Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: didche le Novembre 20, 2021, 16:09:03
Une autre version du jeune Serval :

Jeune Serval by Didier Chevallier, sur Flickr
Comme dit la chanson des Frères Jacques : en noir et blanc ou en couleurs, ça fait plaisir à l'amateur !

alanath77

Magnifique Didier

Qu'est-ce qu'il est bon ce 600  :D
Par contre faut pas que le 4x4 soit trop près  ;D .
Je sens qu'avec Philippe, on va se battre sur le placement du 4x4 , trop loin pour lui ou trop près pour moi  ;D ;D

rsp

Citation de: rsp le Novembre 20, 2021, 15:21:38
Oui, ça  a l'air excellent, en particulier ils prétendent avoir la plus grande neutralité pour leurs filtres ND et VND.
Je vais devoir attendre un peu : "coming soon".

didche

Citation de: alanath77 le Novembre 20, 2021, 17:28:47
Magnifique Didier

Qu'est-ce qu'il est bon ce 600  :D
Par contre faut pas que le 4x4 soit trop près  ;D .
Je sens qu'avec Philippe, on va se battre sur le placement du 4x4 , trop loin pour lui ou trop près pour moi  ;D ;D
Merci.
Très bon comme les principaux blancs.
Bande de veinards😉

Wolwedans

Citation de: didche le Novembre 20, 2021, 16:09:03
Une autre version du jeune Serval
Super, il est rentré ric-rac, c'est le genre de cas où l'œil n'est pas dans la zone AF des reflex...

Tu l'as déjà écrit mais tu étais où au Kenya ? Je suis en train de préparer un safari au Kenya, je pense retourner dans le Mara et potentiellement ses conservancy, la dernière fois j'avais fait Olare Orok et Mara North, là je vise potentiellement de retourne à Olare, et aller à Naboisho ou Ol Kinyei (sur cette dernière j'ai un doute sur la surface et la variété des paysage / faune). Les conditions en Conservancy sont top, avec une limite à 4 ou 5 du nombre de véhicule sur zone.

didche

Effectivement le collimateur est sur son œil gauche et j'ai bien apprécié le R5 dans ces cas rapprochés et le jeune Serval est vif quand il joue.
Je suis allé dans un camp situé à l'intérieur du parc très bien placé : TembobyJackson
Le service est top et les guides connaissent bien les impératifs des photographes passionnés.

Wolwedans

Citation de: didche le Novembre 20, 2021, 20:33:36
Je suis allé dans un camp situé à l'intérieur du parc très bien placé : TembobyJackson
Le service est top et les guides connaissent bien les impératifs des photographes passionnés.
Pas trop de monde sur les spots?

Kodjock

Citation de: Wolwedans le Novembre 20, 2021, 21:42:23
Pas trop de monde sur les spots?
Vers chez Tembo by jackson. Mais c'est pas mieux ailleurs!
Sorry, c'est pas du R5
Amicalement, Jean Paul

daniel63

Si c'est ça les sorties safari, très peu pour moi, je vois pas l'interet >:(

zoizeau

Citation de: daniel63 le Novembre 20, 2021, 23:24:04
Si c'est ça les sorties safari, très peu pour moi, je vois pas l'interet >:(
C'est une photo de 1965 derrière la Madrague  ;D
Pas tentant en effet.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

kalmos

Citation de: zoizeau le Novembre 21, 2021, 04:54:35
C'est une photo de 1965 derrière la Madrague  ;D
Pas tentant en effet.

Il y a le Parc des félins, Beauval, Thoiry et pas les voitures  ;D :D ;)

Wolwedans

Si on se place du point de vue des animaux, de la nature en général: la photo, la randonnée, à pied, en voiture, ballon, drone, tout ce qu'on veut, en rajoute une couche ±importante dans la prédation humaine, pour le plaisir égoïste du photographe ou randonneur. C'est notre passion, et qu'on soit dans le déni ou pas, qu'on se rassure en se disant que la pratique du voisin détruit encore plus, et que nous on n'est vachement respectueux, peu importe: on l'assume de fait. Et, oui, si un zoo pose aussi diverses questions et n'est pas sans impact, mais c'est probablement pas si bête.

