Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 14:32:20

Je ne fais pas de croisade anti stab, anti eye track, anti 8K anti .. je ne sais quoi .. je dis que c'est surévalué comme pas possible  !!! et à vous lire on ne peut pas faire de photo sans ça !!!! c'est tout => des trucs de forumeurs ridicules.
Sans jamais rien en ligne pour se faire une vraie opinion... juste c'estdu genre 85mm à 0.5s c'est 2 réussites .. j'aimerais donc les voir si c'est du matt granger ou pas .. ;D

Et le truc intéressant du R5 sur les rafales passe complètement à l'ouest ..
C'est marrant parce que tu es capable de tordre la réalité à un point qui dépasse l'imagination.
Tu me feras un copié/collé des messages qui disent qu'on ne peut pas prendre de photo sans stab.
Tu m'as déjà cité sur la défense de l'eye track, tu me feras aussi un copié/collé de l'endroit où je l'ai défendu pour les rafales. Parce que je l'ai défendue en portrait aux grandes ouvertures.
Et enfin, tu prends les gens pour des menteurs et des incompétents en permanence. C'est bien dommage. Mais c'est sûrement normal puisque toi tu es un roi de la photo qui prends des poses d'une seconde à 800mm d'une main.
Je sais encore voir si une photo est nette, et je sais encore me rappeler si j'avais un trépied ou pas. Je sais que je suis incapable de faire 0,5sec à main levée avec un 85 aussi gros que le RF et à 0,5 sec c'était net. Point. Tu t'exprimes comme si tu avais la légitimité de juger les photos des autres alors que eux ne l'ont pas. Ça s'appelle de l'arrogance. Ben désolé j'ai pas besoin que tu légitimises quoique ce soit, je suis assez grand. J'utiliserai la stab dès que ça descendra un peu trop en vitesse puisque le R5 propose l'option.

Quand les choses se passent normalement , on dit notre avis 1 fois et les autres l'entendent (ou pas). Mais toi tu es un cas à part, tu es capable de dire 6 mois là même chose.  ::)

belnea

c'est bien ce que je dis. il tourne en boucle...  ;D
En plus, il me demande un test. je pond son 1/25 nette mais pas de merci. pas de remise en question ou de "j'avais tort" ou de "c'est donc possible..."
ps : on peut dépasser les limitations d'utilisation de Canon au fait : https://youtu.be/3dXHpj1F-jY
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 19:59:15
c'est bien ce que je dis. il tourne en boucle...  ;D
En plus, il me demande un test. je pond son 1/25 nette mais pas de merci. pas de remise en question ou de "j'avais tort" ou de "c'est donc possible..."
ps : on peut dépasser les limitations d'utilisation de Canon au fait : https://youtu.be/3dXHpj1F-jY
A reposter dans le fil de la vidéo du R5 stp ! ;)

gebulon

Sinon ?
Il fait beau chez vous ??  ;D

jeantro

Je trouve que depuis la sortie du R5 il plane un vent de jalousie sur ce fil. Certains aimeraient bien en disposer mais ils ne peuvent pas pour différentes raisons du coup ils ont besoin de critiquer sous toutes le formes possibles ce boiter, une sorte de thérapie pour calmer leur frustration. Depuis que je suis chez Canon je n'ai jamais était déçu à l'achat d'un nouveau boitier dans la gamme 5D dans mon cas et à chaque fois j'ai constaté de belles améliorations à tout point de vue sur les photos qu'ils délivraient. Comme si les ingénieurs de chez Canon gonflaient les caractéristiques techniques de leurs boitiers juste pour relancer les ventes mais qu'au final les choses n'ont pas évolué depuis des années.

