Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

did0764

J'avoue que les photos du serval m'impressionnent du fait du face à face à hauteur. Pour mon 1er safari au Masai Mara, je me contente de mes images plus en hauteur et tellement heureux d'avoir pu observer cet animal plusieurs fois en 9 jours ainsi que beaucoup de guépards avec des chasses, je n'ai pas tout compris au fonctionnement des chauffeurs pour ces dernières, tout foiré...

Wolwedans

Belles photos de serval, je n'en n'ai jamais croisé!

didche


BLESL

Citation de: didche le Novembre 06, 2021, 16:32:26
Petit curieux

Curieux! by Didier Chevallier, sur Flickr

Comme quoi l'hyène (ou la hyène, l'un ou l'autre se dit ou se disent) peut être un beau sujet photographique !

LaurentBr

Citation de: BLESL le Novembre 06, 2021, 17:42:25
Comme quoi l'hyène (ou la hyène, l'un ou l'autre se dit ou se disent) peut être un beau sujet photographique !

Qui a dit que là où il y a de la hyène, il n'y a pas de plaisir !?  ;)

Fab35

Citation de: BLESL le Novembre 06, 2021, 17:42:25
Comme quoi l'hyène (ou la hyène, l'un ou l'autre se dit ou se disent) peut être un beau sujet photographique !
Oui  petit c'est choupi  mais adulte un peu moins ! ;D

Bon ça me fait toujours penser à Bernie Noel :D
https://youtu.be/RH0LGrOB9zs

didche

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2021, 18:57:34
Oui  petit c'est choupi  mais adulte un peu moins ! ;D

Bon ça me fait toujours penser à Bernie Noel :D
https://youtu.be/RH0LGrOB9zs

Les photos d'adultes viennent après, sans et avec leurs petits 😉

DaveStarWalker

On dirait le chat potté dans Shrek quand il fait ses yeux implorants 🥺😁
"Age quod agis..." ^_^

daniel63

magnifique portrait didche

Kodjock

En ce moment, je cultive surtout du pic vert ;D
(non posté dans la section nature)
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Bien vu...et cadré super serré!!!
Pour t'accompagner mais dans un autre genre au 65 MPE

Aubertin

Malgré une détection des yeux pas toujours efficace, le R5 a fait le job avec les chamois en plein rut.

Hans Georg

Citation de: Aubertin le Novembre 12, 2021, 07:32:59
Malgré une détection des yeux pas toujours efficace, le R5 a fait le job avec les chamois en plein rut.

Et comment ! Bravo, belle image

ttlao

N03/75iqY1]

AF mpec sur un cheval arrivant vers toi.

N03/75iqY1]

Wolwedans

Citation de: ttlao le Novembre 13, 2021, 15:58:24
AF mpec sur un cheval arrivant vers toi.
Tu es en quel mode AF: il trouve les yeux sous la bombe, ou suffisamment de PdC pour viser le buste ?
C'est quoi les exifs ?

Un peu de peinture:

[prodibi]{"id":"vg08w240y9ygz89","width":5109,"height":7663,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"RF70-200mm F4 L IS USM","iso":"125 isos","aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Wolwedans


ttlao

Citation de: Wolwedans le Novembre 13, 2021, 17:46:38
Tu es en quel mode AF: il trouve les yeux sous la bombe, ou suffisamment de PdC pour viser le buste ?
C'est quoi les exifs ?

AF visage+suivi, sujet à détecter personne, détection de l'œil activé.
Petit carré bleu sur l'œil pendant toute la rafale.

Canon EOS R5 EF300mm f/2.8L IS II USM ƒ/2.8  300.0 mm 1/1600 100 iso

Wolwedans

Super mise à jour de Firmware R5 / R6 à venir le 2 décembre !

Le plus intéressant (me concernant) est l'AF, où si j'ai bien compris les R5 et R6 récupèrent le logiciel AF du R3: voitures, motos, buste, visage masqués etc.
Mise à jour aussi pour le 1D-X III, mais pour l'AF il est limité par la résolution de son capteur AF j'imagine.

Unrivalled detection for subject tracking
Across both the EOS R5 and EOS R6, this update delivers enhanced recognition of subjects. Users of these cameras are now able to select "vehicles" as the main subject. Inheriting this abilty from the EOS R3, the cameras can track racing cars and bikes. The update also enhances the overall AF tracking of people, with improved eye and face detection even when the subject is wearing a mask, as well as adding body detection. Strengthening detection within the EOS-1D X Mark III for winter sports, the firmware provides improved head detection for subjects wearing goggles and helmets.

https://www.canonrumors.com/vehicle-af-and-more-coming-to-the-canon-eos-r5-canon-eos-r6-in-new-december-firmware-update/

Déjà que de mon point de vue les différences d'efficacité entre un R5/R6 et un 1D-X III sont à la marge, et ce n'est pas toujours le même qui gagne (je ne parle pas des aspects ergonomie / OVF bien sûr), Canon nous refait déjà le coup avec le R3 vs R6: le R3 a des avantages, 20% de définition, l'AF à l'œil (pas gratuit!), la taille du boitier pour ceux qui aiment et un capteur plus rapide (et c'est un très bel objet aussi), mais quand même, par rapport à un R6 quand de toutes façons l'OVF n'est plus de la partie...

En tous cas sur ce point Canon a quand même changé, on ne va pas être obligés d'attendre le R5/R6 II pour être à jour, d'autant que le R3 embarquant le même Digic X et a priori pas de coprocesseur, R3 R5 R6 sont au même niveau de puissance de calcul, avec une prime aux R3 et R6 qui ont 2 fois moins de pixels à manipuler.

didche

Sympa cette maj y compris pour le 1dx3👍

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Ouais, ça peut être cool tout ça, mais faudra voir en pratique ce que ça améliore, sur une base déjà bonne.
Les algos évoluent au fil du temps et c'est plutôt sympa que Canon se prête au jeu de décliner ces progrès en MAJ ensuite sur les modèles plus anciens.
Est-ce que des fois (mode mauvais esprit ON) il n'y aurait pas quelque chose là-dessous, genre les livraisons de R3 quasi impossibles en quantités, donc on prévoit l'apaisement chez les prospects R3 qui ont déjà des R5 R6 ou 1DX3 ? Rhôoo !  ;D

DaveStarWalker

Pas impossible, et même très crédible.
"Age quod agis..." ^_^

Pixel-Z

Char à Voile Bleriot Cup 2021
Ni pour Ni contre,au contraire

alanath77

Excellent le char à voile

J'en ai fait en sortie CE , c'est super en terme de sensation, quand il y a du vent

gebulon

Citation de: alanath77 le Novembre 16, 2021, 19:09:59
Excellent le char à voile

J'en ai fait en sortie CE , c'est super en terme de sensation, quand il y a du vent

C'est sur qu'avec du vent ça fonctionne mieux  ;D