En tous cas dans les Conservancy du Masai Mara la densité est faible et il y a une limite à 4 (5?) véhicule par spot, de fait rarement atteinte au vu de la densité de lodges qui sont de plus de petites unités de 6 tentes ou pas beaucoup plus. On est quasi seuls la plupart du temps.
De même côté Tanzanie, dans le Serengeti nord aux vacances d'automne ou d'hiver, délaissé hors migration: j'ai pu passer des heures sans croiser une voiture. Ce n'est pas la même densité d'animaux (hors migration) que le Masai mara, mais c'est le pied absolu d'être seul dans ce genre d'immensité.

timouton

Citation de: Wolwedans le Novembre 21, 2021, 11:12:29
...mais c'est le pied absolu d'être seul dans ce genre d'immensité.

Je comprends maintenant la joie des astronautes dans l'espace  ;)

Kodjock

Citation de: Wolwedans le Novembre 21, 2021, 11:12:29
En tous cas dans les Conservancy du Masai Mara la densité est faible et il y a une limite à 4 (5?) véhicule par spot, de fait rarement atteinte au vu de la densité de lodges qui sont de plus de petites unités de 6 tentes ou pas beaucoup plus. On est quasi seuls la plupart du temps.
De même côté Tanzanie, dans le Serengeti nord aux vacances d'automne ou d'hiver, délaissé hors migration: j'ai pu passer des heures sans croiser une voiture. Ce n'est pas la même densité d'animaux (hors migration) que le Masai mara, mais c'est le pied absolu d'être seul dans ce genre d'immensité.
D'accord avec toi, il y a moins de monde dans les conservancies et elles veillent à ne pas laisser rentrer ceux qui viennent d'ailleurs. Mais lors de mon dernier séjour à Mara, j'avais remarqué que beaucoup de véhicules venant de lodges des conservancies évoluaient dans la réserve, probablement parce qu'ils ne voyaient pas grand-chose chez eux. Faut bien choisir la conservancy, si possible avec des infos récentes !
Amicalement, Jean Paul

jmr80

Citation de: Kodjock le Novembre 20, 2021, 23:14:40
Vers chez Tembo by jackson. Mais c'est pas mieux ailleurs!
Sorry, c'est pas du R5
Relativisons
effectivement près du camp de Jackson il y a le territoire de Kabosso qui y élève chaque année un ou deux jeunes léopard donc effectivement c'est un passage quasi obligé de tous des guides des différents camps alentour, Jackson et moi on se passerait bien de cette foule mais bon quand les Rangers passent ça remet de l'ordre car, petit rappel, seuls les guides munis de permis off road ont le droit de sortir des pistes et quand les Rangers sont là on se retrouve uniquement avec 2 ou 3 véhicules comme par magie  ;D ;D

gebulon

Citation de: jmr80 le Novembre 21, 2021, 19:06:31
Relativisons
effectivement près du camp de Jackson il y a le territoire de Kabosso qui y élève chaque année un ou deux jeunes léopard donc effectivement c'est un passage quasi obligé de tous des guides des différents camps alentour, Jackson et moi on se passerait bien de cette foule mais bon quand les Rangers passent ça remet de l'ordre car, petit rappel, seuls les guides munis de permis off road ont le droit de sortir des pistes et quand les Rangers sont là on se retrouve uniquement avec 2 ou 3 véhicules comme par magie  ;D ;D

Tu es un habitué de tembo ou tu es fais partie ??  ;D

didche

#7316
Citation de: Kodjock le Novembre 20, 2021, 23:14:40
Vers chez Tembo by jackson. Mais c'est pas mieux ailleurs!
Sorry, c'est pas du R5

(Réponse à Wolve également)
Il ne faut pas généraliser😉
Cela peut arriver surtout le week end. Il faut alors éviter.
Sinon nous avons été souvent seuls sur des grands espaces ou entre voitures Tembo. Et lorsque qu'il y a eu 4 à 7 véhicules sur un spot  c'est là que tu apprécies le savoir faire de bons guides, c un grand plus.

