Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

newworld666

#3775
Citation de: livartow le Août 18, 2020, 12:45:53
Laissez le dans son délire. Convaincre l'idiot du village est une perte de temps :D

Bonnes photos !

Toi et tes insultes permanentes ? tu te lasses pas  ;D ;D ;D .. t'as quoi à montrer sur ce thème.
rien ..banane !!!
Du 85mm à 1/6 en apsc  => un petit 5EV de stab sans stab à mainb levée, ça te parle au moins ?
https://photos.smugmug.com/photos/i-RVcnFqQ/0/O/i-RVcnFqQ-O.jpg

Et en me  poussant un peu je pense que vous pond une série de pot de fleurs pour le fun au 5dsr au 1/100 avec du 300, 420 et 600mm rien que pour voir !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

C'est aussi la répétabilité qui compte. Un exemple ça ne sert à rien. Je n'ai fait que 2 essais à 0,5s sur le 85. 2 réussites. Mais en fait, on s'en fout totalement. Je comprends même pas pourquoi le débat repart. 

belnea

Citation de: Pat le zinc le Août 18, 2020, 13:21:18
C'est aussi la répétabilité qui compte. Un exemple ça ne sert à rien. Je n'ai fait que 2 essais à 0,5s sur le 85. 2 réussites. Mais en fait, on s'en fout totalement. Je comprends même pas pourquoi le débat repart.
ha mais j'en ai plusieurs de suite mais bon, t'as raison, j'ai mieux à faire  8)
Canon R3 Powered

livartow

Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 13:00:31

Toi et tes insultes permanentes ? tu te lasses pas  ;D ;D ;D .. t'as quoi à montrer sur ce thème.
rien ..banane !!!
Du 85mm à 1/6 en apsc  => un petit 5EV de stab sans stab à mainb levée, ça te parle au moins ?
https://photos.smugmug.com/photos/i-RVcnFqQ/0/O/i-RVcnFqQ-O.jpg

Et en me  poussant un peu je pense que vous pond une série de pot de fleurs pour le fun au 5dsr au 1/100 avec du 300, 420 et 600mm rien que pour voir !!!
Juste par curiosité, est ce que tu te rend compte que ta croisade anti stab n'intéresse que toi ?

newworld666

#3779
Citation de: Pat le zinc le Août 18, 2020, 13:21:18
C'est aussi la répétabilité qui compte. Un exemple ça ne sert à rien. Je n'ai fait que 2 essais à 0,5s sur le 85. 2 réussites. Mais en fait, on s'en fout totalement. Je comprends même pas pourquoi le débat repart.

85mm .. en apsc c'est 135mm FF  ;D déjà
Et met les 100% de réussite en ligne!!! on a vu avec matt granger qui était parfaitement satisfait de ses photos A7RIV en IBIS dont aucune n'est nette en fait en dessous de 1/400!!! je suis juste curieux de voir les tiennes avec l'IBIS..
Je n'aurai aucun problème à trouver ça efficace si c'est le cas !!! et je m'en féllciiterai de savoir qu'il y a eu de vrais progrès sur ce thème !!!

Ben parce qu'après l'histoire foireuse de la surchauffe en 8K .. c'est aussi l'histoire de l'efficacité de stab qui est le thème du web ..

Tout le débat est effectivement de savoir si ce qui est mis dans le R5 a une utilité ou pas .. et que ce qui n'a pas été mis dans le R5 manque ou pas .... ça parait légitime de se poser les questions à 4500€ !!!

Donc on attend les exemples de 8 stops !!! ou moins ... mais voir si les progrès sont là ou pas

Les deux stops on se les fait juste pour voir en une seule rafale, il y a 15 minutes au 420mm à 1/125 de seconde..et en taille type 8K restitué (le plus long étant de mettre le matos en route pour cette unique rafale)
[prodibi]{"id":"x69zjv0e46zj4ww","width":6480,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM +1.4x III","iso":3200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/125s","account":"newworld666"}[/prodibi]

Et je rappelle que dans la Doc Canon l'IBIS n'est pas efficient en télé !!! mais plus en grand angle.

Si tu as le boitier en main => pond nous des exemples !!! plutôt que de nous laisser dans le doute total sur cette fonction !!! c'est fait pour ça un forum et pas du blabla permanent.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#3780
Citation de: livartow le Août 18, 2020, 14:28:41
Juste par curiosité, est ce que tu te rend compte que ta croisade anti stab n'intéresse que toi ?
ah bon .. ça fait déjà trois page sans moi  ;D et sans aucun exemple.