belnea

Citation de: jeantro le Août 18, 2020, 21:15:41
Je trouve que depuis la sortie du R5 il plane un vent de jalousie sur ce fil. Certains aimeraient bien en disposer mais ils ne peuvent pas pour différentes raisons du coup ils ont besoin de critiquer sous toutes le formes possibles ce boiter, une sorte de thérapie pour calmer leur frustration. Depuis que je suis chez Canon je n'ai jamais était déçu à l'achat d'un nouveau boitier dans la gamme 5D dans mon cas et à chaque fois j'ai constaté de belles améliorations à tout point de vue sur les photos qu'ils délivraient. Comme si les ingénieurs de chez Canon gonflaient les caractéristiques techniques de leurs boitiers juste pour relancer les ventes mais qu'au final les choses n'ont pas évolué depuis des années.
c'est clair. Quand certains veulent juste partager, d'autres préfèrent diviser...
Bon. je sens que je vais aller faire à tour à Paris pour le tester encore en attendant la reprise des concerts
Canon R3 Powered

jeantro

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 21:19:32
c'est clair. Quand certains veulent juste partager, d'autres préfèrent diviser...
Bon. je sens que je vais aller faire à tour à Paris pour le tester encore en attendant la reprise des concerts

Et moi je vais contacter mon vendeur demain pour voir s'il a eu une précision sur la date de livraison de mon boitier

Alkatorr

Les boutiques seront livrées fin août et fin septembre dans des quantités trés limités et ne couvriront pas les reliquats donc prenez votre mal en patience surtout si vous l'avez commandé ces jours-ci ! Maintenant les boutiques peuvent vendre le modèle de démo qu'ils ont tous reçus pour appâter le client mais après ça, ils n'auront plus rien à proposer aux clients curieux  O0

Pat le zinc

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 21:19:32
c'est clair. Quand certains veulent juste partager, d'autres préfèrent diviser...
Bon. je sens que je vais aller faire à tour à Paris pour le tester encore en attendant la reprise des concerts
Il y a eu un test concert du R5, je sais pas si tu as vu.

Fab35

Citation de: jeantro le Août 18, 2020, 21:15:41
Je trouve que depuis la sortie du R5 il plane un vent de jalousie sur ce fil. Certains aimeraient bien en disposer mais ils ne peuvent pas pour différentes raisons du coup ils ont besoin de critiquer sous toutes le formes possibles ce boiter, une sorte de thérapie pour calmer leur frustration. Depuis que je suis chez Canon je n'ai jamais était déçu à l'achat d'un nouveau boitier dans la gamme 5D dans mon cas et à chaque fois j'ai constaté de belles améliorations à tout point de vue sur les photos qu'ils délivraient. Comme si les ingénieurs de chez Canon gonflaient les caractéristiques techniques de leurs boitiers juste pour relancer les ventes mais qu'au final les choses n'ont pas évolué depuis des années.
La plupart des posts négatifs viennent de non-canonistes la plupart du temps, donc de gens qui ne sont pas intéressés en 1er lieu par Canon ni par un R5, mais qui aiment bien poster des petits trucs à charge, pour comparer à d'autres boitiers vus comme "concurrents"...
Comme je le dis toujours, les comparos ça ne sert qu'au trafic web sur les sites qui les produisent ! Et la concurrence est donc assez fictive.
L'immense majorité des clients déjà équipés dans une marque n'ira de toute façon pas choisir une autre marque, donc à quoi ça peut servir de comparer les différents apn du marché quand les clients ne vont pas le faire eux-mêmes, sauf à être déçus de leur matos actuel ? Un canoniste intéressé par le R5 va regarder ses specs et divers essais du web et voir si cela peut lui convenir, avant de passer lui-même à un test avec l'apn.

Mais non, il faut comparer pour faire du buzz et générer des clics, pousser à faire des topics de comparos sur les forums, où vont s'incendier les participants, lesquels joueront à celui qui a la plus grosse, mais sans de toute façon être le moins du monde intéressés par un éventuel switch... ou ultra marginalement...



Citation de: Alkatorr le Août 18, 2020, 22:03:41
Les boutiques seront livrées fin août et fin septembre dans des quantités trés limités et ne couvriront pas les reliquats donc prenez votre mal en patience surtout si vous l'avez commandé ces jours-ci ! Maintenant les boutiques peuvent vendre le modèle de démo qu'ils ont tous reçus pour appâter le client mais après ça, ils n'auront plus rien à proposer aux clients curieux  O0
Les curieux passeront après les "pré-commandeurs", c'est de bonne guerre, ces derniers étant à choyer quand même pour les remercier !

