Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Hector06

On nous a redonné l'Ibis, ouf...

Canon sait manier le robinet chaud/froid  :)

Très intelligent aussi l'utilisation des algorithmes de détection
visage/yeux à des fins d'améliorations des visages en portrait
R6 (enfin, en rêve)

APB

#1501
Citation de: gebulon le Juillet 09, 2020, 08:42:53
Vous êtes terribles   ;D
Pas moyen d'attendre cet après-midi tranquillement ??

Vous avez tous le doigt sur la CB pour commander directement après l'annonce ??

;D
certainement pas !!!  ;D ;D ;D
les plus gros doutes ne seront effectivement levés qu'en mettant l'oeil au viseur et lorsque les premiers utilisateurs nous auront dit combien de temps tient la batterie avec tout le bazar qui tourne là dedans .

L'autonomie des ML, çà défrise un peu quand même. Et mettre des milliers d'euros dans un boitier qui ne peut pas partir sans ses nourrices, c'est quand même contrariant.
Le gros progrès serait de pouvoir recharger la batterie sans la retirer du boitier et sans tout arrêter.
Ce serait un vrai plus, et ce n'est pas impossible, on fait déjà çà avec tous les téléphones, toutes les tablettes, tous les portables.

Powerdoc

Si j'ai bien lu, En conjonction avec les objectifs RF , le R5 est l'APN le plus défini de tout les EOS . Cela veux dire, qu'il fait mieux (avec une optique RF) que le 5Ds.

Hector06

Ils feront comme avec le R,  quelques boîtiers vendus au prix fort en debut
de carrière, puis une màj qui viendra corriger par ci par là pour relancer
les ventes
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 09:21:38
"By setting the display frame rate to "119.88fps (smoothness priority)", it is easier to follow moving objects."

Alors c'est donc le truc à essayer !!  ;D
Et si ça bouffe pas la batterie en 1h !


... ça existe déjà ce choix non ?  .. ça ne concerne en général que le suivi avant le déclenchement des rafales .. on verra mais ça ne devrait pas être très spectaculaire au niveau visuel, les images restent floues pendant les mouvements latéraux.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Oui, faudra essayer, et ne se fier qu'à son propre jugement, sans croire béatement les essayeurs déjà ravis des evf d'il y a 10 ans !  ::)

Hector06

Purée j'ose pas imaginer l'état de ce fil dans disons cinq heures  ::)
R6 (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: Hector06 le Juillet 09, 2020, 09:35:14
Purée j'ose pas imaginer l'état de ce fil dans disons cinq heures  ::)
il n'y a plus grosse surprise à attendre je crois...

Hector06

On va quand même basculer d'attente fébrile à analyse tous azimuts :)

Normal en même temps 
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2020, 09:28:56
Si j'ai bien lu, En conjonction avec les objectifs RF , le R5 est l'APN le plus défini de tout les EOS . Cela veux dire, qu'il fait mieux (avec une optique RF) que le 5Ds.


MDR ... c'est un peu normal, parce que certaines optiques RF ont largement haussé le niveau de jeu ..
Ça fait phrase alambiquée 100% de comm, le capteur du R5 n'y est probablement pour rien par rapport au 5Dsr, et seule la monture RF y est probablement pour beaucoup (vu le gap RF vs EF dans les optiques 50mm et 85mm)

On peut rappeler que les 64MP du A7RIV font quasi moins bien que les 18MP 1Dx et beaucoup moins bien que le 5Dsr dans beaucoup de situations..
Ici avec les 35mm F1.4 ..



Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 10:03:17


MDR ... c'est un peu normal, parce que certaines optiques RF ont largement haussé le niveau de jeu ..
Ça fait phrase alambiquée 100% de comm, le capteur du R5 n'y est probablement pour rien par rapport au 5Dsr, et seule la monture RF y est probablement pour beaucoup (vu le gap RF vs EF dans les optiques 50mm et 85mm)

On peut rappeler que les 64MP du A7RIV font quasi moins bien que les 18MP 1Dx et beaucoup moins bien que le 5Dsr dans beaucoup de situations..
Ici avec les 35mm F1.4 ..


Bien sur que les nouvelles optiques R, y sont pour beaucoup, mais le fait est que ceux qui penseraient perdre en définition en passant de leur 5ds ou R5 ont tort. Le R5 s'annonce donc comme un boitier très verstatile : la définition du 5ds, la vitesse du 1dx en mode mécanique .

Hector06

Un D850 avec du retard penseront les méchants
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2020, 10:25:45
Bien sur que les nouvelles optiques R, y sont pour beaucoup, mais le fait est que ceux qui penseraient perdre en définition en passant de leur 5ds ou R5 ont tort. Le R5 s'annonce donc comme un boitier très verstatile : la définition du 5ds, la vitesse du 1dx en mode mécanique .

