.2 en eq 24x36 pour la pdc  ...le GF 23 F4 a un piqué exceptionnel avec trés peu de distorsion
Moi je dis que tu es sur un terrain glissant à parler équivalence de PdC / facteur de crop (ou taille de capteur) avec Gebulon.
Je t'aurai prévenu !

Fab35

Il n'empêche que les ceuz qui vont acheter des R5 sont pour la plupart des canonistes ou ex-canonistes voulant revenir au bercail après un petit moment d'égarement ! ( ;D )

Comparer pour comparer (R5 vs A9II, A7R4, Z7, etc), bah à part soit flatter son égo quand son apn sort vainqueur, ou soit se faire du mal pour rien si c'est l'inverse, ça n'a qu'un intérêt limité.
Une bonne review la plus exhaustive possible suffit à savoir si un apn va correspondre à ses propres attentes et prévoir idéalement un essai avant achat définitif.

Les R5/6 sont faits avant tout pour les canonistes, en attente pour passer au ML sérieusement. Voir ce que faisait la concurrence a pu en émoustiller certains qui sont d'un coup devenus très impatients de voir Canon sortir des ML aussi performants. Bon ben là c'est fait et visiblement assez brillamment.

Les quelques % qui peuvent acheter n'importe quel matos sans arrière-pensée, ben ils peuvent tout autant lire les tests et se faire une idée des perfs respectives. Les comparos pourront leur servir évidemment, mais je persiste à dire que c'est avant tout fait pour l'audimat !

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2020, 18:47:48
Moi je dis que tu es sur un terrain glissant à parler équivalence de PdC / facteur de crop (ou taille de capteur) avec Gebulon.
Je t'aurai prévenu !

C'est clair, surtout quand on mélange tout ;)

Citation de: Pixel-Z le Août 19, 2020, 17:50:01
F4 en MF ,ça fait entre 2.8 et 3.2 en eq 24x36 pour la pdc  ...le GF 23 F4 a un piqué exceptionnel avec trés peu de distorsion

Merci, mais pour les voies lactées par exemple (et c'est exactement pour ça que je chercherai de l'ouverture et peu de bruit) F4 ça fait juste...

Joe 1234

Citation de: Fab35 le Août 19, 2020, 19:03:40

Comparer pour comparer (R5 vs A9II, A7R4, Z7, etc),

C'est bizarre que personne ne compare le R5 au Panasonic S1R...! ;) ;D ;D ;D

Pour être sérieux on entend pas souvent le nom de ce dernier....dans les comparatifs!!!

Fab35

Citation de: Joe 1234 le Août 19, 2020, 20:04:09
C'est bizarre que personne ne compare le R5 au Panasonic S1R...! ;) ;D ;D ;D

Pour être sérieux on entend pas souvent le nom de ce dernier....dans les comparatifs!!!
Bah pourquoi faire ?
Un gus qui attend un bon ML de Canon (le R5 en l'occurrence) se contrefiche d'un S1R !
En plus l'AF de ce dernier semble a des années lumières du R5 ! Donc de tels comparos je ne vois pas qui ça intéresse.
En vidéo qu'on mette sur le tapis un s1h face aux Canon je veux bien, la problématique étant différente...

canddide

Je viens d'utiliser le R5 depuis un temps certain, et je cherche encore les 8 stop avec l'IBIS. Venant d'un 1Dx2, je vois, au mieux, un gain de 1 stop voir 2 ( grand max ), dans des conditions idéals.

Est ce que vous êtes dans le meme cas, ou c'est mon R5 qui a un problème?

belnea

Citation de: canddide le Août 19, 2020, 23:28:57
Je viens d'utiliser le R5 depuis un temps certain, et je cherche encore les 8 stop avec l'IBIS. Venant d'un 1Dx2, je vois, au mieux, un gain de 1 stop voir 2 ( grand max ), dans des conditions idéals.

Est ce que vous êtes dans le meme cas, ou c'est mon R5 qui a un problème?

je viens de tester et avec un peu de concentration, j'arrive a être nette avec une pose d'une seconde au 35mm 1.4 II (qui n'est pas IS) donc 5 stops sans appuie, juste assis, de la fatigue et deux cafés...
crop de mon test

Canon R3 Powered

livartow

Vous arrivez à vous charcuter sans que NW ou moi même n'allument la mèche. Franchement il est CHAUUUDDDDD le forum en ce moment :D

Surtout pour quoi ? Pour un prob de stab ?

Histoire d'aider un peu, j'avoue être assez écœuré par le prix de ce R5 en sortie. Quand je pense que c'était le prix de sortie des 1D... et ça ne dérange personne ?

Aller, à dans 3 pages :D

Joe 1234

#3841
Citation de: livartow le Août 20, 2020, 00:17:07

Histoire d'aider un peu, j'avoue être assez écœuré par le prix de ce R5 en sortie. Quand je pense que c'était le prix de sortie des 1D... et ça ne dérange personne ?


Mais ce R5 coûte BEAUCOUP moins cher que le 1DX mark III. Il va durer 500 000 déclenchements en obturateurs mécanique (J'imagine le même nombre que mon Sony A7R3!) et 500 000 déclenchements en obturateur électronique donc une vie utile de 1 000 000 de déclenchements avant de changer de rideau...!!! Un autofocus qui fait aussi bien que le Canon haut de gamme réflex ou vraiment très très proche de ce dernier. Ça n'empêchera donc avec ce R5 aucun photographe de photographier des bolides roulant à 350 km/h....Le poids et l'encombrement réduit de ce R5 aussi....La stabilisation aussi (IBIS)... La qualité des images avec plus du double de MPix qui permet de "cropper" entre autre...La seule et unique chose qui cloche sur ce R5 c'est l'autonomie de la batterie ( beaucoup moindre que Sony faut dire!) pour rivaliser avec le 1DX Mark III.... Mais encore une fois ce R5 coûte 60%  moins cher!!! Moi je trouve qu'il est dans les prix!!! Et il en offre énormément!!!