Je ne fais pas de croisade anti stab, anti eye track, anti 8K anti .. je ne sais quoi .. je dis que c'est surévalué comme pas possible  !!! et à vous lire on ne peut pas faire de photo sans ça !!!! c'est tout => des trucs de forumeurs ridicules.
Sans jamais rien en ligne pour se faire une vraie opinion... juste c'estdu genre 85mm à 0.5s c'est 2 réussites .. j'aimerais donc les voir si c'est du matt granger ou pas .. ;D

Et le truc intéressant du R5 sur les rafales passe complètement à l'ouest ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Joe 1234

Si l'IBIS du R5 ne fait pas mieux que le 1/4 sec à mains levées que je fais avec mon A7R3 et mon 75mm Rokinon f/1.8 (Samyang) alors cet appareil n'est pas mieux que les autres en terme de stabilisation...

P.S: 1/2 sec sans flou de bougée avec Sony-Zeiss 35mm f/2.8 et Rokinon 18mm f/2.8

phil91760

Marc, t es un petit joueur....

1dxll + 300 2,8 is II + doubleur....

1/20 s à main levée stab on mais bon, faut quand même que j ai passé une bonne nuit 😂😂😂😉

newworld666

Citation de: phil91760 le Août 18, 2020, 14:42:09
Marc, t es un petit joueur....

1dxll + 300 2,8 is II + doubleur....

1/20 s à main levée stab on mais bon, faut quand même que j ai passé une bonne nuit 😂😂😂😉

:D :D :D :D .. j'ai mis ça parce qu'il a mis un exemple de 400m au 1/100 de son chat mort .. j'ai eu un doute pendant la sieste .. alors, j'ai sorti pour voir le 5Dsr en 420 mm du placard à F4.0..  ;D ;D

Par contre, et sans plaisanter, la question reste en faitde savoir sur ces 8EV de gains calculés sur une taille quasi de carte postale format A5 => ça fait combien d'EV théoriquement de gagnés en taille poster de 50/60MP type A0 ::) ::) ::)

J'aimerai bien savoir...
Canon A1 + FD 85L1.2

belnea

Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 14:54:25

:D :D :D :D .. j'ai mis ça parce qu'il a mis un exemple de 400m au 1/100 de son chat mort .. j'ai eu un doute pendant la sieste .. alors, j'ai sorti pour voir le 5Dsr en 420 mm du placard à F4.0..  ;D ;D

Par contre, et sans plaisanter, la question reste en faitde savoir sur ces 8EV de gains calculés sur une taille quasi de carte postale format A5 => ça fait combien d'EV théoriquement de gagnés en taille poster de 50/60MP type A0 ::) ::) ::)

J'aimerai bien savoir...
change de lunette. j'ai aussi mis un exemple à 1/25 à 400mm.  ::) ::)
Canon R3 Powered

jeantro

Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 14:32:20
ah bon .. ça fait déjà trois page sans moi  ;D et sans aucun exemple.

Je ne fais pas de croisade anti stab, anti eye track, anti 8K anti .. je ne sais quoi .. je dis que c'est surévalué comme pas possible  !!! et à vous lire on ne peut pas faire de photo sans ça !!!! c'est tout => des trucs de forumeurs ridicules.
Sans jamais rien en ligne pour se faire une vraie opinion... juste c'estdu genre 85mm à 0.5s c'est 2 réussites .. j'aimerais donc les voir si c'est du matt granger ou pas .. ;D

Et le truc intéressant du R5 sur les rafales passe complètement à l'ouest ..

Ne te prend plus la tête achète toi un bon trépied tu verras tu n'aura plus de limite et tu seras toujours net à 100% ;D ;D ;D je te conseille un Benro TMA38CL je l'ai il fonctionne à merveille bien mieux que n'importe quelle stab  ;D

newworld666

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 14:58:24
change de lunette. j'ai aussi mis un exemple à 1/25 à 400mm.  ::) ::)

J'ai jamais eu besoin de lunettes .. et j'en sais rien .. j'ai pris ce que tu as mis en ligne ce matin comme référence et j'ai fait pareil pour voir ...  ;D et j'ai vu..  :D :D :D

Maintenant que j'ai tout rangé ... je ressors pas le bouzin !!!!