Mais c vrai que c'est dense. Petit parc et un concentré de faune magique...cela attire du monde. Il faut choisir une période calme pour y aller si c un probleme

jmr80

Citation de: gebulon le Novembre 21, 2021, 20:26:56
Tu es un habitué de tembo ou tu es fais partie ??  ;D

je n'ai aucun intérêt financier ou professionnel avec Tembo, mais j'y vais assez régulièrement une à deux fois / an, quand on aime...  ;D ;D et j'y retrouve des photographes qui sont devenus des amis

gebulon

Citation de: jmr80 le Novembre 22, 2021, 13:21:01
je n'ai aucun intérêt financier ou professionnel avec Tembo, mais j'y vais assez régulièrement une à deux fois / an, quand on aime...  ;D ;D et j'y retrouve des photographes qui sont devenus des amis

Pas de soucis,
Ce n'était pas un reproche, c'était lié à ta tournure de phrase que j'ai peut-être mal lu d'ailleurs ;)
J'ai eu l'impression que tu faisais partis de l'équipe.

Ne connaissant pas les safaris africains, je ne m'avancerai pas, mais de ce que j'ai vu et lu, j'irai volontiers chez Tembo et les tofs de Didier semblent me donner raison...

jmr80

no problème, il est vrai que ma tournure de phrase laisse à penser, en tout cas sur la photo y a aucun véhicule de Tembo, quand on voit ça nous aussi on préfère voir ailleurs ;D
Après chaque chaque structure a ses bons cotés ou ses spécificités ça permet à chacun d'y trouver son compte
Tembo propose des choses que peu proposent (ou proposaient), le permis off road, la possibilité de réserver un véhicule pour deux personnes uniquement, le dispositif de "la planche" qui permet de photographier allongé dans le véhicule, une certaine éthique et son engagement pour le peuple masai, d'autres vont proposer moins mais à meilleur prix il faut de tout et c'est à nous safariste  de dire stop on va ailleurs quand il y a trop de monde et de dérangement, mais je comprends aussi celui qui n'a que 5 jours et qui veux aussi faire la photo ou la rencontre, mais là on sort un peu du cadre du fil désolé

jmr80

didier tu étais à quelle époque chez Tembo ? on s'est peut être croisé/rencontré ?

Wolwedans

Citation de: jmr80 le Novembre 22, 2021, 23:33:45
Tembo propose des choses que peu proposent (ou proposaient), le permis off road, la possibilité de réserver un véhicule pour deux personnes uniquement, le dispositif de "la planche" qui permet de photographier allongé dans le véhicule, une certaine éthique et son engagement pour le peuple masai, d'autres vont proposer moins mais à meilleur prix il faut de tout et c'est à nous safariste  de dire stop on va ailleurs quand il y a trop de monde et de dérangement, mais je comprends aussi celui qui n'a que 5 jours et qui veux aussi faire la photo ou la rencontre, mais là on sort un peu du cadre du fil désolé
Perso je demande à démonter la première banquette, des couvertures et ça me va bien.
Quel est l'avantage de la planche ?
Jusqu'à présent j'ai toujours pu avoir un véhicule privatisé, mais à condition de le réserver par avance + évidemment c'est payant.

jmr80

Dans la config "planche" on ne garde que la banquette arrière et on installe un matelas étanche au sol, la porte est remplacée par une demi portière dont le haut est supprimé et qui s'articule sur des charnières situées  en bas coté chassis, donc en roulant la 1/2 porte apporte une sécurité pas de risque de voir ton matos dégringoler quand on roule vite et ouverte on s'allonge avec les bras le torse et la tête en dehors du véhicule ça donne plus de latitude pour visées je vais regarder si je n'ai pas des photos montrant le principe et la position de prise de vue.
pour cette config il faut réserve le 4x4 (Toyota land cruiser allongé) pour 3 maxi, idéalement 2 (Tembo ne veut pas privatiser de véhicule pour 1 personne car dans ce cas il faut louer véhicule et guide supplémentaire) mais il m'est arrivé plusieurs fois d'être seul en fonction du remplissage du camp et des options prise par les autres, si tu as réservé un véhicule pour 2 et un autre groupe pour 3 on va pas répartir 2 et 2 mais 1 et 3 sauf si bien sur tu le propose ou demande

georgand

Rappel : Ici c'est le fil du R5. merci de ne pas l'oublier  :)

gebulon

Citation de: georgand le Novembre 23, 2021, 09:09:00
Rappel : Ici c'est le fil du R5. merci de ne pas l'oublier  :)

Et ?
Tu préfères qu'on parle de la notice ?
Les safaris font partis de ce que l'on peut faire avec un R5 (il parait) et perso je préfère lire ça que des échanges stériles sur le filtre passe bas par exemple...