Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

A-snowboard

Je vais essayer de te retrouver ça assez facilement.


Hun7er

Le Dual Pixel est aussi disponible en 8k

Fovéa35

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2020, 07:57:29
A besoins accrus précautions accrues.

Je suis d'accord avec mon voisin...

Citation de: nicolas-p le Juillet 02, 2020, 08:12:58
Mais je pense que ce que certains veulent dire c'est que ce surplus de définition dont ils n'ont pas besoin (pas de recadrage, pas de tirage >A2, pas de retouche beauté etc...) est plus un inconvénient qu'un avantage

Ça se comprend en effet, d'ailleurs les capacités vidéos dont je n'ai pas besoin m'énervent aussi (mais je tolère).
Regarder, encore et toujours !

freegate

J-7. L'excitation monte lentement mais sûrement sur les réseaux sociaux.  ;D

wll92


Fab35

Oui il reprend les codes chers aux 5Distes ! Ouf !
C'est plus le R6 qui pose question quant à son efficacité ergonomique, on ne connait quasi rien du bestiau, sauf sa face avant et la dispo supérieure des boutons... Bon, on se doute que ce sera plus proche du 6D2, probab'. Avec un tarif plus doux que celui du R5, il pourra faire un bon complément ML 24x36 si ses perfs sont convaincantes.

triangle

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2020, 10:52:05
Oui il reprend les codes chers aux 5Distes ! Ouf !
C'est plus le R6 qui pose question quant à son efficacité ergonomique, on ne connait quasi rien du bestiau, sauf sa face avant et la dispo supérieure des boutons... Bon, on se doute que ce sera plus proche du 6D2, probab'. Avec un tarif plus doux que celui du R5, il pourra faire un bon complément ML 24x36 si ses perfs sont convaincantes.
on sait déjà qu'il a le même viseur et ça c'est une super bonne nouvelle et sur la photo de groupe, R5 et R6 ont les mêmes dimensions .. wait and see

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2020, 10:52:05
Oui il reprend les codes chers aux 5Distes ! Ouf !
C'est plus le R6 qui pose question quant à son efficacité ergonomique, on ne connait quasi rien du bestiau, sauf sa face avant et la dispo supérieure des boutons...
Oui tu as raison. Aura t-il le joystick du R5 ?...

Sebas_

Citation de: Laurent31 le Juillet 03, 2020, 12:35:45
Oui tu as raison. Aura t-il le joystick du R5 ?...
Poser la question, c'est deja y répondre ;)

Hate de voir tout ca en tout cas! Mais a vrai dire, je me suis bien fait a l'ergonomie du R, et j'ai meme trouvé une utilise a la Touch Bar (peaking + zoom dans le viseur)

APB

De dos la différence avec un DSLR c'est l'absence de la touche  "LiveView"      ;D

Bon, je sors faire mes pitreries ailleurs  ::)

Fab35

Citation de: Laurent31 le Juillet 03, 2020, 12:35:45
Oui tu as raison. Aura t-il le joystick du R5 ?...
peu probable...
Je mise sur une interface à la 6D2...

Opticien

réponse à toutes nos questions dans 5j 22h et 50mn

A-snowboard

En tout cas, le dessus ça change

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2020, 14:35:23
peu probable...
Je mise sur une interface à la 6D2...
C'est ce que je me dis aussi.

Laurent31

Citation de: APB le Juillet 03, 2020, 14:29:18
De dos la différence avec un DSLR c'est l'absence de la touche  "LiveView"      ;D

Bon, je sors faire mes pitreries ailleurs  ::)
:D :D :D

Par contre, le bouton pour filmer est sur le dessus, ce qui est une bonne chose (pour ceux s'en serviront ! ;D)

didche

Citation de: Laurent31 le Juillet 03, 2020, 15:42:54
:D :D :D

Par contre, le bouton pour filmer est sur le dessus, ce qui est une bonne chose (pour ceux s'en serviront ! ;D)
J'espère qu'on pourra lui attribuer une autre fonction  :)

Laurent31

Citation de: didche le Juillet 03, 2020, 15:52:10
J'espère qu'on pourra lui attribuer une autre fonction  :)
Certainement !  ;)

Sebastien31

Citation de: APB le Juillet 03, 2020, 14:29:18
De dos la différence avec un DSLR c'est l'absence de la touche  "LiveView"      ;D

Bon, je sors faire mes pitreries ailleurs  ::)

Haha c'est pas con  ;D

Fab35

Citation de: Sebastien31 le Juillet 03, 2020, 22:30:29
Haha c'est pas con  ;D
Z'auraient pu mettre un bouton OVF, merde !! :P ;D

Mistral75

Nokishita Camera vient de publier trois photos de la version de série du Canon EOS R5 :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1279160574341857280

Mistral75

Les deux autres photos.

didche


Pixels.d.Argent

La partie sur le dessus n'a malheureusement pas évoluée depuis le R, avec ce bouton de mode à la "c*n".

Heureusement que la partie arrière se rapproche enfin d'une ergonomie " à la Canon" en virant ce slide idiot et en reprenant enfin le joystick! Et les boutons de mémorisation et sélecteur de collimateur reprennent leur place. Quand on écoute les consommateurs, on évite les erreurs!

Laurent31

Merci Mistral !

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 04, 2020, 09:51:14
La partie sur le dessus n'a malheureusement pas évoluée depuis le R, avec ce bouton de mode à la "c*n"
Oui, je suis du même avis que toi, le dos ça a l'air vraiment bien, mais sur le dessus... :-\
Est-ce pour un souci de place ? Mais il faudra souvent passer par un écran pour changer les fonctions...
Et sur le R6, ça va encore être plus marqué puisqu'il va manquer l'écran du dessus.