Par contre .. Phil avec ton genre d'exemple ... .. c'est en théorie impossible sans eyetrack, sans stab, etc ? c'est ça que je dois comprendre ?  :D :D :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7678777.html#msg7678777
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: jeantro le Août 18, 2020, 15:04:18
Ne te prend plus la tête achète toi un bon trépied tu verras tu n'aura plus de limite et tu seras toujours net à 100% ;D ;D ;D je te conseille un Benro TMA38CL je l'ai il fonctionne à merveille bien mieux que n'importe quelle stab  ;D

pas besoin de trépied  ;D ;D ;D .. mais par contre, j'ai toujours eu besoin d'un micro monopode et une pochette ceinture manfroto !!!!  certainement pas pour la stab!! mais c'est indispensable pour porter pendant 3 jours les 3 à 4 kg de matos à bout de de bras !!! ..
Canon A1 + FD 85L1.2

belnea

Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 15:05:09

J'ai jamais eu besoin de lunettes .. et j'en sais rien .. j'ai pris ce que tu as mis en ligne ce matin comme référence et j'ai fait pareil pour voir ...  ;D et j'ai vu..  :D :D :D

Maintenant que j'ai tout rangé ... je ressors pas le bouzin !!!!

Par contre .. Phil avec ton genre d'exemple ... .. c'est en théorie impossible sans eyetrack, sans stab, etc ? c'est ça que je dois comprendre ?  :D :D :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7678777.html#msg7678777
bon. vu que t'es sénile, je te remet le 1/25 à 400mm

http://belnea.free.fr/eos_r/2Z5A1322_01.jpg
Canon R3 Powered

newworld666

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 12:58:23
tu lis que la moitié des posts ?

ben ouais j'avais pas vu !! je ne lis pas tout ..heureusement  ;D
Mais bon je t'ai mis du 135mm à 1/6 .. c'est pareil  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 15:09:02
bon. vu que t'es sénile, je te remet le 1/25 à 400mm

http://belnea.free.fr/eos_r/2Z5A1322_01.jpg

Ne te mets pas aux insultes toi aussi !!! je crois que personne ne se grandit avec ça !!!  du coup je te zappe, ça sera plus simple !!! on n'est pas du même monde ! bye bye..
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 15:05:09

J'ai jamais eu besoin de lunettes .. et j'en sais rien .. j'ai pris ce que tu as mis en ligne ce matin comme référence et j'ai fait pareil pour voir ...  ;D et j'ai vu..  :D :D :D

Maintenant que j'ai tout rangé ... je ressors pas le bouzin !!!!

Par contre .. Phil avec ton genre d'exemple ... .. c'est en théorie impossible sans eyetrack, sans stab, etc ? c'est ça que je dois comprendre ?  :D :D :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7678777.html#msg7678777
Heureusement que ça n est pas le cas 😉

Par contre, plus sérieusement j attend impatiemment la mise à jour du dx3 concernant l eye track sur les animaux...

Je pense que ça doit être un vrai plus😉

newworld666

Citation de: phil91760 le Août 18, 2020, 15:12:23
Heureusement que ça n est pas le cas 😉

Par contre, plus sérieusement j attend impatiemment la mise à jour du dx3 concernant l eye track sur les animaux...

Je pense que ça doit être un vrai plus😉

Tu nous diras et je sais que tu mettras en ligne de quoi nous convaincre .. si tu y trouves une efficacité réelle..
(Mais en liveview, je ne vois pas trop ton histoire quand même).
Je sais qu'avec le R on a eu des défenseurs ici de l'eyetrack qui était pourtant à l'ouest dès la première rafale et donc inutilisable en mode action.. et moi comme énormément d'autres ici et sur le web on a jamais rien pu en tirer d'autre que sur des sujets peu mobiles (où l'utilité d'un eyetrack reste très relative).
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 15:18:25

Tu nous diras et je sais que tu mettras en ligne de quoi nous convaincre .. si tu y trouves une efficacité réelle..
(Mais en liveview, je ne vois pas trop ton histoire quand même).
Je sais qu'avec le R on a eu des défenseurs ici de l'eyetrack qui était pourtant à l'ouest dès la première rafale et donc inutilisable en mode action.. et moi comme énormément d'autres ici et sur le web on a jamais rien pu en tirer d'autre que sur des sujets peu mobiles (où l'utilité d'un eyetrack reste très relative).

je te dirais ça le jour ou la MaJ sera faite  ;)