Je ne lis pas comme toi, j'en déduis qu'avec les optiques EF .. le 5Dsr reste devant le R5 dans tous les cas... donc oui on perd en définition forcément en utilisant des EF sur un R5 au lieu d'un 5DSR.

Ça veut clairement dire que soit Canon reproduit toute la gamme Ef en RF dont les 11-24mm, 8-15mm, 300LISII, 500mm etc etc ..   soit on garde des EF en espérant du vrai nouveau en monture RF, et donc le 5Dsr reste plus "défini" avec les optiques EF que le R5. c'est clairement la lecture qu'il faut avoir de cette phrase marketting.
Canon n'aurait certainement pas mis cette restriction RF dans leur argumentaire s'ils avaient été dans ton sens.

Je confirme que le 50L1.2 est vraiment top à 30MP, il devrait l'être à 45Mp, je pense que le 85L1.2 est encore plus monstrueux en RF ....  et je ne vois rien chez Canon qui puisse rivaliser avec ça en EF .. (peut-être le 300L2.8ISII ? mais il n'y a rien en RF)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Hector06 le Juillet 09, 2020, 10:27:45
Un D850 avec du retard penseront les méchants
peut-être juste un 5D5 version ML... si le 5D5 ne sort jamais...  :-\ (ce qui n'est pas encore joué)

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 10:33:46

Je ne lis pas comme toi, j'en déduis qu'avec les optiques EF .. le 5Dsr reste devant le R5 dans tous les cas... donc oui on perd en définition forcément en utilisant des EF sur un R5 au lieu d'un 5DSR.

Ça veut clairement dire que soit Canon reproduit toute la gamme Ef en RF dont les 11-24mm, 8-15mm, 300LISII, 500mm etc etc ..   soit on garde des EF en espérant du vrai nouveau en monture RF, et donc le 5Dsr reste plus "défini" avec les optiques EF que le R5. c'est clairement la lecture qu'il faut avoir de cette phrase marketting.
Canon n'aurait certainement pas mis cette restriction RF dans leur argumentaire s'ils avaient été dans ton sens.
De nos jours, seule la nouveauté se vend bien, le reste est boudé, déprécié, passé en désuétude, donc le ML est l'opportunité pour Canon de créer du nouveau, et ça passe aussi bien par les boitiers que par les optiques. Comme ils ont aussi la possibilité de faire mieux en RF qu'en EF, c'est l'occasion de tout renouveler. Le rythme est d'ailleurs assez impressionnant du point de vue R&D et indus' !

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 10:33:46

Je ne lis pas comme toi, j'en déduis qu'avec les optiques EF .. le 5Dsr reste devant le R5 dans tous les cas... donc oui on perd en définition forcément en utilisant des EF sur un R5 au lieu d'un 5DSR.

Ça veut clairement dire que soit Canon reproduit toute la gamme Ef en RF dont les 11-24mm, 8-15mm, 300LISII, 500mm etc etc ..   soit on garde des EF en espérant du vrai nouveau en monture RF, et donc le 5Dsr reste plus "défini" avec les optiques EF que le R5. c'est clairement la lecture qu'il faut avoir de cette phrase marketting.
Canon n'aurait certainement pas mis cette restriction RF dans leur argumentaire s'ils avaient été dans ton sens.

Je confirme que le 50L1.2 est vraiment top à 30MP, il devrait l'être à 45Mp, je pense que le 85L1.2 est encore plus monstrueux en RF ....  et je ne vois rien chez Canon qui puisse rivaliser avec ça en EF .. (peut-être le 300L2.8ISII ? mais il n'y a rien en RF)

Si tu veux dire qu'avec le même objectif (EF) le 5dsR, fait mieux que le R5, je suis d'accord. Pour le 5ds j'en suis moins sur si Canon utilise le nouveau filtre passe bas sur le R5. Le nouveau filtre apporte un gain de définition en pratique non négligeable.

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 10:38:05

De nos jours, seule la nouveauté se vend bien, le reste est boudé, déprécié, passé en désuétude, donc le ML est l'opportunité pour Canon de créer du nouveau, et ça passe aussi bien par les boitiers que par les optiques. Comme ils ont aussi la possibilité de faire mieux en RF qu'en EF, c'est l'occasion de tout renouveler. Le rythme est d'ailleurs assez impressionnant du point de vue R&D et indus' !

Soyons clairs => à part le 50 et le 85 en RF,  pour le reste il y a du mieux mais pas avec le gap de ces deux là !
Il va falloir des années pour faire mieux que la série EF à chaque fois (sur un 5dsr).
J'aime bien l'idée d'aller cogner dans des optiques "hors normes" régulièrement (600F11,  800F11, 85L1.2DS, 28-70L2.0 etc ) , pour justifier le passage à la série R..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2020, 10:43:09
Si tu veux dire qu'avec le même objectif (EF) le 5dsR, fait mieux que le R5, je suis d'accord. Pour le 5ds j'en suis moins sur si Canon utilise le nouveau filtre passe bas sur le R5. Le nouveau filtre apporte un gain de définition en pratique non négligeable.