P.S: Je ne parle pas de la fonction vidéo parce que je déteste cela!!! :D

Opticien

Citation de: livartow le Août 20, 2020, 00:17:07
......... Histoire d'aider un peu, j'avoue être assez écœuré par le prix de ce R5 en sortie. Quand je pense que c'était le prix de sortie des 1D... et ça ne dérange personne ? ............
....  auquel prix nous ajouterons au moins 3x + de batteries (vu la très faible autonomie) et une bague d'adaptation pour y monter nos optiques EF .....

bon, c'est vrai aussi que l'on peut faire l'économie de la bague: il suffit de racheter la gamme des optiques R

jeantro

Citation de: livartow le Août 20, 2020, 00:17:07
Vous arrivez à vous charcuter sans que NW ou moi même n'allument la mèche. Franchement il est CHAUUUDDDDD le forum en ce moment :D
Histoire d'aider un peu, j'avoue être assez écœuré par le prix de ce R5 en sortie. Quand je pense que c'était le prix de sortie des 1D... et ça ne dérange personne ?

Aller, à dans 3 pages :D

Apparemment non vu la difficulté qu'a Canon à fournir ces boitiers pour le moment ils n'arrivent même pas à assouvir les pré-commande. J'ai contacté Camara hier,  canon à bien mentionné la livraison de quelques boitiers fin Août mais il n'y aura que très peu de boitiers comme l'avait mentionné Alkatorr. c'est vraiment laborieux de leur part, ils auraient fait mieux de différer le lancement du boitier afin d'avoir un peu plus de stock.

Un truc qui m'agace un peu c'est le fait que la bague d'adaptation EF-EOSR ne soit pas fourni, là franchement c'est abusé  :(

freegate

Citation de: Joe 1234 le Août 20, 2020, 01:56:31
La seule et unique chose qui cloche sur ce R5 c'est l'autonomie de la batterie ( beaucoup moindre que Sony faut dire!) pour rivaliser avec le 1DX Mark III.... Mais encore une fois ce R5 coûte 60%  moins cher


Et même sur ce point le R5 a subi du bashing, car beaucoup de testeurs disent qu'il tient 10 fois plus (3000 photos / batterie) que les mesures CIPA. Avec 3 batteries on peut facile tenir 1 journée. Il est plus endurant qu'un 5DIV selon eux.

newworld666

Citation de: livartow le Août 20, 2020, 00:17:07
Vous arrivez à vous charcuter sans que NW ou moi même n'allument la mèche. Franchement il est CHAUUUDDDDD le forum en ce moment :D

Soyons clairs !!! Ne m'assimile jamais à ton genre de comportement et celui de certains autres => je n'insulte jamais personne !!!!!
Je ne suis pas crédule et je ne fais que mettre des liens ou mes exemples et pour permettre de constater ce que tout le monde peut ou devrait voir !!!! >:D >:D >:D >:D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Citation de: freegate le Août 20, 2020, 06:44:48
Et même sur ce point le R5 a subi du bashing, car beaucoup de testeurs disent qu'il tient 10 fois plus (3000 photos / batterie) que les mesures CIPA. Avec 3 batteries on peut facile tenir 1 journée. Il est plus endurant qu'un 5DIV selon eux.
Oui encore un faux débat où les gens répètent comme des perroquets les chiffres Cipa sans avoir la moindre idée de la chose. La batterie tient mieux que mon ancien R et mieux que mon ancien 5d4.

En parlant du 5d4, 4100€ à la sortie. On rajoute un peu d'inflation et on est pas loin du prix du R5.
De toute façon il n'y a aucune raison que les choses s'améliorent. Les gens achètent des téléphones donc le marché ne remontera jamais. 

gebulon

Désolé,
Je ne vois pas le rapport avec les téléphones ??

Sinon oui, les prix c'est abusé, mais pas que dans la photo, malheureusement.
L'avantage c'est qu'on est pas obligé d'acheter.

Pat le zinc

Citation de: newworld666 le Août 20, 2020, 07:16:45
ce que tout le monde peut ou devrait voir !!!! >:D >:D >:D >:D ..
Et ben...  :o Il est là ton problème. Tu crois que le monde devrait être peuplé de newworld qui pense tous pareil. Je te préviens juste : regarde autour de toi, ça t'aideras à voir que tu perds ton temps puisque ça n'arrivera jamais. Ça évitera qqs milliers de posts inutiles à venir.

Pat le zinc

Citation de: gebulon le Août 20, 2020, 07:59:51
Désolé,
Je ne vois pas le rapport avec les téléphones ??

Sinon oui, les prix c'est abusé, mais pas que dans la photo, malheureusement.
L'avantage c'est qu'on est pas obligé d'acheter.
Les gens prennent de plus en plus de photos avec leur téléphone. Donc la photo traditionnelle disparaît depuis un moment et ne concernera bientôt plus que les professionnels et qqs grandis comme nous. Quand un marché devient un marché de niche ça devient difficile d'imaginer des prix à la baisse.