Fab35

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 15:09:02
bon. vu que t'es sénile, je te remet le 1/25 à 400mm

http://belnea.free.fr/eos_r/2Z5A1322_01.jpg

A part les insultes en effet déplacées, la stab je considère que ça se vit au quotidien et pas forcément en postant des photos sur un forum dont on ne connait pas du tout les conditions de pdv : on ne peut pas vérifier si tu es sur pied, sur monopode, à main levée avec les bras posés ou sans aucun support, etc. On te croit sur parole, mais rien n'est évident à prouver de la sorte et si c'est facilement reproductible... ou bien un peu du bol.
Chacun sait le gain pratique qu'on obtient au quotidien avec la stab, même si c'est pas 8 stops et seulement 3 ou 4 maxi (comme ton exemple).
De plus, c'est extrêmement dépendant de de chaque personne, +/- stable naturellement, plus ou moins habituée aux téléobjs et les très longues focales.

Le R5+800f/11 est à la visée vraiment bluffant de facilité pour cadrer et maintenir une visée parfaitement fixe. Là on voit le gain pratique rien que pour viser. Le résultat précis de la stab (sur l'image en 100%) sera sans doute réel jusqu'à 4 ou 5 stops maxi et non 7-8, mais là où on annonce 8 stops, ça sera 4 ou 5 nickels, alors qu'une stab annoncée 5 stops fera bien les 3-4 stops pas plus, ou alors de manière plus aléatoire.

belnea

Citation de: Fab35 le Août 18, 2020, 15:27:29
A part les insultes en effet déplacées, la stab je considère que ça se vit au quotidien et pas forcément en postant des photos sur un forum dont on ne connait pas du tout les conditions de pdv : on ne peut pas vérifier si tu es sur pied, sur monopode, à main levée avec les bras posés ou sans aucun support, etc. On te croit sur parole, mais rien n'est évident à prouver de la sorte et si c'est facilement reproductible... ou bien un peu du bol.
Chacun sait le gain pratique qu'on obtient au quotidien avec la stab, même si c'est pas 8 stops et seulement 3 ou 4 maxi (comme ton exemple).
De plus, c'est extrêmement dépendant de de chaque personne, +/- stable naturellement, plus ou moins habituée aux téléobjs et les très longues focales.

Le R5+800f/11 est à la visée vraiment bluffant de facilité pour cadrer et maintenir une visée parfaitement fixe. Là on voit le gain pratique rien que pour viser. Le résultat précis de la stab (sur l'image en 100%) sera sans doute réel jusqu'à 4 ou 5 stops maxi et non 7-8, mais là où on annonce 8 stops, ça sera 4 ou 5 nickels, alors qu'une stab annoncée 5 stops fera bien les 3-4 stops pas plus, ou alors de manière plus aléatoire.
c'était accroupi à main levé sans aide de mur ou autre et je n'ai fait qu'un essai à 3 vitesses différentes. pas de pied :-). après, je n'ai rien à gagner à dire à mentir sur la procédure d'exécution de cette photo.
Canon R3 Powered

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 18, 2020, 14:54:25

:D :D :D :D .. j'ai mis ça parce qu'il a mis un exemple de 400m au 1/100 de son chat mort .. j'ai eu un doute pendant la sieste .. alors, j'ai sorti pour voir le 5Dsr en 420 mm du placard à F4.0..  ;D ;D

Par contre, et sans plaisanter, la question reste en faitde savoir sur ces 8EV de gains calculés sur une taille quasi de carte postale format A5 => ça fait combien d'EV théoriquement de gagnés en taille poster de 50/60MP type A0 ::) ::) ::)

J'aimerai bien savoir...

Je dirai logiquement en se basant sur la largeur des pixels 1 stop chaque fois que l'on double de taille (quadruple de résolution)
Donc A5 - A3 : 1 stop
A3 vers A1 : 1 stop
Donc 2,5 stops
Donc tout au plus 5,5 stops : arrondissons à 5.

toukrikri

Pendant qu'on parle de branlement  ;) :

SONY a7R IV vs CANON EOS R5 Portrait Photography Comparison | Is there a Difference?



les raws ici avec la vidéo :

https://froknowsphoto.com/r5vsa7rivraw/

Pat le zinc

Citation de: belnea le Août 18, 2020, 13:24:34
ha mais j'en ai plusieurs de suite mais bon, t'as raison, j'ai mieux à faire  8)
Je ne le disais pas pour toi  ;)

Pat le zinc

Citation de: livartow le Août 18, 2020, 14:28:41
Juste par curiosité, est ce que tu te rend compte que ta croisade anti stab n'intéresse que toi ?
Ça existe + 1 000 000 000 sur un forum?  ;D