Oui ... Autrement ils auraient dit ça pour les EF aussi sur le R5 par rapport au 5Dsr => il manque surement des pixels au R5 et les EF.

Maintenant leur phrase laisserait entendre que les EF sont au taquet à 50MP et inférieur au RF actuel en 45MP, ce qui me surprend un peu si l'on se réfère aux vidéos de l'APSH à 150MP avec le 35F1.4III  ou 100L2.8IS de mémoire, je pense qu'un DSLR avec 70MP ou plus en EF devrait permettre d'aller plus loin avec une bonne partie des optiques actuelles EF...
 
Donc, c'est bizarre quand même cette phrase qui impliquerait une telle limitation des optiques EF par rapport au RF.
Canon A1 + FD 85L1.2

jtoupiolle

Citation de: Hector06 le Juillet 09, 2020, 09:29:47
Ils feront comme avec le R,  quelques boîtiers vendus au prix fort en debut
de carrière, puis une màj qui viendra corriger par ci par là pour relancer
les ventes

Tu es bien optimiste !!!
Cela m'étonnerait
Ils savent très bien que ce boîtier fera un « carton » au niveau mondial,,,frustration aidant 😎😂

Laurent31

#1518
Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 10:43:46
Il va falloir des années pour faire mieux que la série EF à chaque fois (sur un 5dsr).
45 Mpx vs 50 Mpx, bof, c'est pas la mer à boire non plus. Ça sera indiscernable dans la vraie vie, je ne comprends pas cet acharnement sur les pixels, tu as vraiment besoin de plus ?
Et comme à coup sûr il y aura une meilleure montée en isos vu les progrès (même minimes) depuis le 5DIV, donc l'un dans l'autre...

Hector06

Citation de: jtoupiolle le Juillet 09, 2020, 10:54:48
Tu es bien optimiste !!!
Cela m'étonnerait
Ils savent très bien que ce boîtier fera un « carton » au niveau mondial,,,frustration aidant 😎😂

Certainement oui, mais quand la rumeur pinaillera suffisamment sur telle ou telle fonction
aisément implémentable par mise à jour du firmware, la marque ne se gênera pas pour
le faire (y compris si le R5 voit ses ventes stagner).

Apres il ne faut pas confondre l'engouement sur le papier et celui de terrain je trouve,
un R5 ça rentre deja bien dans la catégories des boîtiers qu'on se doit d'amortir au mieux
ensuite - sur une feuille de compte pour les pros et "psychologiquement" pour les amateurs :)
R6 (enfin, en rêve)

Laurent31

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 10:43:46
J'aime bien l'idée d'aller cogner dans des optiques "hors normes" régulièrement (600F11,  800F11, 85L1.2DS, 28-70L2.0 etc ) , pour justifier le passage à la série R..
Va falloir qu'ils tiennent la route les deux télés à f/11 pour donner tout le potentiel des 45 Mpx ! ;D

Hector06

Et donc, en gros on a combien de mpx en moins si on monte son EF favori?
R6 (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: Hector06 le Juillet 09, 2020, 11:18:42
Et donc, en gros on a combien de mpx en moins si on monte son EF favori?
pfiouuuu, tu te retrouves au temps du 10D là !  ;D

newworld666

Citation de: Laurent31 le Juillet 09, 2020, 10:59:19
45 Mpx vs 50 Mpx, bof, c'est pas la mer à boire non plus. Ça sera indiscernable dans la vraie vie, je ne comprends pas cet acharnement sur les pixels, tu as vraiment besoin de plus ?
Et comme à coup sûr il y aura une meilleure montée en isos vu les progrès (même minimes) depuis le 5DIV, donc l'un dans l'autre...

non .. pas de besoin, j'ai le 5Dsr qui fait le taf, mais c'est pas très moderne cette histoire !!!

Je ne sais pas où tu as vu les meilleures montées en iso depuis le 1Dx .. mais je les cherche encore (dxo aussi d'ailleurs  :D :D :D;D je doute que le R5 fasse mieux.

Ca pédouille au niveau progès photo .. un simple constat. Triste mais réel.

Ca ne me déplairait pas de pouvoir faire des panoramas zoomables avec 75/80MP et un 50mm .. plutôt que du 100mm  :D :D :D
ça ferait gagner du temps pendant la prise de vue  ;D et on ppurrait s'amuser plus souvent

[prodibi]{"id":"wyekj01vqgmkq69","width":20000,"height":3058,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 11:21:31
pfiouuuu, tu te retrouves au temps du 10D là !  ;D

Je m'y attendais pas,  sa cote  va super remonter !   ;D
R6 (enfin, en rêve)