Alkatorr

Pas sûr que tous les pré-commandeurs soient livrés fin septembre. Pour l'instant tous les commerciaux Canon sont en vacances, on en saura plus fin du mois ou en septembre  O0

jeantro

Citation de: Alkatorr le Août 18, 2020, 22:03:41
Les boutiques seront livrées fin août et fin septembre dans des quantités trés limités et ne couvriront pas les reliquats donc prenez votre mal en patience surtout si vous l'avez commandé ces jours-ci ! Maintenant les boutiques peuvent vendre le modèle de démo qu'ils ont tous reçus pour appâter le client mais après ça, ils n'auront plus rien à proposer aux clients curieux  O0

il me semble avoir lu la même chose fin août je croise les doigts  ;) quand je l'ai contacté il m'a dit "J'ai du R5 en commande et je peux vous en bloquer 1 au tarif spécial de........" comme c'est une petite boutique Camara de Dunkerque je ne pense pas qu'il y en a des tonnes en pré-commande, j'ai un peu d'espoir on verra bien comment l'enseigne Camara partage les boitiers dans les différentes boutiques

doppelganger

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 21:19:32
c'est clair. Quand certains veulent juste partager, d'autres préfèrent diviser...

Partager quoi, des images ? 153 pages et pas une image, pas même l'once d'un pixel.

Tu parles d'un partage  ;D

Alkatorr

Citation de: jeantro le Août 18, 2020, 22:34:00
il me semble avoir lu la même chose fin août je croise les doigts  ;) quand je l'ai contacté il m'a dit "J'ai du R5 en commande et je peux vous en bloquer 1 au tarif spécial de........" comme c'est une petite boutique Camara de Dunkerque je ne pense pas qu'il y en a des tonnes en pré-commande, j'ai un peu d'espoir on verra bien comment l'enseigne Camara partage les boitiers dans les différentes boutiques

Le commercial Canon que je connais bien a été très clair, tous ceux qui ont pré-commandé ne seront pas tous servis fin septembre

Fab35

Citation de: Fab35 le Août 18, 2020, 22:07:16
La plupart des posts négatifs viennent de non-canonistes la plupart du temps, donc de gens qui ne sont pas intéressés en 1er lieu par Canon ni par un R5 [...]

et :
Citation de: doppelganger le Août 18, 2020, 22:58:12
Partager quoi, des images ? 153 pages et pas une image, pas même l'once d'un pixel.

Tu parles d'un partage  ;D


CQFD...  ::)



Doppeul, tu ne partages que ton fiel, nous autres souhaitons partager réflexions et expériences.
Les photos ce sera quand les R5 seront livrés en masse.
Et personne n'aura d'ailleurs besoin de ton avis sur celles-ci d'ailleurs, je le crains...  :P :-*

Pat le zinc

Les qqs dernières de mon Flickr sont prises au R5. Je n'ai jamais pensé que je ferais des photos 2x meilleures avec ce boîtier. Par contre il y a des photos qu'on fait plus facilement qu'avec le R, entre autres.

doppelganger

Citation de: Fab35 le Août 18, 2020, 23:04:14
et :

CQFD...  ::)



Doppeul, tu ne partages que ton fiel, nous autres souhaitons partager réflexions et expériences.
Les photos ce sera quand les R5 seront livrés en masse.
Et personne n'aura d'ailleurs besoin de ton avis sur celles-ci d'ailleurs, je le crains...  :P :-*

Couché médor  ;D

doppelganger

Citation de: Pat le zinc le Août 18, 2020, 23:05:22
Les qqs dernières de mon Flickr sont prises au R5.

Ha merci pour l'info et belles photos ;)

Citation de: Pat le zinc le Août 18, 2020, 23:05:22
Je n'ai jamais pensé que je ferais des photos 2x meilleures avec ce boîtier. Par contre il y a des photos qu'on fait plus facilement qu'avec le R, entre autres.

Je n'ai pas suivi les chamailleries intracommunautaire de ces dernières heures (jours) et si ce commentaire faite suite à cela. Toujours est-il qu'il n'y a rien de nouveau. Le plaisir avant tout et R5 ou R, l'opérateur n'a pas changé ;)

freegate


freegate

Citation de: Fab35 le Août 18, 2020, 22:07:16

L'immense majorité des clients déjà équipés dans une marque n'ira de toute façon pas choisir une autre marque, donc à quoi ça peut servir de comparer les différents apn du marché quand les clients ne vont pas le faire eux-mêmes, sauf à être déçus de leur matos actuel ? 

Les comparatifs ont bien sûr du sens pour ceux qui sont peu ou pas équipés. Ces derniers sont bien contents que tels comparatifs existent. Et ils sont loin d'être la part négligeable du marché (au moins pour les R6, A7, Z6, etc.). Il ne faut pas non plus oublier les amateurs fortunés capables de payer soit un A9II soit un R5 soit un Z7. C'est la frange la plus versatile du marché. Car ils ne sont maqués avec personne et les finances ne sont une contrainte au swich.  ::)

Et pour ceux qui sont déjà correctement équipés, c'est toujours bien de savoir où se situe son matériel par rapport à la concurrence (pour x raisons). Je suis d'accord, ça n'en fera pas des swichers fous, la majorité des canonistes resteront Canon et idem pour les autres.

Après c'est dans la nature humaine de comparer, même si ça apporte peu au débat dans certains cas. :P

toukrikri

je ne sais plus si il a été posté :



enthousiaste , avec de très jolies images   :

"So, conclusions. The Canon EOS R5 has amazing autofocus, an apparently un-fillable buffer and incredible image quality at very high ISOs. I don't want to be too reductive, but for a wildlife photographer, not much else matters.

Battery life could be better, although that's a question of organization as much as anything. To be honest, battery life could be halved again and if the EOS R5's autofocus performance stayed the same I'd be almost as positive – it really is completely amazing and it's a shame it's been lost in the furore over heat dissipation.

Using it for the first time, watching it track a small, unpredictable subject dart around the frame, really was a "wow" moment. It's a tool that will help create a lot of amazing photographs – although it could mean that imaginary sparrowhawk is the only excuse you're left with.
"
https://www.techradar.com/news/24-hours-with-the-canon-eos-r5-a-wildlife-photographer-gives-his-verdict

kalmos


gebulon

Citation de: doppelganger le Août 18, 2020, 22:58:12
Partager quoi, des images ? 153 pages et pas une image, pas même l'once d'un pixel.

Tu parles d'un partage  ;D

Baltringue !!!  ;D


JMS

Citation de: freegate le Août 19, 2020, 01:58:34
Il ne faut pas non plus oublier les amateurs fortunés capables de payer soit un A9II soit un R5 soit un Z7. C'est la frange la plus versatile du marché. Car ils ne sont maqués avec personne et les finances ne sont une contrainte au swich.  ::)

Ceux qui n'ont aucune contrainte financière ne vont-ils pas choisir plutôt entre Leica et Hasselblad...voire Phase One ??? Car la frange versatile, si elle fait vraiment de la photo, n'a pas que le boîtier à changer, mais aussi toute la gamme optique, non ? Ou alors on prend le R5 avec le 24-105 prolo f/7,1...et basta ???

belnea

Citation de: JMS le Août 19, 2020, 11:46:32
Ceux qui n'ont aucune contrainte financière ne vont-ils pas choisir plutôt entre Leica et Hasselblad...voire Phase One ??? Car la frange versatile, si elle fait vraiment de la photo, n'a pas que le boîtier à changer, mais aussi toute la gamme optique, non ? Ou alors on prend le R5 avec le 24-105 prolo f/7,1...et basta ???
j'ai pas de contrainte. c'est pas pour autant que je vais tout switcher en RF et même si j'aime bien le moyen format, le full frame me suffit bien.
Canon R3 Powered